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Vertaling van "énergétique nationale doit " (Frans → Nederlands) :

Mieux coordonner les politiques énergétiques nationales et la communication sur les questions extérieures: bien qu’elles constituent une prérogative nationale, les décisions concernant le bouquet énergétique, l’intégration progressive des infrastructures et des marchés de l’énergie, la dépendance commune à l’égard des fournisseurs extérieurs et la nécessité de garantir la solidarité en temps de crise impliquent une coordination des décisions politiques fondamentales sur l’énergie. L’UE doit ...[+++]

Verbetering van de coördinatie van het nationale energiebeleid en nauwe coördinatie van het externe energiebeleid: besluiten over de energiemix is een nationale bevoegdheid, maar de geleidelijke integratie van de energie-infrastructuur en -markten, de gemeenschappelijke afhankelijkheid van externe leveranciers, de noodzaak om voor solidariteit te zorgen in tijden van crisis, dat alles impliceert dat de belangrijkste politieke besluiten over energie gecoördineerd moeten worden en dat de EU een consistent standpunt moet ontwikkelen over ...[+++]


Une politique énergétique nationale doit en effet se composer d'un mix équilibré de sources énergétiques, de manière à ce que la continuité de l'approvisionnement soit et reste une priorité majeure.

Een nationaal energiebeleid moet immers samengesteld zijn uit een evenwichtige mix van energiebronnen waardoor de continuïteit inzake voorziening een belangrijke prioriteit is en blijft.


Dans la mesure où une modification de la législation en matière de plan national d'équipement touche également aux grandes lignes de la politique énergétique nationale, l'article 6, § 3, 3º, de la loi spéciale du 8 août 1980 prévoit qu'une concertation doit être menée avec les régions.

Wanneer een wijziging van de wetgeving inzake het nationaal uitrustingsprogramma evenwel raakt aan de grote lijnen van het nationaal energiebeleid bepaalt artikel 6, § 3, 3º, van de speciale wet van 8 augustus 1980 dat er overleg moet worden gepleegd met de gewesten.


Dans la mesure où une modification de la législation en matière de plan national d'équipement touche également aux grandes lignes de la politique énergétique nationale, l'article 6, § 3, 3º, de la loi spéciale du 8 août 1980 prévoit qu'une concertation doit être menée avec les régions.

Wanneer een wijziging van de wetgeving inzake het nationaal uitrustingsprogramma evenwel raakt aan de grote lijnen van het nationaal energiebeleid bepaalt artikel 6, § 3, 3º, van de speciale wet van 8 augustus 1980 dat er overleg moet worden gepleegd met de gewesten.


met l'accent sur la nécessité de concevoir un système de gouvernance solide, structuré et transparent pour veiller à la mise en œuvre de l'objectif en matière d'énergies renouvelables pour 2030, dans le strict respect des compétences nationales relatives à la constitution du bouquet énergétique tout en permettant le contrôle et la surveillance démocratiques des politiques énergétiques; demande une reconduction intensive du système performant des objectifs contraignants nationaux, des plans nationaux sur les énergies renouvelables et ...[+++]

benadrukt dat er een stevig, robuust en transparant bestuurssysteem moet komen voor de tenuitvoerlegging van de hernieuwbare-energiedoelstelling voor 2030, met inachtneming van de nationale bevoegdheden om de energiemix vast te stellen, en ervoor te zorgen dat er volledige democratische controle en toetsing van het energiebeleid kan plaatsvinden; pleit voor een uitgebreide replicatie van het huidige succesvolle systeem van nationale doelstellingen, nationale plannen voor hernieuwbare energie en tweejaarlijkse verslagen; benadrukt da ...[+++]


Le cadre impose de calculer les niveaux optimaux en fonction des coûts du point de vue macroéconomique et du point de vue financier, mais laisse aux États membres le soin de décider lequel de ces calculs doit servir de référence nationale pour évaluer les exigences minimales de performance énergétique nationales.

Dit kader omvat voorschriften voor de berekening van de kostenoptimale niveaus vanuit zowel macro-economisch als financieel oogpunt, maat het wordt aan de lidstaten overgelaten om te bepalen welke van deze berekeningen de nationale referentie wordt waarmee de nationale minimumenergieprestatie-eisen worden geëvalueerd.


