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Vertaling van "pib fixé pour " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
investissement fixe intérieur brut en % du PIB

vaste bruto binnenlandse investeringen - % van het BBP


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les données d'Eurostat montrent que les investissements dans la recherche et le développement exprimés en pourcentage du PIB ont stagné entre 2000 et 2005, à 1,9% en 2005 dans l'UE-15 et 1,4% dans l'UE-25, loin de l'objectif de 3% du PIB fixé par l'Union européenne pour 2010.

Uit Eurostat-gegevens blijkt dat de investeringen in onderzoek en ontwikkeling uitgedrukt als percentage van het BBP stagneerden in de periode 2000-2005, op 1,9% van het BBP in 2005 voor de EU-15 en 1,4% in de EU-25, ver beneden de EU-doelstelling van 3 % van het BNP tegen 2010.


En termes réels, les budgets de défense dans l’UE ont diminué de 2 milliards d’euros par an au cours de la dernière décennieÀ l’heure actuelle, seuls 4 États membres sur 28 atteignent l’objectif de dépenses de 2 % du PIB fixé par l’OTAN lors du sommet du Pays de Galles en 2014: l'Estonie, la Grèce, la Pologne et le Royaume-Uni.

In absolute cijfers zijn de defensiebegrotingen in de EU de voorbije tien jaar gedaald met twee miljard EUR per jaarVandaag halen slechts vier van de 28 lidstaten de NAVO-uitgavendoelstelling van 2 % van het bbp die op de top in Wales in 2014 werd vastgesteld: Estland, Griekenland, Polen en het Verenigd Koninkrijk.


Sur cette base, le dépassement actuel par rapport à l'objectif de 3 % du PIB fixé par le traité (un déficit de 3,3 % du PIB ayant été notifié pour 2014 et un déficit de 3,4 % étant prévu pour 2015) peut être considéré comme limité et temporaire et, s'agissant de 2014, il peut être qualifié d'exceptionnel.

Daarom kan de huidige overschrijding van het streefcijfer van 3 % van het bbp in het Verdrag (3,3 % van het bbp bij kennisgeving in 2014 en geraamd op 3,4 % in 2015) als beperkt en tijdelijk worden beschouwd en in 2014 als uitzonderlijk worden aangemerkt.


De même, le chemin restant à parcourir pour que les dépenses de RD atteignent l’objectif fixé, à savoir 3 % du produit intérieur brut (PIB), varie fortement d’une région à l’autre: cet objectif n’est atteint que dans vingt-sept régions de l’Union, soit une sur dix environ (voir carte 2). En raison d’effets d’agglomération, les ressources de RD sont concentrées dans quelques régions très avancées (par exemple dans la région de Braunschweig, en Allemagne, où les dépenses dans ce domaine atteignent près de 7 % du PIB) et sont très faible ...[+++]

De kloof met het streefcijfer voor OO-uitgaven van 3% van het bbp varieert ook sterk van regio tot regio: slechts 27 regio's in de EU, ongeveer één op tien, hebben dit streefcijfer bereikt (zie kaart 2). De agglomeratie-effecten leiden ertoe dat de OO-middelen worden gericht op enkele speerpuntregio's (bv. in Braunschweig (Duitsland) waar de OO-uitgaven bijna 7% van het bbp bedragen) en zeer laag zijn in andere regio's (bv. Severen tsentralen (Bulgarije) waar zij onder 1% liggen).


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Avec seulement 1,9% du PIB affectés aujourd'hui à la RD, l'UE est encore loin d'atteindre cet objectif. Le rapport annuel d'avancement de la stratégie de Lisbonne pour 2006 met l'accent sur le fait que tous les États membres se sont fixé un objectif national d'investissement dans la RD et que, si tous ces objectifs sont atteints, l'UE parviendra à un niveau d'investissement dans la RD de 2,6% du PIB en 2010.

