Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Opmerking: sommige video’s zijn vertaald door freelancers die niet altijd professionele vertalers zijn; vertaalfouten zijn bijgevolg niet uit te sluiten. Deze teksten kunnen echter van pas komen, bijvoorbeeld om spreektalige uitdrukkingen te vinden.
U kunt deze boeiende video's ook direct bekijken met de ondertiteling in een taal naar keuze!
Vertaling van "bord du système " (Frans → Nederlands) :
La plupart d'entre eux sont regroupés en deux ceintures: la ceinture d'astéroïdes entre Mars et Jupiter, et la ceinture de Kuiper au bord du Système solaire.
De meesten van hen verzamelen zich in twee 'gordels'. De asteroïdengordel tussen Mars en Jupiter, en de Kuipergordel aan de rand van het zonnestelsel.
Alors que les écoliers continuaient à retenir les neuf planètes, quelques astronomes furent gênés d'inclure Pluton, puisque les estimations de taille continuaient à diminuer, et ils apprirent que Pluton était en grande partie faite de glace, et ils continuèrent à trouver bien d'autres objets glacés au bord du système solaire similaires à Pluton.
Terwijl schoolkinderen de negen planeten uit het hoofd leerden, voelde Pluto's plaats op de lijst voor sommige astronomen steeds oncomfortabeler aangezien de schattingen steeds kleiner werden, ze te weten kwamen dat Pluto grotendeels uit ijs bestaat, en ze steeds meer en meer ijsachtige objecten vonden aan de rand van het zonnestelsel, net zoals Pluto.
La clé est : nos systèmes visuels sont bons pour détecter les bosses et bords, mais sont très mauvais concernant notre monde actuel, qui est fait d'écrans et de beaucoup de données.
De sleutel is: ons visuele systeem is goed in vlekken en randen ontwaren, maar veel minder goed in wat onze wereld is geworden, namelijk schermen met immens veel informatie.
L'approche dure est celle que vous appliquez à partir de la stratégie, les exigences, les structures, les processus, les systèmes, les ICP, les tableaux de bord prospectifs, les comités, les sièges, Appelez ça comme vous voulez.
Bij de harde aanpak begin je bij de strategie, behoeftes, structuur, processen, systemen, KPI's, scores, projectgroepen, hoofdvestigingen, draaischijven, clusters, noem maar op.
Voilà donc le système dont je parle, au large de la côte Ouest -- sur le bord de la plaque tectonique, la plaque de Juan de Fuca.
Dus dit is het systeem waar ik over praat voor de westkust - valt samen met de tektonische plaat, de 'Juan de Fuca'-plaat.
Mais j'ai appris quelque chose de plus profond que ça, c'est que les leaders -- les administrateurs de l'économie du Ghana -- prenaient des décisions incroyablement mauvaises qui ont amené notre système au bord de l'effondrement.
Maar ik leerde iets dat nog veel fundamenteler was, namelijk dat de leiders, de managers van de Ghanese economie, adembenemend slechte beslissingen namen die onze economie op de rand van de afgrond hadden gebracht.
Notre système solaire est rempli à ras-bord de mondes plus bizarres que nous n'aurions pu rêver.
Ons zonnestelsel is gevuld met werelden die bizarder zijn dan we ons ooit hadden kunnen voorstellen.
Mais il me semblait aussi que je voyais plus d'animaux à bord du Tiburon que du Ventana, deux véhicules avec un champ de vision similaire mais des systèmes de propulsion différents.
Toch meende ik ook meer dieren te zien met de Tiburon dan de Ventana, twee vaartuigen met evenveel zicht, maar verschillende voortstuwingssystemen.
Mais quand je le fais rapidement, votre système oculaire crée ces barres lumineuses avec des bords nets et leur mouvement.
Maar als ik dit snel doe, creëert je visuele systeem die oplichtende blauwe balken met de scherpe randen en de beweging.
