La politique criminelle routière est l'un des éléments d'une approche globale du phénomène de circulation routière (IBSR Politique criminelle en matière de vitesse: manuel pour l'élaboration d'un plan de surveillance et de poursuites, avril 1999, p. 16 à 29) aux côtés des grandes données de l'accident
ologie statistique, clinique et expérimentale, des études de sécurité des infrastructures, des politiques d'urbanisme et de mobilité, de la prise en compte des indicateurs d'accidento
logie locale, de la psychologie de conduite, de l'analy
...[+++]se des prises de risques.L'outil pénal doit intégrer les aspects psychologiques des comportements routiers.Het strafrechtelijk beleid inzake verkeer is een van de bouwstenen van een globale aanpak van het verschijns
el wegverkeer (IBSR Politique criminelle en matière de vitesse: manuel pour l'élaboration d'un plan de surveillance et de poursuites, avril 1999, blz. 16 tot 29) naast belangrijke gegevens van de statistische, klinische en experimentele leer der verkeersongevallen, studies over de veiligheidsmaatregelen inzake stedenbouwkunde en mobiliteit, de inachtneming van de indicatoren over de plaatselijke verkeersongevallen, de leer van het rijgedrag, de analyse van
genomen risico's.De psychologische ...[+++] aspecten van gedrag in het verkeer moeten in het strafrechtelijk beleid worden ingevoerd.