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Acronym
Bioéconomie
CCR
Centre commun de recherche
Commission de la condition de la femme
Commission de la population et du développement
Commission de statistique
Commission des stupéfiants
Commission du développement durable
Commission du développement social
Commission technique ONU
Commission technique des Nations unies
Développement durable
Développement non durable
Développement non tenable
Développement soutenable
Développement tenable
Développement viable
FNUF
Forum des Nations unies sur les forêts
Groupe de travail Développement durable
Groupe de travail sur le développement durable
IE
IES
IHCP
IPSC
IPTS
IRMM
ITU
Ingénieur environnement
Institut de l'énergie
Institut de prospective technologique
Institut des matériaux et mesures de référence
Institut des transuraniens
Institut pour la protection et la sécurité du citoyen
JRC
PEI-AGRI
Partenariat européen d'innovation agricole
Responsable du développement durable
Responsable en environnement
écodéveloppement

Traduction de «développement durable étant » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
développement durable [ bioéconomie | développement soutenable | développement viable | écodéveloppement ]

duurzame ontwikkeling [ bio-economie | eco-ontwikkeling ]


partenariat européen d'innovation Productivité et développement durable de l'agriculture | partenariat européen d'innovation agricole | partenariat européen d'innovation pour la productivité et le développement durable de l'agriculture | PEI pour la productivité et le caractère durable de l'agriculture | PEI-AGRI [Abbr.]

EIP voor de productiviteit en duurzaamheid in de landbouw | Europees Partnerschap voor innovatie, voor de productiviteit en duurzaamheid in de landbouw


Cinquième programme communautaire de politique et d'action pour l'environnement et de développement durable et respectueux de l'environnement | programme communautaire de politique et d'action en matière d'environnement et de développement durable 'Vers un développement soutenable'

vijfde beleidsplan en actieprogramma van de Europese Gemeenschap op het gebied van het milieu en duurzame ontwikkeling


Groupe de travail Développement durable | Groupe de travail sur le développement durable

werkgroep duurzame ontwikkeling


commission technique ONU [ Commission de la condition de la femme | Commission de la population et du développement | Commission de la science et de la technique au service du développement | Commission des stupéfiants | Commission de statistique | Commission du développement durable | Commission du développement social | Commission pour la prévention du crime et la justice pénale | commission technique des Nations unies | FNUF | Forum des Nations unies sur les forêts ]

technische VN-Commissie [ Bossenforum van de Verenigde Naties | Commissie Bevolking en Ontwikkeling | Commissie Duurzame Ontwikkeling | Commissie Misdaadpreventie en Strafrechtspleging | Commissie Statistiek | Commissie Status van de Vrouw | Commissie Verdovende Middelen | Commissie voor bevolking en ontwikkeling | Commissie Wetenschap en Technologie voor Ontwikkeling | technische commissie van de Verenigde Naties | UNFF | VN-bossenforum | VN-Commissie inzake de Positie van de Vrouw ]


ingénieur environnement | responsable du développement durable | ingénieur environnement/ingénieure environnement | responsable en environnement

milieutechnoloog | technologisch milieukundige | milieudeskundige | milieudeskundige technologie


Centre commun de recherche [ CCR [acronym] IE | IES | IHCP | Institut de l'énergie | Institut de l’environnement et du développement durable | Institut de prospective technologique | Institut des matériaux et mesures de référence | Institut des transuraniens | Institut pour la protection et la sécurité du citoyen | Institut pour la santé et la protection des consommateurs | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] ]

Gemeenschappelijk Centrum voor onderzoek [ Energie-instituut | GCO [acronym] IE | IES | IHCP | Instituut voor de bescherming en veiligheid van de burger | Instituut voor de gezondheid en de veiligheid van de consument | Instituut voor milieu en duurzaamheid | Instituut voor referentiematerialen en -metingen | Instituut voor technologische prognose | IPSC | IPTS | IRMM | ITU | JRC [acronym] Transuraneninstituut ]


développement durable | développement tenable

Duurzame ontwikkeling


Plan d'appui scientifique à une politique de développement durable

Plan voor wetenschappelijke ondersteuning van een beleid gericht op duurzame ontwikkeling


développement non durable | développement non tenable

Niet-duurzame ontwikkeling
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les entreprises et les consommateurs seront des acteurs majeurs de la transition vers un développement durable, étant donné que le secteur privé, des entreprises les plus modestes aux grandes multinationales, constitue un puissant moteur d’innovation, de croissance durable, de création d’emplois, de commerce et de réduction de la pauvreté.

Bedrijven en consumenten zijn belangrijke actoren voor de overgang naar duurzame ontwikkeling, aangezien de particuliere sector, waartoe zowel kleine ondernemingen als grote multinationals behoren, een belangrijke drijvende kracht is voor innovatie, duurzame groei, werkgelegenheid, handel en armoedebestrijding.


Le développement durable étant une problématique transversale, un groupe d'« Amis de la Présidence » avait été mis sur pied pour coordonner les travaux des différentes filières du Conseil.

Omdat duurzame ontwikkeling een transversale aangelegenheid is, werd een groep « vrienden van het voorzitterschap » opgericht die de werkzaamheden van de verschillende groepen binnen de Raad moeten coördineren.


Le programme de développement durable à l’horizon 2030 a recensé la conservation et l’exploitation durable des océans comme étant l’un des 17 objectifs de développement durable (ODD 14) et comme faisant partie intégrante d’un programme hautement interconnecté.

De instandhouding en het duurzame gebruik van de oceanen is een van de 17 duurzame-ontwikkelingsdoelstellingen (SDG 14) van de VN-agenda voor duurzame ontwikkeling 2030 en van een sterk onderling verweven agenda.


