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EGTA
Groupe européen de la publicité télévisée
Publicité télévisée

Traduction de «publicité télévisée diffusée » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Groupe européen de la publicité télévisée | EGTA [Abbr.]

European Group of Television Advertising | EGTA [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Cette surveillance s’opère sur base tant des publicités écrites diffusées par exemple dans les toutes-boîtes que des publicités radio-télévisées ou faites dans les salles de ventes ou sur le web.

Dit nazicht gebeurt zowel op basis van schriftelijke reclames in bijvoorbeeld huis-aan-huisbladen, maar ook de radio-en TV-reclames, de in de verkoopzaal aanwezige publiciteit, de websites.


17. souligne que, en matière de publicité et de protection des consommateurs, le cadre réglementaire doit continuer à protéger les objectifs d'intérêt général; considère néanmoins que la réglementation de l'utilisation des nouvelles technologies requiert une approche plus souple et moins normative que la réglementation actuelle face à la publicité; estime que cette approche doit souligner l'intérêt que les organismes de radiodiffusion télévisuelle eux-mêmes ont à maintenir une programmation de qualité et tirer parti de ce fait, en prenant en compte le respect de l'intégrité des œuvres audiovisuelles et cinématographiques ...[+++]

17. benadrukt dat het reguleringskader, wat reclame en consumentenbescherming betreft, moet blijven streven naar het veiligstellen van doelstellingen van algemeen belang; is echter van oordeel dat het reguleren van toepassingen van nieuwe technologieën een flexibeler en minder normerende benadering jegens reclame vergt dan tot op heden werd gevolgd; gelooft dat in die benadering het belang van de omroeporganisaties zelf bij handhaving van hoge kwaliteitsprogrammering centraal moet staan, waarbij er tevens rekening mee moet worden gehouden dat de integriteit van de uitgezonden audiovisuele en cinematografische werken moet worden gerespe ...[+++]


17. souligne que, en matière de publicité et de protection des consommateurs, le cadre réglementaire doit continuer à protéger les objectifs d'intérêt général; considère néanmoins que la réglementation de l'utilisation des nouvelles technologies requiert une approche plus souple et moins normative que la réglementation actuelle face à la publicité; estime que cette approche doit souligner l'intérêt que les organismes de radiodiffusion télévisuelle eux-mêmes ont à maintenir une programmation de qualité et tirer parti de ce fait, en prenant en compte le respect de l'intégrité des œuvres audiovisuelles et cinématographiques ...[+++]

17. benadrukt dat het reguleringskader, wat reclame en consumentenbescherming betreft, moet blijven streven naar het veiligstellen van doelstellingen van algemeen belang; is echter van oordeel dat het reguleren van toepassingen van nieuwe technologieën een flexibeler en minder normerende benadering jegens reclame vergt dan tot op heden werd gevolgd; gelooft dat in die benadering het belang van de omroeporganisaties zelf bij handhaving van hoge kwaliteitsprogrammering centraal moet staan, waarbij er tevens rekening mee moet worden gehouden dat de integriteit van de uitgezonden audiovisuele en cinematografische werken moet worden gerespe ...[+++]


Les conditions relatives à la publicité télévisée contenues dans les articles 7, § 2, 8 et 12, 1° à 3°, sont également applicables à la publicité diffusée par les programmes sonores des radios privées.

De vereisten m.b.t. de televisiereclame zoals bepaald in de artikelen 7, § 2, 8 en 12, 1° tot 3°, gelden ook voor de reclame die door de geluidsprogramma's van de private radio's uitgezonden wordt.


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Les conditions relatives à la publicité télévisée contenues dans l'article 6 sont également applicables à la publicité diffusée par les programmes sonores du Centre belge pour la Radiodiffusion-Télévision de la Communauté germanophone.

De vereisten m.b.t. de televisiereclame zoals bepaald in artikel 6 gelden ook voor de reclame die door de geluidsprogramma's van het Belgisch Radio- en Televisiecentrum van de Duitstalige Gemeenschap uitgezonden worden.


La Cour constate que la diffusion de la publicité fait en réalité l'objet d'une double taxation : d'une part, un impôt fédéral, la T.V. A., en vertu de l'article 18, § 1, 14°, du Code de la taxe sur la valeur ajoutée, qui soumet à ladite taxe « les prestations des entreprises de radiodistribution, télédistribution et télécommunication »; d'autre part, une taxe communautaire, la taxe litigieuse, en vertu de l'article 62, § 1, du décret du 25 juillet 1996, qui établit « une taxe sur la publicité télévisée diffusée par un organisme de radiodiffusion télévisuelle ».