Ce que j'essaie donc de vous montrer ici, ce sont les données d'une classe pilote à Los Altos, où ils ont pris deux classes de CM2 et deux classes de 4ème et ont complétement éventré leur vieux programme de maths. Ces enfants n'utilisent pas de manuels, ils ne reçoivent pas de cours à schéma unique. Ils travaillent avec la Khan Academy, ils utilisent ce logiciel, pour à peu près la moitié de leurs cours de maths. Je vous assure que nous ne voyons pas ça comme une formation complète en maths. Son intérêt est -- et c'est ce qui se passe à Los Altos -- de libérer du temps. Ça montre où sont les blocages et les facilités, ce qui rend sûr que
vous maîtriser les systèmes d'équatio ...[+++]ns, et ça libère du temps pour les simulations, les jeux, les mécanismes, la construction de robots, pour estimer la hauteur d'une colline en se basant sur son ombre. L'idée est donc que l'enseignant entre dans la classe chaque jour, chaque élève travaille à son propre rythme -- et c'est un réel tableau de bord de l'école du district de Los Altos -- et ils observent ce tableau. Chaque ligne est un élève. Chaque colonne est un des concepts. Le vert indique que l'élève est déjà compétent. Le bleu indique qu'il travaille dessus -- pas besoin de s'inquiéter. Le rouge indique qu'il est bloqué. Ce que fait l'enseignant, c'est littéralement dire : « Laissez-moi intervenir sur ces enfants dans le rouge. » Ou encore mieux : « Laissez-moi prendre un des élèves dans le vert qui est déjà compétent dans ce concept pour en faire la première ligne offensive et devenir véritablement le tuteur de son camarade. » (Applaudissements) Je viens d'une réalité basée sur les données, donc nous ne voulons pas que l'enseignant intervienne en ayant à poser des questions bizarres : « Oh, qu'est-ce que tu ne comprends pas ? » ou « Qu'est-ce que tu comprends ? » et tout le reste. Donc notre idée est de vraiment munir les enseignants d'autant de données que possible -- de réelles données qui, dans presque tout autre domaine, so ...
Wat ik jullie hier toon, zijn gegevens van een pilootschool in het schooldistrict Los Altos. Ze namen twee klassen van de 10-jarigen en twee van 12-jarigen en beenden hun oude wiskundecurriculum helemaal uit. Deze kinderen gebruiken geen handboeken. Ze krijgen geen eenheidsworst -lessen. Ze doen Khan Academy. Ze gebruiken de software voor ongeveer de helft van de wiskundeles. Laat me duidelijk zijn: we zien dit niet als de volledige wiskundeles. Het effect hiervan is -- en dat gebeurt in Los Altos -- dat er tijd vrijkomt. Dit is blokkeren en aanpaken, zorgen dat je een stelsel van vergelijkingen kan afwerken. Dat maakt tijd vrij voor simulaties, games, mechanica, robots bouwen, schatten hoe hoog die heuvel is op basis van zijn schaduw. Het
...[+++]paradigma is dat de leerkracht elke dag binnenkomt, dat elk kind op zijn eigen tempo werkt -- en dit is een live dashboard van het schooldistrict Los Altos -- en dat ze dit dashboard bekijken. Elke rij is een student. Elke kolom is een van die concepten. Groen betekent dat de leerling het al onder de knie heeft. Blauw betekent dat ze eraan werken -- komt in orde. Rood betekent dat ze vastzitten. En wat de leraar doet is letterlijk alleen maar zeggen: Laat me ingrijpen op de rode kinderen. Of nog beter Laat me een van de groene kinderen roepen, die dat concept al onder de knie hebben, om de eerste aanvalslinie te vormen en hun klasgenoten te coachen. (Applaus) Ik kom uit een omgeving die erg op data is gericht. We willen niet dat de leerkracht tussenbeide moet komen en het kind rare vragen moet stellen, als: Dus wat begrijp je niet? of Wat begrijp je wel? enzovoort. Ons paradigma is dat we de leerkrachten met zoveel mogelijk gegevens wapenen. Echte gegevens, zoals dat in ongeveer elk ander domein wordt verwacht, of het nu financiën, marketing of productie is. De leerkrachten kunnen vaststellen wat er fout gaat met de leerlingen. Zo kunnen ze hun interactie zo productief mogelijk maken. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
bord du système ->
Date index: 2024-09-30