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Vertaling van "années 1960 cette ville respire " (Frans → Nederlands) :
Haut-lieu de la jet-set depuis les années 1960, cette ville respire le glamour d'une autre époque.
Deze klassieke glamourstad is geliefd bij sterren sinds de jaren 50.
Non loin du centre-ville, le quartier de Haight-Ashbury et ses bâtiments de style victorien renvoient à l'époque hippie des années 1960.
Niet ver van het centrum ligt de wijk Haight-Ashbury, waar de gebouwen in Victoriaanse stijl doen denken aan de jaren '60, de hippietijd.
Donc, Yo napot, pacak ! Je suis revenu en Caroline du Sud après environ 15 ans parmi les blés de l'étranger à la fin des années 1960, avec la condescendance implacable propre à cette époque, et l'idée que j'allais sauver mon peuple.
Dus, Yo napot, pacak! Ik ging terug naar Zuid-Californie na ongeveer 15 jaren te midden van vervreemdende maisvelden, aan het einde van de 1960's, met de roekeloze neerbuigendheid van dat tijdperk, denkende dat ik mijn mensen zou redden.
Il y a une centaine d'années, cette somptueuse ville vit naître une révolution artistique et culturelle.
Deze glinsterende stad maakte honderd jaar geleden een artistieke en culturele revolutie mee.
Je
suis le résultat de cette mère et ce père visionnaire
s. Il y a plusieurs années, lorsque je suis née dans les années 1950 --
les années 1950 et 1960 n'appartenaient pas aux filles en Inde. Elles appartenaient aux garçons. Elles appartenaient aux garçons destinés aux affaires et qui hériteraient de l'affaire de leurs parents. Et les filles se pomponneraient pour se marier.
Ma famille, dans ma ...[+++]ville -- et presque dans le pays -- était unique.
Ik ben het product van deze visionaire moeder en vader. Jaren geleden, toen ik in de jaren '50 werd geboren -- de jaren '50 en '60 behoorden in India niet aan de meisjes toe. Ze behoorden aan de jongens toe. Ze waren van jongens die in de zaak stapten die ze erfden van hun ouders. Meisjes werden opgetut om te trouwen. Mijn familie was, in mijn stad -- en in bijna het hele land -- was uniek.
La rivière serpente à travers la médina de
Fès, au Maroc, une ville médiévale labyrinthique qui est un site du patrimoine mondial. Autrefois considérée
comme « l'âme » de cette ville célèbre, la rivière a succombé à la pollution des et aux eaux
usées, et dans les années 1950 a été recouverte peu à peu jus
qu'à ce que rien ne reste. Aziza Ch ...[+++]aouni raconte son effort de 20 ans pour rendre à cette rivière sa gloire passée et transformer sa ville dans la foulée.
De Fez-rivier kronkelt zich door de medina van Fez in Marokko. De middeleeuwse stad, die op een doolhof lijkt, staat op de werelderfgoedlijst. De Fez-rivier werd ooit de 'ziel van de stad' genoemd maar ging aan vervuiling ten onder. In de jaren 50 werd hij stukje bij beetje overdekt. Tot er niets meer van over was. TED Fellow Aziza Chaouni vertelt hoe zij zich al 20 jaar inspant om de rivier in zijn oude glorie te herstellen en tegelijkertijd haar stad te transformeren.
En 2009, Paul Romer a dévoilé l'idée d'une ville sous contrat — un nouveau genre de ville avec des règles qui favorise la démocracie et le commerce. Cette année, à TED2011, il raconte comment une telle ville pourrait voir le jour au honduras ... avec l'aide de sa conférence TED.
In 2009, onthulde Paul Romer zijn idee over verdrag-steden — een nieuw soort stad met regels die democratie en handel bevorderen. Dit jaar, bij TED2011, vertelt hij hoe zo'n stad kan ontstaan in Honduras ... met een beetje hulp van deze TEDTalk.
A Tana Toraja, les principaux rassemblements qui tissent les liens sociaux ne sont ni les mariages, ni l
es naissances. Dans cette partie de l'Indonésie, de grandes et bruyantes funérailles forment le noyau de la vie sociale. L'anthropologue Kelli Swazey observe cette culture où l'on s'occupe des cadavres des proches
défunts pendant des années après leur mort. Alors que cela peut sembler étrange pour nos sensibi
lités occidentales, elle nous suggère que ce ...[+++]la pourrait être en fait une image plus fidèle de la relation que nous avons avec nos proches, qui ne s'arrête pas lorsque leur respiration cesse. (Filmé à TEDMED.)
In Tana Toraja zijn het niet in hoofdzaak de huwelijken en de geboortes die de gemeenschap samenhouden. In dit deel van Indonesië vormen enorme, bruisende begrafenissen de kern van het sociale leven. Antropologe Kelli Swazey belicht deze cultuur, waar de lichamen van dode familieleden zelfs jaren na het afsterven verzorgd worden. Hoewel dit naar westerse normen raar klinkt, stelt zij dat dit mogelijk een juistere verklaring oplevert van het feit dat de relatie met onze dierbaren niet stopt wanneer hun adem stokt. (Gefilmd op TEDMED).
Visitez la plus vieille brasserie d'Australie, toujours en activité aujourd'hui. En savourant une bière, imaginez ce qu'était la vie ici dans les années 1830. Une époque où la ville comptait un pub pour 200 habitants! Juste derrière le quai Constitution Dock, le Musée maritime est un endroit idéal pour comprendre l'importance de l'océan dans l'histoire de cette ville reculée.
Bezoek de oudste brouwerij van Australië die nog steeds open is. Neem een rondleiding, geniet van een biertje en denk je in hoe het was om rond 1830 in deze stad te leven, toen er voor elke 200 mensen een pub was! Net achter de Constitution Dock ligt het Maritime Museum. Het biedt een geweldige kans om meer te leren over hoe belangrijk de oceaan altijd voor deze afgelegen plek is geweest.
Non pas que j'aie peur maintenant, mais j'ai appris à faire semblant. J'ai appris à être flexible. En fait, j'ai développé des outils intéressants pour
m'aider à surmonter cette peur. Laissez-moi vous
expliquer. Dans les années 1950 et 1960, quand j'étais
petite, les petites filles étaient censées être aimables, sérieuses belles, douces, et tendres.
Nous étions censées correspondre ...[+++] à des rôles qui étaient plutôt flous. Ce que nous étions censées faire n'était vraiment pas très clair. (Rires) Nous étions entourées de beaucoup de modèles. Nous avions nos mères, nos tantes, nos cousines, nos sœurs, et, bien sûr, les médias omniprésents qui nous bombardaient d'images et de formules, nous disant comment nous tenir.
Niet dat ik nu niet bang meer ben, maar ik heb leren doen alsof. Ik heb geleerd flexibel te zijn. Ik heb een paar interessante tools ontwikkeld om me te helpen met deze angst. Laat me dit even uitleggen. In de jaren '50 en '60, toen ik opgroeide, moesten kleine meisjes lief en bedachtzaam zijn, en mooi en vriendelijk en zacht. En we moesten onze plaats vinden in rollen die nogal vaag waren. Niet bepaald duidelijke verwachtingen
. (Gelach) Er waren vele rolmodellen overal rondom ons. We hadden onze moeders, tantes, nichten, zussen, en natuurlijk de alomtegenwoordige media die ons bombardeerden met beelden en woorden die ons voorschreven ho
...[+++]e we moesten zijn. datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)
années 1960 cette ville respire ->
Date index: 2023-10-06