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Bronche principale
Corps étranger dans la bronche principale
Effort de coupe
Effort de coupe principal
Emprunt de préfinancement
Entière bronche principale
Force de coupe
Force de coupe principale
Intérêt produit par les préfinancements
Intérêt sur le préfinancement
Pression de coupe
Pression de coupe principale
Pression de réaction
Pression de réaction principale
Principal taux directeur
Préfinancement
Préfinancement de la taxe
Réaction de coupe
Réaction de coupe principale
Résistance de coupe
Résistance de coupe principale
Taux des opérations principales de refinancement

Vertaling van "préfinancements principalement " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
intérêt produit par les préfinancements | intérêt sur le préfinancement

rente op voorfinanciering


effort de coupe | effort de coupe principal | force de coupe | force de coupe principale | pression de coupe | pression de coupe principale | pression de réaction | pression de réaction principale | réaction de coupe | réaction de coupe principale | résistance de coupe | résistance de coupe principale

hoofdsnijkracht


principal taux directeur | taux des opérations principales de refinancement | taux d'intérêt appliqué aux opérations principales de refinancement | taux d'intérêt appliqué par la Banque centrale européenne à ses opérations principales de refinancement

basisherfinancieringsrente | belangrijkste rentetarief | door de Europese Centrale Bank toegepaste rentevoet voor de basisherfinancieringstransacties | refirente


préfinancement de la taxe

voorfinanciering van de belasting






corps étranger dans la bronche principale

vreemd voorwerp in hoofdbronchus






Tumeur maligne des glandes salivaires principales, autres et non précisées

maligne neoplasma van overige en niet-gespecificeerde grote speekselklieren
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
54. est préoccupé par l'influence qu'ont exercée les préfinancements principalement dans les domaines «Aide extérieure, développement et élargissement» et «Recherche et autres politiques internes»; constate le recours plus fréquent aux préfinancements ainsi qu'un taux d'erreur global inférieur à 2 % dans ces deux domaines; prend acte par ailleurs des conclusions de la Cour des comptes selon lesquelles les préfinancements sont exempts d'erreurs significatives mais que les paiements intermédiaires et finals restent affectés par des erreurs significatives (rapport annuel, points 5.35 et 6.48);

54. is bezorgd over het vastgestelde effect van voorfinancieringen, met name op de beleidsterreinen „Externe steun, ontwikkeling en uitbreiding” en „Onderzoek en intern beleid”; constateert dat er meer gebruik is gemaakt van voorfinanciering en dat de totale foutenpercentages op deze twee beleidsterreinen onder de 2% liggen; merkt verder op dat de Rekenkamer wel concludeert dat de voorfinancieringen vrij geen materiële fouten vertoonden, maar dat de tussentijdse en saldobetalingen nog steeds een substantieel foutenpercentage laten zien (Jaarverslag, punten 5.35 en 6.48);


53. est préoccupé par l'influence qu'ont exercée les préfinancements principalement dans les domaines "Aide extérieure, développement et élargissement" et "Recherche et autres politiques internes"; constate le recours plus fréquent aux préfinancements ainsi qu'un taux d'erreur global inférieur à 2 % dans ces deux domaines; prend acte par ailleurs des conclusions de la Cour des comptes selon lesquelles les préfinancements sont exempts d'erreurs significatives mais que les paiements intermédiaires et finals restent affectés par des erreurs significatives (rapport annuel, points 5.35 et 6.48);

53. is bezorgd over het vastgestelde effect van voorfinancieringen, met name op de beleidsterreinen "Externe steun, ontwikkeling en uitbreiding" en "Onderzoek en intern beleid"; constateert dat er meer gebruik is gemaakt van voorfinanciering en dat de totale foutenpercentages op deze twee beleidsterreinen onder de 2% liggen; merkt verder op dat de Rekenkamer wel concludeert dat de voorfinancieringen vrij geen materiële fouten vertoonden, maar dat de tussentijdse en saldobetalingen nog steeds een substantieel foutenpercentage laten zien (Jaarverslag, punten 5.35 en 6.48);


6. souligne le fait que le caractère limité des plafonds des paiements pour 2014-2020 demeure un problème crucial pour le budget de l'Union, qui a des répercussions négatives sur la relance économique dans la mesure où les retards de paiement sont principalement préjudiciables aux bénéficiaires directs; rappelle la nécessité de veiller, en fonction de l'exécution, à ce que l'évolution des paiements se fasse dans les délais et de façon ordonnée afin d'honorer, de façon concomitante, tant les paiements émanant d'engagements pris dans le passé que ceux qui résultent d'un préfinancement ...[+++]

6. benadrukt dat de strikte maxima van de betalingskredieten voor 2014-2020 voor de EU-begroting een belangrijk probleem blijven vormen, omdat deze een negatief effect hebben op het economisch herstel, aangezien late betalingen vooral de rechtstreekse begunstigden schaden; benadrukt nogmaals dat met het oog op de tenuitvoerlegging gezorgd moet worden voor een tijdige en ordelijke afwikkeling van de betalingen, zodat betalingen uit hoofde van vastleggingen uit het verleden en betalingen in het kader van vroegtijdige financiering voor een snelle start van nieuwe programma's tijdig worden verricht, en een abnormale verschuiving van nog bet ...[+++]


