12. souscrit à la demande de la Commission aux États membres de faciliter l'accès des femmes à l'apprentissage tout au long de la vie et, notamment, à la formation en Technologies de l'information, et de promouvoir la participation des femmes à tous les niveaux d'éducation et de formation; souligne à cet é
gard la nécessité d'établir des objectifs nationaux pour les taux de participation à tous les niveaux d'éducatio
n et de formation; invite par conséquent les États membres à évaluer régulièrement l'incidence
de leurs p ...[+++]olitiques dans ce domaine; rappelle la décision du Conseil européen à Stockholm que des efforts particuliers doivent être consentis pour encourager les femmes à entreprendre des études scientifiques et techniques; invite la Commission à examiner les causes des divergences entre le nombre de femmes diplômées dans des disciplines scientifiques et le nombre de celles qui réussissent à obtenir un emploi dans ces domaines; 12. steunt de oproep van de Commissie aan de lidstaten om de toegang van vrouwen tot levenslang leren en met name IT-scholing te vergemakkelijken en de deelname van vrouwen aan alle onderwijs- en scholingsniveaus te bevorderen; onderstreept in
dit verband dat er nationale streefcijfers moeten worden vastgesteld voor de participatiegraad van vrouwen in onderwijs en opleiding op alle niveaus; verzoekt derhalve de lidstaten de gevolgen van hun beleid op dit gebied periodiek te evalueren; wijst op het besluit van de Top van Stockholm dat vrouwen in het bijzonder moeten worden aangemoedigd om een wetenschappelijke of technische studie te v
...[+++]olgen en verzoekt in dit verband de Commissie om na te gaan wat de oorzaak is van het verschil tussen het aantal vrouwen dat een academische graad in een van de natuurwetenschappen behaalt en het aantal vrouwen dat zich daadwerkelijk met succes op de arbeidsmarkt begeeft;