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Cadre de surveillance de l'UE
Cadre européen de surveillance
Contrôle prudentiel
GNSS
GPS
Galileo
Navigation par satellite
SEC
SESF
Supervision financière
Surveillance des établissements financiers
Surveillance financière
Surveillance prudentielle
Système de positionnement à capacité globale
Système européen de comptabilité
Système européen de comptes
Système européen de comptes économiques intégrés
Système européen de contrôle des trains
Système européen de navigation par satellite
Système européen de surveillance financière
Système européen des comptes nationaux et régionaux
Système global de navigation par satellite

Traduction de «système européen d’observation » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système européen d'observation des marchés des transports terrestres de marchandises

Europees systeem ter observering van de markten van het goederenvervoer-over-land


Système européen d'observation des marchés des transports terrestres de marchandises

Europees systeem ter observering van de markten van het goederenvervoer-over-land


système européen d'observation des transports ferroviaires

Europees waarnemingssysteem voor het spoorvervoer


Système européen d'enregistrement des causes et des circonstances des accidents du travail en Europe

Europees registratiesysteem voor oorzaken en omstandigheden van arbeidsongevallen in Europa


système européen de comptabilité [ SEC | système européen de comptes | système européen de comptes économiques intégrés | système européen des comptes nationaux et régionaux ]

Europees stelsel van rekeningen [ ESR | Europees rekeningenstelsel | Europees stelsel van economische rekeningen | Europees systeem van nationale en regionale rekeningen | Europees systeem van rekeningen ]


navigation par satellite [ Galileo | GNSS | GPS | système de positionnement à capacité globale | Système européen de navigation par satellite | système global de navigation par satellite ]

satellietnavigatie [ Europees satellietnavigatiesysteem | Galileo | GNSS | GPS | wereldwijd satellietnavigatiesysteem ]


surveillance financière [ cadre de surveillance de l'UE | cadre européen de surveillance | contrôle prudentiel | SESF | supervision financière | surveillance des établissements financiers | surveillance prudentielle | système européen de surveillance financière ]

financieel toezicht [ Europees Systeem voor financieel toezicht | prudentieel toezicht | toezicht op financiële instellingen ]


Système européen de contrôle des trains

ETCS | European Train Control System | Europees treinbesturingssysteem ETCS


système européen de transfert et d'accumulation de crédits

Europees systeem voor de overdracht en de accumulatie van studiebelastingpunten


Mise en observation pour suspicion d'affection du système nerveux

observatie in verband met verdenking op aandoening van zenuwstelsel
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
3.6. Création d’un système européen d’observation del’innovation et de la recherche industrielle et amélioration du reporting sur le capital intellectuel 19

3.6. Invoering van een Europees systeem voor toezicht op onderzoek en innovatie in de industrie en verbetering van de rapportering over intellectueel kapitaal 19


Ainsi que cela a été présenté dans la récente communication sur la politique industrielle[28], la Commission créera un Système européen d’observation de l’innovation et de la recherche industrielle.

Zoals in de recente mededeling over het industriebeleid wordt onderstreept[28], zal de Commissie een Europees systeem opzetten voor toezicht op onderzoek en innovatie in de industrie.


3.6. Création d’un système européen d’observation de l’innovation et de la recherche industrielle et amélioration du reporting sur le capital intellectuel

3.6. Invoering van een Europees systeem voor toezicht op onderzoek en innovatie in de industrie en verbetering van de rapportering over intellectueel kapitaal


[24] Comme indiqué dans un document commun («Exigences opérationnelles communes pour un système européen d'observation de la Terre») signé par la Belgique, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Italie et l'Espagne (Strategic IMINT Collection, ECAP Panel Final Report - Annex C)

[24] Zie een door België, Frankrijk, Duitsland, Griekenland, Italië en Spanje ondertekend gemeenschappelijk document: Strategic IMINT Collection ECAP Panel Final Report - Annex C "Common Operational Requirements for a European Global Satellite Observation System (for Security and Defence Purposes)" (niet beschikbaar in het Nederlands).


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« l'UE doit disposer de moyens de prise de décision indépendants; (...) [Elle] doit décider d'une éventuelle participation à un système européen multilatéral d'observation spatiale en développement; (...) il convient d'éviter les délais excessifs existant entre la déclaration d'intention et la réalisation d'un programme spatial, ce qui nuirait considérablement à la compétitivité industrielle ainsi qu'à l'adéquation du projet aux besoins actuels ».