Tout en étant conscients que le programme à l’horizon 2030 doit être mis en œuvre dans son ensemble, et non de manière sélective, l’Union européenne et ses États membres tiendront compte d’une série d’éléments transversaux pour parvenir au développement durable et accélérer le changement, tels que les jeunes, l’égalité des sexes, la mobilité et la migration, l’énergie durable et le changement climatique, l’investissement et le commerce, la bonne gouvernance, la démocratie, ...[+++]

De EU en haar lidstaten erkennen weliswaar dat de Agenda 2030 in zijn geheel moet worden uitgevoerd, niet selectief, maar zullen zich met het oog op duurzame ontwikkeling en een versnelde transformatie niettemin bezighouden met een reeks horizontale elementen, zoals jeugdzaken; gendergelijkheid; mobiliteit en migratie; duurzame energie en klimaatverandering; investeringen en handel; goed bestuur, democratie, rechtsstaat en mensenrechten; innovatieve vormen van betrokkenheid bij verder gevorderde ontwikkelingslanden; en het mobiliseren en inzetten van binnenlandse middelen.


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Étant donné la demande mondiale croissante en ressources naturelles et la pression exercée sur ces ressources, les technologies actuelles sont inaptes, à long terme, à préserver le développement durable.

Gezien de wereldwijd toenemende vraag naar en druk op natuurlijke hulpbronnen, zijn de bestaande technologieën op langere termijn niet meer toereikend om duurzame ontwikkeling te waarborgen.


1. En vue d'atteindre l'objectif de température à long terme énoncé à l'article 2, les Parties cherchent à parvenir au plafonnement mondial des émissions de gaz à effet de serre dans les meilleurs délais, étant entendu que le plafonnement prendra davantage de temps pour les pays en développement Parties, et à opérer des réductions rapidement par la suite conformément aux meilleures données scientifiques disponibles de façon à parvenir à un équilibre entre les émissions anthropiques par les sources et les absorptions anthropiques par l ...[+++]

1. Om de in artikel 2 bedoelde temperatuurdoelstelling voor de lange termijn te behalen, streven de Partijen ernaar de piek van de wereldwijde broeikasgasuitstoot zo snel mogelijk te bereiken, waarbij wordt erkend dat deze piek voor Partijen die ontwikkelingslanden zijn, later zal worden bereikt, en de uitstoot daarna overeenkomstig de beste beschikbare wetenschappelijke kennis snel te verminderen, zodat in de tweede helft van deze eeuw, op basis van billijkheid en in de context van duurzame ontwikkeling en inspanningen om armoede uit te bannen, een balans tussen antropogene emissies per bron en verwijderingen per put van broeikasgassen ...[+++]


Parmi les principes précités, cinq ont été mis en avant comme étant les plus innovateurs, les plus caractéristiques et les plus générales pour servir de base à l'élaboration d'un cadre pour une politique de développement durable, ce qui a dès lors été fait en Belgique pour garantir la cohérence et la continuité du premier et du deuxième plan fédéral de développement durable.

Vijf van de genoemde beginselen werden naar voren geschoven als het meest vernieuwend, meest kenmerkend en het meest algemeen geldend om te dienen als basis voor het uitbouwen van een beleidskader inzake duurzame ontwikkeling, wat in België dan ook gebeurd is om de coherentie en de continuïteit in het eerste en het tweede federaal plan duurzame ontwikkeling te verzekeren.


Cette concertation prend la forme d'accords structurels de coopération avec les différents services et organismes publics fédéraux, régionaux et communautaires, compétents en matière de santé, de politique scientifique et de commerce extérieur, étant donné que la lutte contre les maladies infectieuses et le développement de technologies de santé sont des biens publics, comme souligné dans le deuxième Plan fédéral de développement durable 2004-2008.

Dit overleg neemt de vorm aan van structurele samenwerkingsakkoorden met de verschillende federale, regionale en communautaire overheidsdiensten en -organen die bevoegd zijn inzake volksgezondheid, wetenschapsbeleid en buitenlandse handel. De strijd tegen besmettelijke ziekten en de ontwikkeling van gezondheidstechnologieën zijn immers publieke goederen, zoals aangegeven in het tweede Federaal plan inzake duurzame ontwikkeling 2004-2008,


Cette concertation prend la forme d'accords structurels de coopération avec les différents services et organismes publics fédéraux, régionaux et communautaires, compétents en matière de santé, de politique scientifique et de commerce extérieur, étant donné que la lutte contre les maladies infectieuses et le développement de technologies de santé sont des biens publics, comme souligné dans le deuxième Plan fédéral de développement durable 2004-2008.

Dit overleg neemt de vorm aan van structurele samenwerkingsakkoorden met de verschillende federale, regionale en communautaire overheidsdiensten en -organen die bevoegd zijn inzake volksgezondheid, wetenschapsbeleid en buitenlandse handel. De strijd tegen besmettelijke ziekten en de ontwikkeling van gezondheidstechnologieën zijn immers publieke goederen, zoals aangegeven in het tweede Federaal plan inzake duurzame ontwikkeling 2004-2008,


Parmi les principes précités, cinq ont été mis en avant comme étant les plus innovateurs, les plus caractéristiques et les plus générales pour servir de base à l'élaboration d'un cadre pour une politique de développement durable, ce qui a dès lors été fait en Belgique pour garantir la cohérence et la continuité du premier et du deuxième plan fédéral de développement durable.

Vijf van de genoemde beginselen werden naar voren geschoven als het meest vernieuwend, meest kenmerkend en het meest algemeen geldend om te dienen als basis voor het uitbouwen van een beleidskader inzake duurzame ontwikkeling, wat in België dan ook gebeurd is om de coherentie en de continuïteit in het eerste en het tweede federaal plan duurzame ontwikkeling te verzekeren.


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