Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «citoyens opulents et une » (Français → Néerlandais) :
...nt en
un petit nombre de citoyens opulents et une multitude de citoyens dans la misère. Et que la Révolution américaine n'a rien fait pour changer cette disparité de richesse. Ce qui avait fait de la Révolution française un mouvement si extrême a été son insistance dans l'universalité de ses idéales. Je veux dire, regardez l'Article 6 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Ce sont des idées radi
...[+++]cales, que les lois viennent des Citoyens, et pas des Rois ou des Dieux, et que ces lois doivent s'appliques à tous, de manière égale. C'est bien loin de Hammurabi- et en vérite, ç'est bien loin de Thomas Jefferson, possesseur d'esclaves. Dans les années 1970, on a demandé au président chinois Zhou Enlai ce que les conséquences de la Révolution française ont été. Et il a répondu, 'C'est trop tôt pour dire.' Et d'une certaine manière, il l'est encore. La Révolution française a demandé des questions sur la nature des droits du peuple et les dérivés de ces droits. Et on répond encore à ces question, et on choisit comment nos réponses doivent modeler notre société aujourd'hui. -l'Etat doit-il être composé par le peuple, pour le peuple? Nos droits viennent de la nature, ou de Dieu, ou d'aucun des deux? Et quels sont ces droits? Comme William Faulkner a dit, Le passé ne meurt jamais. Ce n'est même pas passé. Merci pour votre attention. Je vous verrai la semaine prochaine. Crash Course (Cours Intensif) est produit et dirigé par Stan Muller, notre scripte est Danica Johnson, l'émission est écrite par mon professeur d'histoire de lycée Raoul Meyer et par moi-même. notre équipe graphique est Thought Bubble, [si vous < 3 nos graphiques, blâmez le Canada!] et nous sommes habilement internés par Meredith Danko. La phrase de la semaine dernière a été Gros sachet de thé [sérieusement, il l'a été] Si vous voulez suggérer des phrases futures, ou devenir celle de cette semaine, vous pouvez le faire dans les commentaires, où vous pouvez également poser vos questions sur la vidéo d'aujourd'hui qui seront répondu par notre équipe d'historiens. ...
.
..moeten vrezen. En de Amerikaanse revolutie deed niets om die polarisatie van rijkdom te veranderen. Wat maakte de Franse revolutie zo radicaal was haar aandringen op de universaliteit van haar idealen. Ik bedoel, kijk naar artikel6 van de verklaring van de rechten van de mens en burger: Wet is dat de uitdrukking van de algemene wil. Iedere burger heeft het recht om persoonlijk dee
l te nemen, of door diens vertegenwoordiger, in de Stichting. Het moet hetzelfde zijn voor allen, of het nu beschermt of straft. Dat zijn radicale ideeën, dat de wetgevingen a
...[+++]fkomstig is van burgers, niet van koningen of goden, en dat die wetten moeten voor iedereen gelden. Dat is een lange weg van Hammurabi — en om eerlijk te zijn, het is een lange weg van de slavenhouderij Thomas Jefferson. In de jaren zeventig, werd Chinese President Zhou Enlai gevraagd Wat de invloed van de Franse revolutie was geweest. En hij zei: het is te vroeg om dat te zeggen. En op een bepaalde manier is dat nog steeds zo. De Franse revolutie stelde nieuwe vragen over de aard van de rechten van mens en de afleiding van deze rechten. En we zijn nog steeds bezig met het beantwoorden van deze vragen, en hoe, door middel van onze antwoorden, we vorm moeten geven aan onze samenleving vandaag. — moet de regering van het volk voor het volk zijn? Zijn onze rechten afgeleid van de natuur, van God, of geen van beiden? En wat zijn deze rechten? Zoals William Faulkner zei, Het verleden is nooit dood. Het is zelfs niet voorbij. Bedankt voor het kijken. Ik zie je volgende week. Crash Course is geproduceerd en geregisseerd door Stan Muller, onze scriptsupervisor is Danica Johnson, de show is geschreven door mijn middelbare school geschiedenis leraar Raoul Meyer en mijzelf, ons grafische team is DenkTank Ook dank aan Meredith Danko. De zin van vorige week was Giant theezakje Als u toekomstige zinnen van de week wil voorstellen of gokken naar die van deze week, kun je dit doen in de reacties, waar kunt u ook vragen stellen over video's vandaag die zullen worden beantwoord door ons team van historici. ...Et c'est plus ou moins la même chose qu'a voulu dire Santiago Calatrava quand il a dit : La lumière, je la crée dans mes bâtiments pour l'opulence. Il ne parlait pas de l'opulence d'un dîner de gala, opposé à un dîner sur le pouce, mais il parlait en réalité de l'opulence de la qualité des bâtiments pour les gens.
Dat is ook min of meer wat Santiago Calatrava zei toen hij zei: Licht maak ik in mijn gebouwen voor het comfort. Hij bedoelde niet het comfort van een vijfgangendiner, in tegenstelling tot een maaltijd van één gang, maar hij bedoelde het comfort van de kwaliteit van het gebouw voor de mensen.
Il y a une quantité magique. Je ne sais pas laquelle. Je suis convaincu que nous avons dépassé cette limite du nombre d'options qui augmentent notre bien être. J'ai presque fini. Il faut penser à ceci: Ce qui rend possible tous ces choix possibles c'est l'opulence.
