Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «côtière mais comme » (Français → Néerlandais) :
Mais quid du reste des zones côtières du monde, où les gens habitent ou vivent de la pêche?
Maar hoe moet het met de rest van de kusten van deze wereld, waar mensen leven en afhankelijk zijn van visserij?
Mais ce qui rend la Mer de Ross si capitale c'est la vaste mer de banquise qui au printemps et durant l'été fournit une richesse de phytoplancton et de krill qui soutient ce qui, jusqu'à récemment, est resté virtuellement un écosystème côtier.
Maar wat de Rosszee belangrijk maakt, is de enorme zee aan pakijs, die in de lente en zomer voorziet in een weelde aan fytoplankton en kril, die ondersteunen wat, tot voor kort, een vrijwel onaangetast, nearshore ecosysteem was.
Il coule dans les rivières, et alimente le plancton, les petites cellules végétales micros
copiques dans l'eau côtière. Mais comme nous mangeons toutes les huîtres, et nous mangeons tous les poissons qui devraient manger le plancton, il n'y a rien qui mange le plancton. Et il y en a de plus en plus, alors il meurt de vieillesse, ce qui est inhabituel pour le plancton. Et quand il meurt, il tombe au fond et ensuite il pourrit, ce qui veut dire que les bactéries le décomposent. Et dans le processus, ils épuisent tout l'oxygène. Et en épuisant tout l'oxygène elles rendent l'environnement complètement
...[+++] mortel pour tout ce qui ne peut pas s'éloigner. Donc, nous nous retrouvons avec un zoo microbien, dominé par les bactéries et les méduses, comme vous pouvez voir à gauche devant vous. Et la seule pêcherie restante, et c'est une pêcherie commerciale, est la pêcherie des méduses que vous voyez à droite, où il y avait des crevettes. Même en Terre-Neuve, où nous avions l'habitude d'attraper les morues, nous avons maintenant une pêcherie de méduses.
Het komt mee met de rivieren en voedt het plankton, die microscopisch kleine plantencellen,
in de kustwateren. Maar omdat we alle oesters hebben opgegeten en ook alle vis die zich voedde met plankton, is er niets meer dat plankton eet. En daardoor komt er steeds meer van zodat het alleen nog maar doodgaat van ouderdom, wat ongehoord is voor plankton. En als het doodgaat, zakt het naar de bodem waar het gaat rotten, dat wil zeggen, het wordt afgebroken door bacteriën. En daardoor wordt alle zuurstof in het water opgebruikt. En door alle zuurstof op te gebruiken maken ze het milieu uitermate dodelijk voor alles wat niet weg kan zwemmen. En
...[+++] waar we dan mee opgescheept worden is een microbiële dierentuin, gedomineerd door bacteriën en kwallen, zoals je daar aan de linkerkant voor je kan zien. En de enige overblijvende visserij, en het is nog wel een commerciële visserij, is de visserij op kwallen zoals je hier aan de rechterkant ziet, waar je vroeger garnalen vond. Zelfs in Newfoundland waar we vroeger kabeljauw vingen, vissen we nu op kwallen.Adélaïde est une ville côtière dense qui a hérité de nombreuses églises, de bâtiments en pierre et de jolis parcs. Contrairement à la plupart des grandes villes d'Australie, Adélaïde ne fut pas fondée par des prisonniers mais par des vagues successives d'immigrants et de colons libres.
Adelaide is een compact strandoord vol kerken, handmatig vervaardigde gebouwen en pittoreske parken, een romantische erfenis van zijn vroege geschiedenis. In tegenstelling tot andere Australische steden, is deze niet door veroordeelden gesticht, maar door vrije kolonisten en immigranten.
Et si le monstre n'était pas une bête géante déchaînée, saccageant une ville, mais juste un petit peu d'algue, avec la capacité de perturber l'écosystème côtier tout entier ?
Maar wat als het monster geen reusachtig beest was, dat steden vernietigt, maar een klein stukje zeewier met de macht om volledige ecosystemen langs de kust te verstoren?
Vos sens seront en éveil à tout moment. Le long des boulevards du centre de Lima, vous serez noyé dans le brouhaha du trafic, mais trouverez des bancs paisibles dans les parcs côtiers.
Je hoeft alleen maar je zintuigen de kost te geven. Langs de boulevards van Lima ga je op in de geluiden van chaotisch verkeer, terwijl je in de parken rustige bankjes vindt.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
côtière mais comme ->
Date index: 2024-06-12