Afin de valoriser les inve
stissements humains réalisés à tous les niveaux, trois types d'ac
tions transversales devraient être lancés : une observation permanente des pratiques, des usages et des technologies; la mise en commun des conclusions et d
es analyses par des experts et par les gestionnaires des systèmes éducatifs; ainsi que la définition de scénarios prospec
tifs, devant servir pour ...[+++] la discussion de différentes options possibles en matière de gestion et de généralisation des innovations efficaces, c'est-à-dire ayant fait leurs preuves sur le terrain.Teneinde de op alle niveaus gedane menselijke investeringen beter te benutten, moeten drie soorten transversale acties
worden gevoerd: een permanente waarneming van de praktijk, het gebruik en de technologie; het gemeenschappelijk maken van conclus
ies en studies door experts en door de bestuurders van de onderwijsstelsels; en de vaststelling van toekomstscenario's als uitgangspunt voor de beraadslaging over de verschillende mogelijke opties op het gebied van beheer en veralgemening van doeltreffende innovaties, dat wil zeggen die al
...[+++] zijn beproefd in de praktijk.