122. souligne le fait que le caractère limité des plafonds des paiements pour 2014-2020 demeure un problème crucial pour le budget de l'Union, qui a des répercussions négatives sur la relance économique dans la mesure où les retards de paiement sont principalement préjudiciables aux bénéficiaires directs; rappelle la nécessité de veiller, en fonction de l'exécution, à ce que l'évolution des paiements se fasse dans les délais et de façon ordonnée afin d'honorer, de façon concomitante, tant les paiements émanant d'engagements pris dans le passé que ceux qui résultent d'un préfinancement ...[+++]

122. benadrukt dat de strikte maxima van de betalingskredieten voor 2014-2020 voor de EU-begroting een belangrijk probleem blijven vormen, omdat deze een negatief effect hebben op het economisch herstel, aangezien late betalingen vooral de rechtstreekse begunstigden schaden; benadrukt nogmaals dat met het oog op de tenuitvoerlegging gezorgd moet worden voor een tijdige en ordelijke afwikkeling van de betalingen, zodat betalingen uit hoofde van vastleggingen uit het verleden en betalingen in het kader van vroegtijdige financiering voor een snelle start van nieuwe programma's tijdig worden verricht, en een abnormale verschuiving van nog b ...[+++]


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Cette matière peut présenter d'autres aspects, tels que l'octroi de crédits (cf. le préfinancement), la politique d'exportation (les éléments fabriqués par l'industrie belge sont intégrés à des avions principalement livrés à des compagnies étrangères) et la politique scientifique (cf. les dépenses pour la recherche scientifique consacrée au développement de nouveaux avions).

Bij de aangelegenheid kunnen bijkomend aspecten van kredietverlening (cf. de voorfinanciering), exportbeleid (de door de Belgische industrie vervaardigde onderdelen worden ingebouwd in vliegtuigen die vooral aan buitenlandse maatschappijen worden geleverd) en wetenschapsbeleid (cf. de uitgaven voor het wetenschappelijk onderzoek dat met de ontwikkeling van nieuwe vliegtuigen gepaard gaat) worden ontwaard.


Cette matière peut présenter d'autres aspects, tels que l'octroi de crédits (cf. le préfinancement), la politique d'exportation (les éléments fabriqués par l'industrie belge sont intégrés à des avions principalement livrés à des compagnies étrangères) et la politique scientifique (cf. les dépenses pour la recherche scientifique consacrée au développement de nouveaux avions).

Bij de aangelegenheid kunnen bijkomend aspecten van kredietverlening (cf. de voorfinanciering), exportbeleid (de door de Belgische industrie vervaardigde onderdelen worden ingebouwd in vliegtuigen die vooral aan buitenlandse maatschappijen worden geleverd) en wetenschapsbeleid (cf. de uitgaven voor het wetenschappelijk onderzoek dat met de ontwikkeling van nieuwe vliegtuigen gepaard gaat) worden ontwaard.


L'Italie a indiqué à la Commission que les sources de préfinancement ou de cofinancement national sont les suivantes: Whirlpool Europe S.r.l (entreprise principale concernée) pour un montant de 1 200 000 EUR en faveur de ses anciens travailleurs, et l’INPS, pour un financement public d’un montant de 60 000 EUR.

Italië heeft de Commissie ingelicht dat de bron van de nationale voor- of medefinanciering als volgt is: Whirlpool Europe S.r.l (de primaire onderneming) voor een bedrag van 1 200 000 EUR ter ondersteuning van haar voormalige werknemers, en overheidsfinanciering uit het INPS voor een bedrag van 60 000 EUR.


Depuis 2009, les préfinancements en faveur des fonds dans le domaine de la Cohésion, lesquels sont utilisés par les États membres pour fournir, principalement aux petites et moyennes entreprises, une aide financière remboursable sous forme de prêts, de garanties ou de prises de participation, ont enregistré une hausse significative.

Sinds 2009 is er op het gebied van Cohesie een aanzienlijke stijging geweest van de voorschotbetalingen aan fondsen die door de lidstaten worden gebruikt om terug te betalen steun te verlenen in de vorm van leningen, garanties en kapitaalinvesteringen, met name aan kleine en middelgrote ondernemingen.


le financement, le préfinancement ou le subventionnement de la production de supports d'information contenant principalement de la musique flamande;

4° financiering, prefinanciering of subsidiëring van de productie van gegevensdragers met in hoofdzaak Vlaamse muziek;


Dans une lettre du 23 avril 2004, les cinq principales organisations de commerce équitable - Max Havelaar, Oxfam-Magasins du monde, Miel Maya Honing, Fair Trade Original - faisaient déjà remarquer que le mécanisme actuellement mis en oeuvre ne concernait que trois ONG de commerce équitable, alors qu'initialement il devait également permettre de garantir les préfinancements des acteurs privés.

In een brief van 23 april 2004 merkten de vijf belangrijkste organisaties van eerlijke handel - Max Havelaar, Oxfam Wereldwinkels, Miel Maya Honing, Fair Trade Original - inderdaad op dat het huidige mechanisme alleen betrekking heeft op drie ngo's van eerlijke handel, terwijl het oorspronkelijk ook de mogelijkheid moest bieden de voorlopige financieringen van de privéactoren te verzekeren.


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