Het Hof stelt vast dat de uitzending van de reclame in werkelijkheid aan een dubbele belasting is onderworpen : enerzijds, een federale belasting, de B.T.W., krachtens artikel 18, § 1, 14°, van het Wetboek van de belasting over de toegevoegde waarde, dat « de verrichtingen van radio- en televisiedistributiebedrijven en van telecommunicatiebedrijven » aan die belasting onderwerpt; anderzijds, een gemeenschapsbelasting, de betwiste belasting, krachtens artikel 62, § 1, van het decreet van 25 juli 1996, dat « een belasting op de televisiereclame die wordt uitgezonden door een televisie-omroepinstelling » invoert.


L'article 62 du décret attaqué établit une taxe sur la publicité télévisée diffusée par un organisme de radiodiffusion télévisuelle dont le taux d'audience annuel moyen en région de langue française est supérieur à dix pour cent.

Artikel 62 van het aangevochten decreet voert een belasting in op de televisiereclame die wordt uitgezonden door een televisie-omroepinstelling waarvan het gemiddelde jaarlijkse kijkcijfer in het Franse taalgebied hoger is dan tien procent.


En taxant de manière générale toute publicité télévisée diffusée par un organisme de radiodiffusion télévisuelle transmise et reçue en région de langue française, la Communauté française a taxé une prestation de service faisant l'objet d'une relation juridique et économique intégralement située en dehors du territoire de la Communauté française tel qu'il est décrit par l'article 127 de la Constitution pour définir la compétence ratione loci de la Communauté française.

Door op een algemene manier elke televisiereclame te belasten die wordt uitgezonden door een televisie-omroepinstelling en wordt overgebracht en ontvangen in het Franse taalgebied, heeft de Franse Gemeenschap een dienstverlening belast die het voorwerp uitmaakt van een juridische en economische relatie die integraal buiten het grondgebied van de Franse Gemeenschap is gesitueerd, zoals beschreven in artikel 127 van de Grondwet om de bevoegdheid ratione loci van de Franse Gemeenschap vast te stellen.


2. Sans préjudice des sanctions pénales prévues par la loi du 25 mars 1964 sur les médicaments, s'il apparaît que les dispositions réglementaires en matière de publicité pour les médicaments auprès du public ne sont pas respectées, le ministre qui a la Santé publique dans ses attributions, après avis de la Commission de contrôle de la publicité des médicaments, peut retirer le visa pour les publicités radiophoniques ou télévisées et pour les publicités diffusées par les autres médi ...[+++]

2. Onverminderd de penale sancties voorzien door de wet van 25 maart 1964 op de geneesmiddelen, kan de minister die de Volksgezondheid onder zijn bevoegdheid heeft, indien zou blijken dat de reglementaire bepalingen inzake reclame voor geneesmiddelen gericht tot het publiek niet gerespecteerd zijn, na advies van de Commissie van toezicht op de reclame voor geneesmiddelen, het visum voor radiofonische of televisuele reclames intrekken. Voor reclames verspreid via andere media kan hij: a) de registratiehouder in gebreke stellen om de reclamecampagne te wijzigen; b) de voortzetting van de verspreiding verbieden; c) de verspreiding eisen d ...[+++]


1. J'ai l'honneur de communiquer à l'honorable membre que le ministère des Finances a réalisé, depuis le début de cette législature, les campagnes et messages d'information ou d'intérêt général suivants : - communication gouvernementale télévisée sur le thème de l'instauration des nouveaux taux de TVA et leur harmonisation au niveau européen, diffusée le 31 mars 1992, sur la RTBF et la BRTN; - campagnes d'information (télévision, radio, presse et affichage sur les espaces publicitaires de la SNCB) sur les obligations d'Etat, emprunts ...[+++]

1. Ik heb de eer het geacht lid te laten weten dat het ministerie van Financiën sinds het begin van deze legislatuur de volgende informatiecampagnes en mededelingen van algemeen belang heeft gerealiseerd : - een regeringsmededeling op televisie over het van kracht worden van de nieuwe BTW-tarieven en hun harmonisatie op Europees vlak. Dit werd uitgezonden op 31 maart 1992 op de RTBF en de BRTN; - informatiecampagnes (televisie, radio, pers, en het aanplakken op de publicitaire ruimtes van de NMBS) over de Staatsobligaties en de leningen " voor het grote publiek " , die werden uitgegeven door de Administratie van de thesaurie (december ...[+++]




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Date index: 2023-12-23
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