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Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «cerveau la raison derrière » (Français → Néerlandais) :
On est designers et inventeurs. On essaie de concevoir des technologies pour observer et réparer le cerveau. La raison derrière est que le cerveau est sacrément compliqué.
Wij zijn ontwerpers, uitvinders. We proberen technologieën te ontwerpen die ons toelaten de hersenen te bekijken en te repareren. Dat doen we omdat de hersenen ongelooflijk ingewikkeld zijn.
C'est très dur de réussir à convaincre les gens à ce point lorsqu'il s'agit de quelque chose comme la conscience, et j'ai enfin compris la raison derrière cela.
Het is zeer moeilijk om mensen op andere gedachten te brengen over zaken zoals bewustzijn en ik heb eindelijk de reden daarvoor gevonden.
Un fait scientifique que j'ai lu quelque part et adoré est qu'une des raisons derrière la réussite de l'Homo sapiens en tant qu'espèce est notre faible pilosité -- cette absence de poils, cette nudité, conjuguée à l'invention des vêtements, nous donne la capacité à moduler notre température corporelle et ainsi survivre dans n'importe quel type de climat.
Dit vind ik zo'n mooi feit dat ik ooit ergens heb gelezen, dat één van de dingen die bijdroegen aan het succes van homo sapiens als soort is ons gebrek aan lichaamshaar -- dat onze onbehaardheid, onze naaktheid, samen met onze uitvinding van kleding, ons het vermogen geeft onze lichaamstemperatuur te moduleren en ons daardoor in staat stelt in eender welk klimaat te overleven.
L'autre raison derrière cette décision est parce que j'avais demandé à la communauté internationale que notre lutte contre le changement climatique devait impliquer sacrifice et engagement.
Een andere reden waarom ik dat deed, was omdat ik de internationale gemeenschap had gevraagd dat om de klimaatverandering tegen te gaan er offers en afspraken nodig zullen zijn.
(rires) Quelle est la raison derrière tout cela ?
(Gelach) Waarover gaat dit nu?
Voilà, Mesdames et Messieurs, la raison derrière l'existence de mes forces armées.
Dit, dames en heren, is de grondgedachte achter het bestaan van mijn strijdkrachten.
Les raisons derrière tout cela peuvent être bonnes, voire nobles, mais si nous laissons nos gouvernements élus limiter notre liberté personnelle, les terroristes auront gagné.
De bedoeling hierachter is misschien goed, misschien zelfs nobel, maar als we onze gekozen overheden onze persoonlijke vrijheid laten beperken, dan winnen de terroristen.
Parce que les informations avançaient très lentement à ce moment, et que le pays était si grand, la raison derrière le Collège Electoral était de tous les envoyer à Washington où ils obtiendraient l’information la plus à jour pour pouvoir faire des décisions pour les habitants qui ne sauraient pas les dernières nouvelles.
Omdat informatie zich zo langzaam verplaatste en omdat het jonge land zo groot was, was het idee om alle verkiezers naar Washington te sturen waar ze met de meest recente informatie tijdig een beslissing konden maken voor de mensen thuis die niet op de hoogte zouden zijn van de laatste ontwikkelingen.
La raison derrière cela est de créer la machine à souvenir ultime, avec laquelle il est possible de rembobiner et de se mouvoir à volonté dans la pièce et d’insuffler une vie digitale à ce système.
We deden dit om de ultieme geheugenmachine te maken, waarin je terug kan en interactief kan rondvliegen en dan videoleven kunt toevoegen aan dit systeem.
Est-ce une chose que nous avons inventé récemment en occident ? En fait, la réponse est probablement non. Il y a beaucoup de descriptions de l'adolescence dans l'Histoire, qui semblent très similaires à la desc
ription que nous en faisons aujourd'hui. Il y a une citation célèbre de Shakespeare, tirée du « Conte d'hiver », où il décrit l'adolescence ainsi : Je voudrais qu'il n'y eût point d'âge entre dix et vingt-trois ans, ou que la jeunesse dormît tout le reste du temps dans l'intervalle : car on ne fait autre chose dans l'intervalle que donner des enfants aux filles, insulter des vieillards, piller et se battre. (Rires) Il continue en d
...[+++]isant Cela dit, qui pourrait, sinon des cerveaux brûlés de dix-neuf et de vingt-deux ans, chasser par le temps qu'il fait ? (Rires) Ainsi, il y a près de 400 ans, Shakespeare représentait les adolescents sous un jour très similaire à celui d'aujourd'hui, mais aujourd'hui que nous essayons de comprendre leur comportement, en ce qui concerne les changements sous-jacents qui sont en cours dans leur cerveau. Ainsi, par exemple, prendre des risques. Nous savons que les adolescents ont tendance à prendre des risques. C'est certain. Ils prennent davantage de risques que les enfants et les adultes, et ils sont particulièrement enclins à prendre des risques quand ils sont avec leurs amis. Il y a une pulsion importante à devenir indépendant de ses parents, et à impressionner ses amis à l'adolescence. Mais maintenant, nous essayons de comprendre cela en termes de développement d'une partie de leur cerveau appelée le système limbique. Je vais vous montrer le système limbique en rouge sur la diapositive derrière moi, et aussi sur ce cerveau. Le système limbique est enfoui très profondément à l'intérieur du cerveau, et il est impliqué dans des choses comme traitement de l'émotion, et le traitement de la récompense. Il vous donne le sentiment gratifiant qu'on retire de faire des choses amusantes, y compris en prenant des risques.
Is het iets dat we kort geleden in het Westen hebben uitgevonden? Het antwoord is: waarschijnlijk niet. Er zijn veel historische beschrijvingen van adolescentie die veel lijken op de beschrijvingen die we tegenwoordig gebruiken. Er is een beroemd citaat van Shakespeare uit 'Winter's Tale', waarin hij adolescentie als volgt beschrijft: Ik wilde dat er geen leeftijd was tussen tien en drie-en-twintig, of dat de jeugd die tijd zou gaan slapen; want ze doen in die periode niets anders dan meisjes zwanger maken, oudjes pesten, stelen en vechten. (Gelach) Hij vervolgt: Dat gezegd zijnde, wie anders dan deze verhitte standjes tussen negentien en twee-en-twintig zou met dit weer op jacht gaan ? (Gelach) Dus bijna 400 jaar geleden portretteerde Sha
...[+++]kespeare adolescenten op een manier die veel lijkt op hoe we hen tegenwoordig beschrijven. Vandaag de dag proberen we echter hun gedrag te begrijpen in termen van onderliggende veranderingen die in hun hersenen plaatsvinden. Neem bijvoorbeeld het nemen van risico's. We weten dat adolescenten de neiging hebben risico's te nemen. Ze nemen meer risico's dan kinderen of volwassenen, en vooral in gezelschap van hun vrienden. Er is een belangrijke drijfveer om onafhankelijk te worden van je ouders en je vrienden te imponeren tijdens je adolescentie. Nu proberen we dit te begrijpen op niveau van de ontwikkeling van een deel van hun hersenen: het limbisch systeem. Ik laat jullie nu het limbisch systeem zien, rood gekleurd op de dia, en ook op deze hersenen. Het limbisch systeem bevindt zich diep in de hersenen en is betrokken bij zaken als het verwerken van emoties en beloning. Het geeft je een gevoel van voldoening wanneer je leuke dingen doet, inclusief risico's nemen. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
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Date index: 2022-04-12