Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «chiffre pour mettre cela en perspective » (Français → Néerlandais) :
Permettez-moi de citer encore un chiffre pour mettre cela en perspective, un chiffre qui a été calculé en 2005 par Robert Reich, Secrétaire au Travail du gouvernement Clinton.
Een ander cijfer brengt dat in perspectief. Dit is in 2005 berekend door Robert Reich, de staatssecretaris van werkgelegenheid onder Clinton.
Pour mettre cela en perspective -- et j’utilise l’acier comme exemple pour tous les métaux, parce que c’est le métal le plus courant -- si les choses arrivent au recyclage, probablement plus de 90% des métaux seront récupérés et réutilisés pour un autre but.
Om dat in perspectief te zetten -- ik gebruik staal als vertegenwoordiger voor metalen, omdat het het meest voorkomende metaal is -- als jouw spullen gerecycled zouden worden, zou waarschijnlijk meer dan 90 procent van de metalen worden teruggewonnen en hergebruikt voor een ander doel.
Un petit quizz pour mettre cela en perspective. Vous connaissez tous Wikipedia, le plus grand wiki au monde.
Zo, een klein weetje om dat duidelijker te maken. Jullie kennen allemaal Wikipedia, de grootste wiki ter wereld.
Pour mettre cela en perspective, permettez-moi de voir le plan d'ensemble une minute.
Om dat in perspectief te plaatsen, ga ik even uitzoomen.
C'est une idée un peu étrange. Laissez-moi donc mettre cela en perspective pour vous.
Dat is een beetje een raar idee, dus laat me dat uitleggen.
Pour vous mettre ça en perspective, si je devais transposer la proportion de psychiatres dans la population en Grande-Bretagne en Inde, on pourrait s'attendre à peu près 150 000 psychiatres en Inde.
Om het even in perspectief te plaatsen: als het percentage aan psychiaters in India even groot zou zijn als in Groot-Brittannië, dan zouden er zo'n 150.000 psychiaters in India zijn.
Permettez-moi de mettre ça en perspective pour vous donner un certain contexte.
Ik plaats dit even voor jullie in perspectief en geef er wat context bij.
Pour mettre ce chiffre en perspective, pour qu'Andrew atteigne ce nombre d'auditeurs en donnant un cours à Stanford, il lui faudrait le faire pendant 250 ans.
Om dat in perspectief te zetten: om evenveel mensen te bereiken door een Stanford-cursus te geven, moest hij dat 250 jaar volhouden.
En gros, le mod
èle a montré que si nous pouvions mettre en place le libre-échange, et en particulier diminuer les subventions aux États-Unis et en Europe, nous pourrions faire progresser l’écono
mie globale vers ce chiffre assourdissant de 2400 milliards de dollars par an, dont la moitié au bénéfice du Tiers-Mond
e. Encore une fois, cela revient à dire que nous pourrions en réalité sortir Enc
...[+++]ore une fois, cela revient à dire que nous pourrions en réalité sortir 200 à 300 millions de personnes de la pauvreté, véritablement rapidement, en 2 à 5 ans.
Het model toont aan dat als we vrije handel invoeren, vooral door subsidies in de VS en Europa af te schaffen, we de wereldeconomie kunnen oppeppen tot een ongelofelijk niveau van ongeveer 2.400 miljard dollar per jaar, waarvan de helft zal toekomen aan de Derde Wereld. Ook hier is het punt weer dat we echt twee tot driehonderd miljoen mensen uit armoede kunnen halen, en radicaal snel, in twee tot vijf jaar.