« the EU must have independent decision-making procedures; (...) the EU must decide whether to participate in a multilateral European space-based observation system under development; (...) care must be taken to avoid an excessive time lag between a declaration of intent to carry out a space programme and its actual completion, as this does nothing to promote industrial competitiveness and also makes it difficult to match projects to actual needs ».


Par exemple, saisie d'un avant-projet de loi fixant le statut organique de la Banque nationale et tendant à mettre en oeuvre l'article 108 du Traité CE aux termes duquel « chaque État membre veille à la compatibilité de sa législation nationale, y compris les statuts de sa banque centrale nationale, avec le présent Traité et les statuts du système européen des banques centrales », la section de législation a fait observer que : « Le Traité et le Protocole énoncent assurément des règles destinées à influencer de façon décisive le fonctionnement de la Banqu ...[+++]

Zo bijvoorbeeld heeft de afdeling wetgeving het volgende opgemerkt, nadat ze om advies was verzocht over een voorontwerp van wet tot vaststelling van het organiek statuut van de Nationale Bank van België, welk voorontwerp ertoe strekt uitwerking te geven aan artikel 108 van het EG-Verdrag dat bepaalt dat « Iedere Lid-Staat (...) er zorg voor (...) draagt dat zijn nationale wetgeving, met inbegrip van de statuten van zijn nationale centrale bank, (...) verenigbaar is met dit Verdrag en met de statuten van het Europees Stelsel van Centrale Banken » : « Het Verdrag en het Protocol bevatten ...[+++]


« l'UE doit disposer de moyens de prise de décision indépendants; (...) [Elle] doit décider d'une éventuelle participation à un système européen multilatéral d'observation spatiale en développement; (...) il convient d'éviter les délais excessifs existant entre la déclaration d'intention et la réalisation d'un programme spatial, ce qui nuirait considérablement à la compétitivité industrielle ainsi qu'à l'adéquation du projet aux besoins actuels ».

« the EU must have independent decision-making procedures; (...) the EU must decide whether to participate in a multilateral European space-based observation system under development; (...) care must be taken to avoid an excessive time lag between a declaration of intent to carry out a space programme and its actual completion, as this does nothing to promote industrial competitiveness and also makes it difficult to match projects to actual needs ».


La proposition est dès lors un reflet du système qui est préconisé pour les élections du Sénat et du Parlement européen et à propos duquel le Conseil d'État ne formule aucune observation.

Het voorstel is dan ook een afspiegeling van de regeling die wordt vooropgesteld voor de verkiezingen van de Senaat en het Europees Parlement, waaromtrent de Raad van State geen opmerkingen formuleert.


1) Est-il possible, si l'on observe le prescrit légal - à savoir notamment la directive du 16 décembre 1996 sur les prestations de service, qui impose aux entreprises étrangères détachant des travailleurs en Belgique de leur garantir des rémunérations équivalentes à celles qui sont d'application pour les travailleurs nationaux du secteur concerné, et d'autre part le règlement du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 portant sur la coordination des systèmes de sécuri ...[+++]

1) Enerzijds legt de Dienstenrichtlijn van 16 december 1996 buitenlandse ondernemingen die werknemers naar België detacheren de verplichting op om hen hetzelfde loon te waarborgen als dat van de werknemers van dat land die in die sector werken. Anderzijds is er de verordening van het Europees Parlement en de Raad van 29 april 2004 betreffende de coördinatie van de socialezekerheidsstelsels. Is het mogelijk dat er zo’n kloof bestaat in het uurloon van nationale werknemers en gedetacheerde werknemers binnen dezelfde sector of hebben we hier te maken met fraude en een vorm van economische uitbuiting?


Il apparaît dès lors essentiel de prévoir, au sein même des services de la Commission, un système européen d'observation des approvisionnements d'hydrocarbures qui rassemblera l'expertise nécessaire afin de répondre aux aspects hautement techniques de ces tâches.

Het lijkt daarom van wezenlijk belang om binnen de diensten zelf van de Commissie te voorzien in een Europees observatiesysteem voor het toezien op de bevoorrading met koolwaterstoffen, waardoor de nodige expertise wordt verkregen om te kunnen reageren op de in hoge mate technische aard van die taken.


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