Met zo'n 1,9% van het BBP besteed aan OO haalt de EU dit streefcijfer bijlange na nog niet. In het jaarlijkse voortgangsverslag over Lissabon van 2006 wordt beklemtoond dat alle lidstaten een nationaal streefcijfer voor OO-investeringen hebben vastgesteld en dat, indien al deze streefcijfers worden gehaald, de EU in 2010 een OO-niveau van 2,6% van het BBP zal bereiken.


parallèlement aux recommandations dans le cadre du semestre européen, la Commission a adopté, au titre de la procédure concernant les déficits excessifs, un certain nombre de décisions liées aux dernières évolutions dans les États membres qui sont censés ramener leur déficit public sous le seuil de 3 % du PIB fixé au niveau de l'Union .

Parallel aan de aanbevelingen van het Europees semester heeft de Commissie ook een aantal besluiten uit hoofde van de buitensporigtekortprocedure aangenomen, die de jongste ontwikkelingen weerspiegelen in de lidstaten welke naar verwachting hun overheidstekort onder de drempel van 3% van het bbp van de EU zullen brengen.


les programmes de l'Objectif 1 auraient une incidence significative sur le niveau du PIB et la formation du capital fixe.Le niveau total du PIB pour le Portugal et la Grèce augmenterait respectivement de 3,5 % et 2,4 % par rapport à ce qu'il serait sans aide européenne.

Naar verwachting zullen de doelstelling 1-programma's een significante invloed hebben op de hoogte van het BBP en de investeringen in vaste activa.In Portugal en in Griekenland zou het totale BBP respectievelijk 3,5 % en 2,4 % hoger uitvallen dan zonder Europese steun het geval zou zijn.


Dans l'un comme dans l'autre, le niveau atteint par le déficit des administrations publiques en fin de période laisse une marge de sécurité suffisante pour faire face à d'éventuelles évolutions négatives sans risquer de franchir le seuil de 3% du PIB fixé par le pacte de stabilité et de croissance pour les déficits publics.

Volgens deze twee scenario's biedt het niveau dat het tekort van de totale overheid aan het eind van de onderzochte periode zal bereiken een voldoende ruime veiligheidsmarge om eventuele negatieve ontwikkelingen in de toekomst het hoofd te kunnen bieden zonder de drempel van 3 % van het BBP, dat door het stabiliteits- en groeipact voor overheidstekorten wordt voorgeschreven, te overschrijden.


Bien que la position budgétaire sous-jacente, telle qu'elle ressort implicitement de l'objectif de déficit de 1 % du PIB fixé pour 2002 par le scénario macroéconomique prudent, ménage une certaine marge permettant d'empêcher le déficit de franchir le seuil des 3 % du PIB, le Conseil encourage les autorités néerlandaises à améliorer leurs résultats en matière budgétaire, car la marge de sécurité s'en trouverait accrue.

Alhoewel de budgettaire uitgangspositie die ligt opgesloten in het geprojecteerde tekort van 1% van het BBP in 2002 in het behoedzame scenario een zekere veiligheidsmarge oplevert zodat het tekort niet boven de drempel van 3% van het BBP uitkomt, roept de Raad de Nederlandse overheid op betere begrotingsresultaten te behalen omdat de veiligheidsmarge daardoor groter zal worden.


En particulier, l'objectif que s'est assigné le gouvernement de parvenir à un excédent budgétaire de 2,3 % du PIB en 2002 offre une marge de sécurité suffisante, face aux effets des variations cycliques, pour ne pas franchir le seuil de 3 % du PIB fixé pour le déficit public dans le Traité.

Met name het streven van de regering naar een begrotingsoverschot van 2,3% van het BBP in 2002 zou resulteren in een veiligheidsmarge die groot genoeg is om de gevolgen van de conjunctuurschommelingen op te vangen zonder dat de in het Verdrag voor het overheidstekort vastgestelde referentiewaarde van 3% van het BBP wordt overschreden.


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