Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «bornéo en plantant sur des » (Français → Néerlandais) :
Ils ont financé des recherches qui montrent que nous pouvons doubler la production mondiale d'huile de palme sans couper un seul arbre dans les 20 prochaines années et tout faire seulement à Bornéo en plantant sur des terres qui sont déjà dégradées.
Ze hebben onderzoek gefinancierd dat aantoont dat we de wereldwijde productie van palmolie kunnen verdubbelen zonder één boom om te hakken in de komende 20 jaar en dat allemaal alleen al in Borneo door land te beplanten dat al gedegradeerd is.
Pour finir, quatre : nous devons régénérer nos forêts avec une diversité d'espèces, de génotypes et de structures en plantant et en permettant la régénération naturelle.
En ten vierde, en ten slotte, moeten we onze bossen regenereren met een verscheidenheid aan soorten, genotypes en structuren door aanplant en natuurlijke regeneratie.
Après que la vague de chaleur mortelle de 1995 ait transformé des camions réfrigérés du festival populaire, le Goût de Chigago, en morgues de fortune, Chicago est devenu un leader reconnu, en diminuant l'impact des îlots thermiques grâce à l'ouverture de centres de refroidissement, en touchant des quartiers vulnérables, en plantant des arbres, en créant des toits frais blancs ou des toits écologiques avec de la végétation.
Toen bij de dodelijke hittegolf van 1995 koelvrachtwagens van het populaire Smaak-van-Chicago-festival geïmproviseerde mortuaria werden, werd Chicago toonaangevend op dit gebied. Ze verminderden het stedelijk warmte-eiland-effect door koelcentra te openen, kwetsbare groepen op te vangen, bomen te planten, daken wit te verven of met groen te beplanten.
Que vous pouvez
partir de zéro, en plantant les légumes et les arbres, ou directement les arb
res, sur les lignes dans l'herbe là, en mettant en place une zone tampon, en produisant du compost, et puis en s'assurant qu'à chaque niveau de cette forêt en croissance on a des plantations utiles. Au début, peut-être des ananas, des haricots et du maïs. Dans un
second temps, il y aura des bananes et des papayes. Plus tard, il y a aura du
...[+++]cacao et des piments.
Die zorgt dat je van een nulsituatie kan beginnen, door het planten van groenten en bomen, of meteen de bomen in die lijnen in dat gras daar, en zo een bufferzone op te trekken en compost te produceren, en te zorgen dat er in elke fase van dat groeiende woud bruikbare gewassen aanwezig zijn. In het begin misschien ananassen en bonen en graan. In de tweede fase zullen er bananen en papaja's zijn. En later zal er chocolade en chili zijn.
CA: je suis curieux, vous avez démarré votre belle séquence sur le vol avec un avion en train d'essayer de battre des aîles et se plantant horriblement, et il n'y a pas eu beaucoup d'avions de construits depuis qui battent des aîles.
CA: Ik ben benieuwd, je begon je mooie sequentie over vliegen met een vliegtuig dat probeerde met zijn vleugels te flapperen en daarbij verschrikkelijk mislukte, en er zijn sindsdien niet veel vliegtuigen gebouwd die met hun vleugels flapperen.
Donc le troisième point de mon projet, c'est d'améliorer la qualité de l'air en plantant des arbres dans des pots.
Het derde punt van mijn plan, is de luchtkwaliteit verbeteren door bomen te planten in potten.
Nous allons enregistrer en plantant une épingle ici.
Wij gaan een opname maken door hier een naald in te prikken.
(Bruits de forêt tropicale) Pendant l'été 2001, en faisant du tourisme, j'ai visité pour la première fois la forêt tropicale de Bornéo. Sans surprise, ce sont les bruits de la forêt qui m'ont le plus impressionné
(Regenwoudgeluiden) In de zomer van 2011, bezocht ik als toerist het regenwoud van Borneo voor de allereerste keer. Je kunt je voorstellen dat de overweldigende geluiden van het bos me het meest troffen.
Nous sommes tous nés. Nous apportons nos enfants dans ce monde. Nous procédons à des rites d'initiations. Nous devons faire face à la séparation inexorable de la mort, cela ne devrait donc pas nous surprendre que nous chantions, nous dansions, nous sommes tous des artistes. Par contre, la cadence exceptionnelle de la chanson est intéressante, le rythme de la danse dans toutes les cultures. Et que ce soit le Penan
dans les forêts du Bornéo, ou les acolytes Voo
doo à Haïti, ou bien les guerriers dans le désert du Kaisut au nord du Kenya,
...[+++] le Curendero dans les montagnes des Andes, ou bien un caravansérail en plein milieu du Sahara. A propos, c'est la personne avec qui j'ai voyagé dans le désert il y un mois, ou effectivement, le gardien de troupeau de Yaks sur les flancs du Qomolangma, l'Everest, la déesse du monde. Tous ces peuples nous enseignent qu'il y a d'autres façons d'être, d'autres façons de penser, d'autres manières de s'orienter sur Terre. Et ceci est une idée, si on y réfléchit, qui ne peut que vous remplir d'espoir. Aujourd'hui, les innombrables cultures dans le monde constituent un tissu de vie spirituelle et culturelle qui enveloppe la planète, et qui est aussi important pour le bien-être de la planète que l'est également le tissu biologique de la vie que vous connaissez en tant que biosphère. Et vous pourriez considérer ce tissu culturel de la vie en tant qu'ethnosphère et vous pourriez définir l'ethnosphère comme étant la somme globale de toutes les pensées, les rêves, les mythes, les idées, les inspirations, les intuitions engendrées par l'imagination humaine depuis l'aube de la conscience.
Worden geboren. Brengen kinderen ter wereld. We maken allen inwijdingsrites door. Omgaan met de onverbiddelijke scheiding door d
e dood. Het kan dus geen verrassing zijn dat we allen zingen,
dansen en kunst hebben. Maar interessant is de unieke kadans van het lied en het ritme van de dans in elke verschillende cultuur. Of dat nu gaat om de Pe
nan in de wouden op Borneo, of de Voodoo-acolieten in Haïti, of de strijders in de Kaisut-woestijn in Noord-Kenia, de Curandero in het
...[+++] Andes-gebergte of de Caravanserai in het hart van de Sahara. -- Dit is de man met wie ik reisde door de woestijn, een maand geleden. -- of nu een yakherder op de hellingen van Qomolangma, Everest, de godin-moeder van de wereld. Zij leren ons allemaal dat we anders kunnen zijn, anders kunnen denken, ons anders op aarde kunnen oriënteren. Als je erover nadenkt, kan dit idee je alleen maar hoop geven. Samen vormen de ontelbare culturen ter wereld een web van spiritueel en cultureel leven dat de planeet omhult en voor haar net zo belangrijk is als het biologische levensweb: de biosfeer. Dit culturele levensweb kun je je voorstellen als een etnosfeer. De etnosfeer kun je definiëren als het totaal van alle gedachtes, dromen, mythes, ideeën, inspiraties en intuïties die voortgebracht zijn door de menselijke verbeelding sinds het begin van ons bewustzijn.Mais en Asie du Sud-Est -- comme en Thaïlande, en Malaisie, à Borneo -- il y a un beau comportement coopératif entre les lucioles mâles.
Maar in Zuidoost-Azië -- plaatsen zoals Thailand of Maleisië of Borneo -- Is er een prachtig coöperatief gedrag, dat voorkomt bij mannelijke vuurvliegjes.
datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
bornéo en plantant sur des ->
Date index: 2024-06-18