Er is een magische grens aan keuzemogelijkheden. Welke, dat weet ik niet. Maar ik weet wel dat we al lang voorbij het punt zijn dat keuzevrijheid ons welzijn bevordert. Nu is er een principe -- ik ben bijna klaar -- een principe waar we ons het beste aan kunnen houden. De keuzevrijheid in geïndustrialiseerde landen komt voort uit materiële overvloed.
C’était une vie très courte. Mais en même temps les anthropologues savent que la plupart des tribus de chasseurs cueileurs du monde avec très peu de technologie, ne passaient en fait pas trop de temps à la récolte de la nourriture dont ils avaient besoin. Trois à six heures par jour. Certains anthropologues l’appellent l'ère de l'opulence.
Het leven was erg kort. Maar tegelijkertijd weten antropologen dat de meeste jagers-verzamelaarsstammen, met hun beperkte technologie, niet veel tijd besteedden aan het verzamelen van het nodige voedsel. Drie tot zes uur per dag. Sommige antropologen noemen dat de oorspronkelijke welvaartsmaatschappij.
Ca' Rezzonico permet aux visiteurs de comprendre l'opulence de la Venise du XVIIIe siècle.
In Ca' Rezzonico kunnen bezoekers de weelde van het 18e-eeuwse Venetië ervaren.
Avec leurs murs de marbre opulents, leurs lustres grandioses et leurs œuvres d'art héroïques, les plus anciennes stations célèbrent le mariage de la culture, de l'héroïsme et de la technologie à la mode moscovite.
Met fraaie marmeren wanden, kroonluchters en kunstwerken vertelt elk van de oude stations een eigen verhaal over de cultuur, heroïek en technologie.
en général, la loi Européenne ne s'applique pas à ces lieus, bien qu'en général, les individus qui y vivent soient des citoyens de l'Union Européenne, car en général, ils sont citoyens du pays associé, donc en général, ils peuvent vivre où ils veulent dans l'UE mais en général, les autres citoyens de l'Union Européenne ne peuvent pas se rendre librement dans ces territoires.
over het algemeen zijn de wetten van de Europese Unie niet van toepassing op deze gebieden, hoewel de mensen die hier wonen over het algemeen Europese burgers zijn, omdat ze over het algemeen het burgerschap hebben van de landen waarmee ze verbonden zijn, dus over het algemeen kunnen ze overal in de EU wonen waar ze willen maar over het algemeen, kunnen andere Europese inwoners niet zomaar naar deze gebieden afreizen.
S'il y avait un jour des citoyens sans frontières, je crois que ce seraient les citoyens de TED, qui promettent d'être ces citoyens sans frontières.
Als er burgers zonder grenzen bestaan, dan zijn dat voor mij de burgers van TED die laten zien dat zij de burgers zonder grenzen kunnen zijn.
Hugh Evans a créé un mouvement dont l'objectif est
de mobiliser les « citoyens du monde », les gens qui se définissent avant tout, non pas comme faisant partie d'un État, d'un pays ou d'une tribu, mais comme faisant partie du genre humain. Dans ce discours édifiant et personnel, vous en saurez plus sur la façon dont cette nouvelle appréhension de notre
place dans le monde peut nous motiver à agir contre l'extrême pauvreté, le changement climatique, les inégalités entre les sexes, entre autres. « Ce sont en fin de compte des problèmes
...[+++]mondiaux », dit Evans, « qui ne peuvent être résolus que par des citoyens du monde exigeant de leurs dirigeants des solutions globales. »
Hugh Evans begon een beweging die were
ldburgers — 'global citizens' — mobiliseert: mensen die zich
in eerste instantie niet identificeren met een land of volk, maar met de mensheid
als geheel. In deze opbeurende en persoonlijke talk leer je hoe e
en nieuwe notie van onze plaats in de wereld, mensen aanspoort tot actie in het best
...[+++]rijden van extreme armoede, klimaatverandering, ongelijkheid tussen mannen en vrouwen en nog meer. Dit zijn mondiale kwesties , zegt Evans, en ze kunnen uiteindelijk slechts worden opgelost door wereldburgers die mondiale oplossingen eisen van hun leiders.La politique américaine est corrompue. La cause en est la dépendance des candidats au Congrès sur le financement d'un infime pourcentage des citoyens. C'est l'argument à la base de cet exposé cinglant par le juriste Lawrence Lessig. Illustrations à l'appui, il montre comment le processus de financement affaiblit la république à sa base et il réclame le retour d'un gouvernement qui ne dépend que du peuple, demande bipartisanne de ralliement des citoyens américains qui inspirera les citoyens du monde entier.
Er heerst corruptie in de kern van de Amerikaanse politiek, veroorzaakt door de afhankelijkheid van financiering van kandidaten voor het Congres door een miniem percentage van de bevolking. Deze stelling verdedigt rechtsgeleerde Lawrence Lessing met veel overtuiging. Met razendsnelle visuals toont hij aan hoe het financieringsproces de Republiek op fundamentele wijze aantast en roept op tot een algemene tegenbeweging die velen binnen en buiten de VS zal aanspreken.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
citoyens opulents et une ->
Date index: 2022-09-28