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Aide aux défavorisés
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Toiture à faible pente
économiquement faible

Traduction de «soute à faible » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






carburant de soute | combustible de soute | fioul de soute | fuel de soute | hydrocarbures de soute

bunkerbrandstof | bunkerolie


artère à faible trafic | liaison à faible trafic | route à faible trafic | service à faible trafic

kleine luchtdienst | route met weinig verkeer


cône à faible conicité | cône à faible pente | cône à pente faible | cône à petite ouverture | cône faible

slanke konus


aide aux défavorisés [ aide aux économiquement faibles | charité ]

hulp aan minderbegunstigden [ hulp aan economisch zwakken | liefdadigheid ]


huile de colza à faible teneur en acide érucique

koolzaadolie met laag gehalte aan erucazuur


pauvreté [ économiquement faible | indigent | lutte contre la pauvreté | nouveau pauvre | pauvre ]

armoede [ arm | bestrijding van de armoede | economisch zwak | nieuwe arme ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
D'ici 2050, la part des carburants à faible teneur en carbone devrait être de 40 % dans le secteur de l'aviation et dans le secteur maritime, et les émissions de CO générées par les combustibles de soute devraient être réduites de 40 % par rapport aux niveaux enregistrés en 2005.

Het aandeel van koolstofarme brandstoffen in de luchtvaart moet in 2050 met 40 % zijn gestegen en de koolstofemissies door het gebruik van bunkerbrandstoffen in de scheepvaart moeten in 2050 met 40 % zijn verlaagd ten opzichte van de niveaus in 2005.


D'ici 2050, la part des carburants à faible teneur en carbone devrait être de 40 % dans le secteur de l'aviation et dans le secteur maritime, et les émissions de CO2 générées par les combustibles de soute devraient être réduites de 40 % (14) par rapport aux niveaux enregistrés en 2005.

Het aandeel van koolstofarme brandstoffen in de luchtvaart moet in 2050 met 40 % zijn gestegen en de koolstofemissies door het gebruik van bunkerbrandstoffen in de scheepvaart moeten in 2050 met 40 % zijn verlaagd (14) ten opzichte van de niveaus in 2005.


En outre, la Commission est invitée à envisager des moyens permettant d'éviter l'affaiblissement de la position concurrentielle du transport maritime à courte distance du fait de l'augmentation des coûts qui pourrait résulter de l'utilisation de combustibles de soute à faible teneur en soufre, conformément aux limites d'émission convenues par l'OMI.

Voorts wordt de Commissie verzocht na te gaan hoe kan worden voorkomen dat de hogere kosten die het gebruik van laagzwavelige scheepsbrandstoffen ingevolge de door de IMO overeengekomen uitstootgrenzen, naar verwachting met zich mee zal brengen leiden tot een verzwakking van de concurrentiepositie van de kustvaart.


L'UE prévoit de porter à 40 % la part des carburants durables à faible teneur en carbone dans l'aviation d'ici à 2050, et de réduire dans le même temps de 40% ses émissions de CO2 provenant des combustibles de soute dans le transport maritime;

Tegen 2050 moet 40% van de brandstoffen in de luchtvaart koolstofarm zijn en moeten de CO2-emissies van maritieme bunkerbrandstoffen met 40% worden teruggedrongen.


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38. Porter à 40 % la part des carburants durables à faible teneur en carbone dans l'aviation d'ici à 2050; réduire de 40% (si possible 50 %[11]) les émissions de CO2 de l'UE provenant des combustibles de soute dans le transport maritime, pour 2050 également.

38. het aandeel van duurzame koolstofarme brandstoffen in de luchtvaart tegen 2050 verhogen tot 40%; eveneens tegen 2050 de CO2-uitstoot door het gebruik van bunkerbrandstoffen in de scheepvaart met 40% verminderen (indien mogelijk met 50%[11]).


Dans sa résolution A.926(22), l'Assemblée de l'OMI a invité les gouvernements, en particulier ceux des États où des zones de contrôle des émissions de SOx ont été désignées, à faire en sorte que du fioul de soute à faible teneur en soufre soit disponible dans les zones placées sous leur juridiction et à demander aux industries pétrolières et maritimes de faciliter l'approvisionnement et l'utilisation de fioul de soute à faible teneur en soufre.

De algemene vergadering van de IMO heeft in resolutie A.926(22) de regeringen, met name de regeringen in regio's waar beheersgebieden voor SOx-emissie zijn aangewezen, opgeroepen ervoor te zorgen dat er laagzwavelige zware stookolie verkrijgbaar is in de gebieden die onder hun rechtsmacht vallen, en de oliesector en de scheepvaart te verzoeken de beschikbaarheid van laagzwavelige zware stookolie te verbeteren en het gebruik ervan te vergemakkelijken.


(16) Dans sa résolution A.926(22), l'Assemblée de l'OMI a invité les gouvernements, en particulier ceux des États où des zones de contrôle des émissions de SOx ont été désignées, à faire en sorte que du fioul de soute à faible teneur en soufre soit disponible dans les zones placées sous leur juridiction et à demander aux industries pétrolières et maritimes de faciliter l'approvisionnement et l'utilisation de fioul de soute à faible teneur en soufre.

(16) De algemene vergadering van de IMO heeft in resolutie A.926(22) de regeringen, met name de regeringen in regio's waar beheersgebieden voor SO x -emissie zijn aangewezen, opgeroepen ervoor te zorgen dat er laagzwavelige zware stookolie verkrijgbaar is in de gebieden die onder hun rechtsmacht vallen, en de oliesector en de scheepvaart te verzoeken de beschikbaarheid van laagzwavelige zware stookolie te verbeteren en het gebruik ervan te vergemakkelijken .


Selon les calculs réalisés par les consultants de la Commission, la différence de prix entre le fioul de soute à faible teneur en soufre avec une teneur en soufre inférieure ou égale à 1% et le fioul de soute à haute teneur en soufre (3.5%).

De adviseurs van de Commissie hebben berekeningen uitgevoerd naar het prijsverschil tussen zwavelarmere bunkerolie met een zwavelgehalte van 1% of minder en zwavelrijke bunkerolie (3.5% zwavel).


L'offre en fioul de soute à faible teneur en soufre par des procédés de mélange devrait donner une majoration de prix de l'ordre de $12-14 par tonne (Beicip-Franlab, 2002).

Bij aanpassing van de mengverhouding zal het aanbod van zwavelarmere bunkerolie resulteren in een meerprijs van ongeveer €12 tot €14 per ton (Beicip-Franlap, 2002).


La différence de prix pour le fioul de soute à faible teneur en soufre à la suite de nouveaux investissements dans la désulfuration (combinée à la conversion de résidus en produits plus légers) devrait se situer entre 50-90 € / tonne.

De meerprijs voor zwavelarmere bunkerolie zal, ten gevolge van nieuwe investeringen in ontzwaveling in de raffinaderijen (gecombineerd met omzetting van het residu in lichtere producten), naar verwachting tussen de 50 en €90 per ton bedragen.




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soute à faible ->

Date index: 2021-12-31
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