Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
Note: les traductions des vidéos ont été réalisées par des volontaires qui ne sont pas tous des traducteurs professionnels, elles pourraient donc contenir des erreurs. Ces textes sont cependant intéressants pour retrouver des expressions du langage parlé par exemple.
Vous pouvez aussi visualiser directement ces passionnantes vidéos avec les sous-titres dans la langue de votre choix !
Traduction de «atomes existent » (Français → Néerlandais) :
Et vous pensiez qu’Einstein n’avait fait que la relativité et E=mc2, il a aussi prouvé que les atomes existent ! Voilà comment ça s’est passé. En 1827, un botaniste du nom de Robert Brown regardait des grains de pollen dans l’eau avec un microscope et il a remarqué qu’ils gigotaient aléatoirement même quand il n’y avait aucun mouvement causant ces gigotements.
En jij dacht dat Einstein vooral met de relativiteitstheorie en E = mc2 te maken had, hij heeft ook bewezen dat atomen bestaan! Hier is hoe het gebeurd is. In 1827, bekeek botanicus genaamd Robert Brown stuifmeelkorrels in water door een microscoop en hij merkte dat ze willekeurig schudden, zelfs als er geen beweging was om het schudden te veroorzaken.
Et alors que ,si vous vous souvenez du premier épisode, je vous avait raconté comment Einstein a prouvé l’existence des atomes grâce à des équations mathématiques complexes, Dalton a utilisé de simples multiplications pour devenir le premier à récolter des preuves en faveur de l’existence des atomes.
Terwijl we je in onze eerste aflevering lieten zien hoe Einstein daadwerkelijk bewees dat atomen bestaan met superfraaie wiskunde, had Dalton had vermenigvuldiging gebruikt om als eerste persoon echte meetgegevens te hebben die het idee van atomen ondersteunen.
Tout ça existe dans les laboratoires, allant de plus en plus loin, et ce n'est pas une métaphore, mais on intègre littéralement les bits et les atomes, et ça nous ammène au constat suivant.
Dit allemaal wordt in het lab steeds verder ontwikkeld. Niet als metafoor. Hier worden letterlijk bits en atomen geïntegreerd. Dat leidt tot de volgende realisatie.
Dans les deux cas, les atomes n'existeraient pas, et donc toutes ces choses passionnantes ne pourraient pas exister non plus.
In beide scenario's zouden atomen niet kunnen bestaan en zouden dus ook alle andere dingen die we in het heelal rondom ons zien, niet bestaan.
Beaucoup de personnes voient la nouvelle économie comme quelque chose qui va se dématérialiser, une existence virtuelle alternative, et que nous aurions la vieille économie des atomes.
Veel mensen denken aan de nieuwe economie als iets onstoffelijks, een alternatief virtueel bestaan terwijl de oude economie er een van atomen is.
Et les atomes chargés, ça n'existe pas en fait.
En een geladen atoom bestaat eigenlijk niet.
Savez vous ce qui peut arriver en 150 ans Monsieur le Président? Beaucoup de choses. Le Velcro par exemple. Mais laissez moi lister quelque idées importantes en physique des 150 dernières années Qui ne font pas partie des cours de physique standard aux États-Unis: Les photon
s. La structure des atomes. L’existence de l'Anti-matière. Le GPS. Les lasers. Les transistors. Les diodes et les LEDs (DEL). Les quarks. La Théorie du Chaos. Les microscopes à électrons. Les IRM. La Théorie du Big Bang. Les Trous Noirs. La formation des étoiles. Le fait que la gravité ait une incidence sur la lumière, que l'Univers est en expansion. Le Boson de Higgs
...[+++], les forces nucléaires mineures et majeures, et tout le reste de la mécanique quantique et de la relativité, ainsi que le sujet de tous les Prix Nobel depuis... toujours. Pour résumer, quasiment tout ce qu'il y a d'important. Monsieur le Président, imaginez si les cours d'histoire ne parlaient pas de l'abolition de l'esclavage, des deux guerres mondiales, de la Grande Dépression, de la montée en puissance des États-Unis vers une superpuissance mondiale, de la Guerre Froide, du mouvement pour les Droits Civils, ou, je vous le donne en mille, du premier Président Afro-américain. Ou imaginez, si les cours de biologie ne nous apprenaient rien sur l'ADN, les hormones, la reproduction cellulaire, ou la Théorie Microbienne. Ou pour la géologie, des plaques tectoniques.
Weet u wat er kan gebeuren in 150 jaar, meneer de president? Veel. Klittenband, bijvoorbeeld. Maar laat me enkele nuttige en belangrijke ideeën van de afgelopen 150 jaar natuurkunde opnoemen die geen verplicht onderdeel van de meeste standaard VS middelbare school natuurkunde: Fotone
n. De structuur van atomen. Het bestaan van antimaterie. GPS. Lasers. Transistors. Diodes en LEDs. Quarks. Chaos theorie. Elektronen microscopie. MRI scans. De Big Bang. Zwarte gaten. Sterren- formatie. Het feit dat zwaartekracht licht buigt. Het feit dat het universum zich uitbreidt. Het Higgs Boson en de slappe- en sterke nucleaire krachten en de gehele res
...[+++]t van Quantum Mechanica en relativiteit en het onderwerp van elke Nobelprijswinnaar in natuurkunde sinds… altijd. Eigenlijk, de meeste belangrijke dingen. Ik bedoel, meneer de president, stelt u zich voor dat geschiedenislessen het niet over de afschaffing van de slavernij zouden hebben, wereldoorlogen I of II, de grote depressie, de opkomst van de VS als een globale superkracht, de koude oorlog of de burgerrechten beweging of -hemel verhoede- de eerste Afro-Amerikaanse President. Of stelt u zich voor dat biologielessen het niet over DNA, of hormonen, of cel vermenigvuldiging of bacteriën en ziekte of ecologie zouden hebben. Of als geologen het niet over platentektoniek zouden hebben. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
atomes existent ->
Date index: 2021-07-23