(Rires) L'autre chose qui s'est produite -- et même à ce moment-là, j'ai dit : « Bon, c'est peut-être un bo
n ajout. C'est bien pour les étudiants motivés. C'est peut-être aussi bien pour ceux qui sont scolarisés chez eux. » Mais je ne pensais pas que ça deviendrait quelque chose qui s'infiltrerait en quelque sorte dans la salle de classe. Mais j'ai ensuite commencé à recevoir des lettres d'enseignants. Et les enseignants m'écrivaient : « Nous utilisons vos vidéos pour faire bouger la classe. Vous donnez les cours, donc main
tenant nous... » et cela ...[+++] pourrait arriver dans toutes les classes d'Amérique aujourd'hui, « ... maintenant je donne vos cours comme devoirs à la maison. Et ce qu'étaient les devoirs à la maison, les étudiants les font maintenant dans la salle de classe. » Je veux m'arrêter là-dessus -- (Applaudissements) Je veux m'arrêter là-dessus un instant, parce qu'il y a deux ou trois choses intéressantes. Premièrement, quand ces enseignants font cela, il y a l'avantage évident -- l'avantage que maintenant leurs étudiants peuvent apprécier les vidéos de la même façon que mes cousins. Ils peuvent mettre en pause, reprendre à leur propre rythme, à leur convenance. Mais la chose la plus intéressante est -- et ça ne va pas de soi quand on parle de technologie dans les salles de classe -- en enlevant les cours à modèle unique de la classe et en laissant les élèves auto-réguler leurs cours à la maison, quand vous entrez alors dans la classe, en les laissant faire le travail, avec l'enseignant à proximité, en donnant aux enfants des moyens réels d'interagir entre eux, ces enseignants ont utilisé la technologie Ils ont pris une expérience fondamentalement déshumanisante -- pour humaniser la classe. 30 enfants avec leur index sur les lèvres, n'ayant pas le droit d'interagir entre eux. Un enseignant, peut importe sa qualité, doit donner ces cours à modèle unique à 30 élèves -- des visages vides, légèrement antagonistes -- c'est désormais une expérience humaine. Mainten ...
(Gelach) Er gebeurde nog iets. Op dit punt zei ik: Oké, misschien is het een goede aanv
ulling. Het is goed voor gemotiveerde leerlingen. Het is misschien goed voor het thuisonderwijs. Maar ik had niet gedacht dat het op een of andere manier zou doordringen t
ot in de klas. Maar toen begon ik brieven te krijgen van leerkrachten. De leerkrachten schreven: Wij gebruiken je video's om de klas 180 graden te draaien. Jij hebt de les gegeven, dus wat we nu doen is ... en dit zou morgen in elk klaslokaal in Amerika kunnen gebeuren - ... we gev
...[+++]en je les als huiswerk op. Wat vroeger huiswerk was, laat ik de leerlingen nu in de klas doen. Ik wil hier even pauzeren. (Applaus) Ik wil hier even pauzeren, omdat ik een paar interessante dingen zie. Een, wanneer deze leraren dat doen, is er het onmiskenbare voordeel - het voordeel dat hun leerlingen nu de video's kunnen gebruiken zoals mijn neefjes dat deden. Ze kunnen pauzeren, herhalen op hun eigen tempo, binnen hun eigen tijd. Wat nog interessanter is -- en dit gaat tegen de intuïtie in, als het over technologie in de klas gaat -- je stapt af van de eenheidsworst -les voor de klas en laat leerlingen op hun eigen tempo thuis les volgen. Dan ga je naar de klas, laat ze werken, laat de leerkracht rondlopen, laat de kinderen er met elkaar over praten. Zo hebben deze leerkrachten technologie gebruikt Ze namen een fundamenteel ontmenselijkende ervaring - om de klas menselijker te maken. 30 kinderen met hun vingers op de lippen, die niet met elkaar mochten praten. Een leerkracht, hoe goed hij ook is, moet een eenheidsworst -les geven aan 30 leerlingen -- uitdrukkingsloos gezicht, ietwat vijandig. Nu is het een menselijke ervaring. Nu is er echt onderlinge interactie. Zodra de Khan Academy -- Ik gaf mijn job op en we werden een echte organisatie. We zijn een organisatie zonder winstbejag. De vraag is, hoe brengen we dit naar een hoger niveau? datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
chiffre pour mettre cela en perspective ->
Date index: 2022-06-12