Une fois qu’il a été décidé lequel du calcul macroéconomique ou du calcul financier doit servir de référence nationale, la moyenne des niveaux de performance énergétique optimaux en fonction des coûts calculés pour tous les bâtiments de référence utilisés, dans leur ensemble, est calculée afin d’être comparée à la moyenne des exigences minimales de performance énergétique existant pour les mêmes bâtiments de référence.

Zodra besloten is of de macro-economische, dan wel de financiële berekening de nationale referentie wordt, worden gemiddelden van de berekende kostenoptimale energieprestatieniveaus voor alle gebruikte referentiegebouwen samen berekend ter vergelijking met de gemiddelden van de bestaande energieprestatie-eisen voor dezelfde referentiegebouwen.


De plus, poussée par une motivation financière, on s’attend à ce que l’industrie fasse des améliorations supplémentaires significatives dans ses procédés et l’utilisation de ses machines (moteur électriques, compresseurs, etc.). Les législations européennes et nationales ont des conséquences sur la consommation énergétique de l’industrie, et pour cette raison l’industrie doit prendre elle-même des mesures nécessaires pour respecter ...[+++]

Verwacht wordt dat zij om economische redenen nog belangrijke extra verbeteringen zal bereiken bij de door haar gebruikte procédés en machines (elektromotoren, compressors, enz.). De Europese en nationale wetgeving heeft consequenties voor het energieverbruik van de industrie en in dit verband moet de industrie zelf de nodige maatregelen treffen om zich te houden aan de grenzen voor de uitstoot van broeikasgassen die worden opgelegd door het nationale toewijzingsplan, als bedoeld in de richtlijn inzake de emissiehandel.


18. souscrit à la conclusion du Conseil selon laquelle une stratégie commune visant à la sécurité de l'approvisionnement doit respecter les différences géographiques, économiques, régionales, climatiques et structurelles entre les États membres, favoriser la poursuite de l'ouverture du marché dans l'UE, être compatible avec le développement durable dans le secteur de l'énergie et avec les engagements relatifs au changement climatique, apporter une valeur ajoutée par rapport à l'action isolée des États membres et soutenir la production locale d'énergie, en particulier la production combinée d'électricité et de chaleur; estime par conséqu ...[+++]

18. stemt in met de conclusie van de Raad dat een gezamenlijke kijk op een strategie inzake de continuïteit van de energievoorziening de geografische, economische, regionale, klimatologische en structurele verschillen van de lidstaten moet respecteren, de verdere openstelling van de markt in de EU moet bevorderen, consistent moet zijn met duurzame ontwikkeling en met de verplichtingen van de energiesector inzake klimaatverandering; dat maatregelen van individuele lidstaten, een toegevoegde waarde opleveren om ook hier de lokale energieopwekking te ondersteunen, met name voor wat betreft de warmtekrachtkoppeling; acht het daarom belangr ...[+++]


18. souscrit à la conclusion du Conseil selon laquelle une stratégie commune visant à la sécurité de l'approvisionnement doit respecter les différences géographiques, économiques, régionales, climatiques et structurelles entre les États membres, favoriser la poursuite de l'ouverture du marché dans l'UE, être compatible avec le développement durable dans le secteur de l'énergie et avec les engagements relatifs au changement climatique, apporter une valeur ajoutée par rapport à l'action isolée des États membres et soutenir la production locale d'énergie, en particulier la production combinée d'électricité et de chaleur; estime par conséqu ...[+++]

18. stemt in met de conclusie van de Raad dat een gezamenlijke kijk op een strategie inzake de continuïteit van de energievoorziening de geografische, economische, regionale, klimatologische en structurele verschillen van de lidstaten moet respecteren, de verdere openstelling van de markt in de EU moet bevorderen, consistent moet zijn met duurzame ontwikkeling en met de verplichtingen van de energiesector inzake klimaatverandering, en een toegevoegde waarde moet verlenen aan maatregelen van individuele lidstaten, waarbij ook de lokale energieopwekking wordt gesteund, met name warmtekrachtkoppeling (WKK); acht het daarom belangrijk het g ...[+++]


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