Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «changé la chimie des mers » (Français → Néerlandais) :
On a abimé les récifs avec nos bateaux, nos engins, on a changé la chimie des mers, réchauffé les eaux, aggravé les tempêtes.
We hebben de riffen beschadigd met boten, vinnen en bulldozers, en we hebben de chemie van de hele oceaan veranderd, het water verwarmd en stormen verergerd.
Au cours du temps, le plupart du carbone organique de la planète a été absorbé et stocké là, principalement par des microbes. Les océans déterminent le climat et le temps, ils stabilisent les tempér
atures, modèlent la chimie de la Terre. L'eau de la mer forme les nuages qui retournent à la terre et à la mer sous forme de pluie, de neige fondue et de neige, et elle abrite environ 97 pour cent des formes de vie sur Terre, et peut-être de l'univers. Pas d'eau, pas de vie.
Pas de bleu, pas de vert. Et pourtant, nous les Hommes, avons cett
...[+++]e idée que la Terre -- toute la Terre: les océans, les cieux -- est si vaste et résistante que ce que nous lui faisons n'a pas d'impact. Peut-être que c'était vrai il y a 10.000 ans, et peut-être même encore il y a 1.000 ans, mais ces dernières 100 années, surtout les cinquante dernières années, nous avons surexploité les biens, l'air, l'eau, la vie sauvage qui nous permettent de vivre.
In de loop der t
ijd is het grootste deel van de organische koolstof op de planeet hier geabsorbeerd en opgeslagen, voornamelijk door micro-organismen. De oceaan stuurt het klimaat en het weer aan, stabiliseert de temperatuur e
n geeft vorm aan de chemie op Aarde. Water uit de zee vormt wolken, die teruggaan naar het land en in de zee, als regen, natte sneeuw en sneeuw, en herbergt zo'n 97% van het leven ter wereld, misschien wel van het universum. Geen water: geen leven. Geen blauw: geen groen. Toch hebbe
n wij het idee, wij ...[+++]mensen, dat de Aarde -- alles ervan: de oceanen, de lucht -- zo uitgestrekt en veerkrachtig zijn, dat het niet uitmaakt wat we ermee doen. 10.000 jaar geleden zal dat inderdaad zo zijn geweest, misschien zelf 1.000 jaar geleden, maar de laatste 100 en met name de laatste 50 jaar, hebben we de rek uit de activa gehaald, uit de lucht, het water, de wilde natuur die onze levens mogelijk makenDonc en 3 ans, de 2003 à 2006; nous avons réussi à mettre en place une norme qui a vraiment changé le paradigme de la manière dont les pêcheurs allaient faire leur chalutage en haute mer.
In drie jaar tijd, van 2003 tot 2006, werd het mogelijk om standaarden af te spreken waardoor het paradigma veranderde van de wijze waarop vissers diepzeebodemvisserij uitvoeren.
La chimie a tout le nécessaire, les scientifiques fous, les découvertes qui change le monde, le pratique, le pas pratique, la médecine, les bombes, la nourriture, la beauté, la destruction, la vie et la mort, les réponses aux questions que vous ne saviez pas que vous aviez.
Scheikunde heeft het allemaal, gestoorde wetenschappers, wereldveranderende openbaringen, het praktische, het onpraktische, medicijnen, bommen, voedsel, schoonheid, verwoesting, leven en dood, antwoorden op vragen waarvan je nooit wist dat je ze had.
Selon la FAO, si on ne change pas notre système de pêche, Selon la FAO, si on ne change pas notre système de pêche, la plupart des ressources de la mer seront épuisées d'ici 2050.
Volgens de FAO zullen, als we ons systeem van vissen niet wijzigen, de belangrijkste zeebestanden in 2050 verdwenen zijn;
Pour le peuple des Kiribati, il n'est pas question de débattre, de nier ou de légiférer c
ontre le changement climatique — c'est une réalité quotidienne. L'île-nation du Pacifique est à faible altitude et pourrait bientôt disparaître sous l'eau à cause de la montée du niveau de la mer. Dans une conversation personnelle avec l'administrateur de TED, Chris Anderson, Anote Tong, président des Kiribati, parle de la catastrophe climatique actuelle et du futur en péril auxquels son pays fait face. « Afin de faire face au changement climatique, il faut des sacrifices. Il faut de l'engag
ement, dit-il. Nous ...[+++]devons dire aux gens que le monde a changé. »
Voor de mensen van Kiribati moet de klimaatverandering niet meer worden besproken, ontkend of gereguleerd - het is dagelijkse realiteit. De laaggelegen eilandnatie in de Stille Oceaan kan binnenkort onder water staan door de stijging van de zeespiegel. In een persoonlijk gesprek met TED curator Chris Anderson bespreekt president Anote Tong van Kiribati de huidige klimaatcatastrofe in zijn land en zijn bedreigde toekomst. Omgaan met de klimaatverandering betekent dat er offers moeten worden gebracht. Er moet betrokkenheid zijn, zegt hij. We moeten de mensen vertellen dat de wereld is veranderd.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
changé la chimie des mers ->
Date index: 2025-06-04