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FIN-NET
Réseau FIN-NET
Service graphique à haute résolution

Vertaling van "dispute resolution services " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
réseau FIN-NET | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges dans le secteur des services financiers | FIN-NET [Abbr.]

Verhaalsnetwerk voor geschillen over financiële diensten | FIN-NET [Abbr.]


Réseau européen pour la résolution extrajudiciaire des litiges dans le secteur des services financiers

Europees buitengerechtelijk netwerk voor het beslechten van geschillen in de financiële sector | EBG-Net [Abbr.]


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
La notion de « prestations de soins à la personne » vise nécessairement une activité destinée à protéger la santé humaine et implique des soins dispensés à un patient (CJCE, 20 novembre 2003, C-307/01, d'Abrumenil en Dispute Resolution Services, point 23).

Het begrip « medische verzorging » heeft noodzakelijkerwijs betrekking op een activiteit die bedoeld is om de gezondheid van de mens te beschermen en impliceert de verzorging van een patiënt (HvJ, 20 november 2003, C-307/01, d'Abrumenil en Dispute Resolution Services, punt 23).


Lesdites exonérations constituent des notions autonomes du droit de l'Union ayant pour objet d'éviter des divergences dans l'application du régime de la TVA d'un Etat membre à l'autre (CJCE, 20 novembre 2003, C-307/01, d'Ambrumenil et Dispute Resolution Services, point 52).

Die vrijstellingen zijn autonome begrippen van Unierecht, die tot doel hebben verschillen in de toepassing van het btw-stelsel tussen de lidstaten te voorkomen (HvJ, 20 november 2003, C-307/01, d'Ambrumenil en Dispute Resolution Services, punt 52).


« En effet, même si d'autres prestations effectuées par des médecins peuvent revêtir également un caractère d'activité d'intérêt général, il résulte de la jurisprudence de la Cour que l'article 13, A, de la sixième directive n'exonère pas de la TVA toutes les activités d'intérêt général, mais uniquement celles qui sont énumérées et décrites de manière très détaillée » (CJCE, 20 novembre 2003, C-307/01, d'Ambrumenil et Dispute Resolution Services, point 54).

« Andere door artsen verrichte diensten kunnen weliswaar eveneens het karakter hebben van een activiteit van algemeen belang, maar volgens de rechtspraak van het Hof stelt artikel 13, A, van de Zesde richtlijn niet alle activiteiten van algemeen belang vrij van BTW, maar uitsluitend die welke zeer gedetailleerd worden opgesomd en omschreven » (HvJ, 20 november 2003, C-307/01, d'Ambrumenil en Dispute Resolution Services, punt 54).


Une telle prestation ne saurait donc bénéficier de l'exonération prévue à l'article 13, A, paragraphe 1, sous c), de la sixième directive » (CJCE, 20 novembre 2003, C-307/01, d'Ambrumenil et Dispute Resolution Services, point 61).

Voor een dergelijke dienst kan de vrijstelling van artikel 13, A, lid 1, sub c, van de Zesde richtlijn dus niet gelden » (HvJ, 20 november 2003, C-307/01, d'Ambrumenil en Dispute Resolution Services, punt 61).


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– vu le document de consultation de la Commission intitulé «Alternative dispute resolution in the area of financial services» (Modes alternatifs de résolution des conflits dans le domaine des services financiers), du 11 décembre 2008, et le document intitulé «Summary of the responses to the public consultation on alternative dispute resolution in the area of financial services» (Synthèse des réponses à la consultation publique sur ...[+++]

– gezien het raadplegingsdocument van de Commissie met de titel „Alternatieve geschillenbeslechting op het gebied van de financiële diensten” van 11 december 2008 en het document met de titel „Samenvatting van de antwoorden van de openbare raadpleging over alternatieve geschillenbeslechting op het gebied van de financiële diensten” van 14 september 2009,


– vu le document de consultation de la Commission intitulé «Alternative dispute resolution in the area of financial services» (Modes alternatifs de résolution des conflits dans le domaine des services financiers), du 11 décembre 2008, et le document intitulé «Summary of the responses to the public consultation on alternative dispute resolution in the area of financial services» (Synthèse des réponses à la consultation publique sur ...[+++]

– gezien het raadplegingsdocument van de Commissie met de titel „Alternatieve geschillenbeslechting op het gebied van de financiële diensten” van 11 december 2008 en het document met de titel „Samenvatting van de antwoorden van de openbare raadpleging over alternatieve geschillenbeslechting op het gebied van de financiële diensten” van 14 september 2009,


– vu le document de consultation de la Commission intitulé "Alternative dispute resolution in the area of financial services" (Modes alternatifs de résolution des conflits dans le domaine des services financiers), du 11 décembre 2008, et le document intitulé "Summary of the responses to the public consultation on alternative dispute resolution in the area of financial services" (Synthèse des réponses à la consultation publique sur ...[+++]

– gezien het raadplegingsdocument van de Commissie met de titel "Alternatieve geschillenbeslechting op het gebied van de financiële diensten" van 11 december 2008 en het document met de titel "Samenvatting van de antwoorden van de openbare raadpleging over alternatieve geschillenbeslechting op het gebied van de financiële diensten" van 14 september 2009,


Cette priorité politique a été particulièrement soulignée dans le domaine de la société de l'information où notamment le rôle de nouveaux services en ligne de résolution des conflits ("ODR" pour "Online Dispute Resolution") a été reconnu en matière de règlement de litiges transfrontaliers sur Internet.

Dat het hier een politieke prioriteit betreft, is het duidelijkst op het gebied van de informatiemaatschappij, waar is erkend dat nieuwe online-diensten voor geschillenbeslechting (hierna "Online Dispute Resolution" of, afgekort, "ODR" genoemd) een rol kunnen spelen bij het oplossen van grensoverschrijdende conflicten op het internet.


3. La réponse diffère-t-elle selon que le contribuable se fonde sur les termes de l'article 44, § 2, 1° du Code de la TVA ou sur l'article 13, A, alinéa 1er, b) et c), de la sixième directive TVA tel qu'il a récemment été interprété par la Cour de Justice (CJCE, 20 novembre 2003, n° C-212/01, Margarete Unterpertinger Pensionsversicherungsanstalt der Arbeiter et CJCE, 20 novembre 2003, C-307/01, Peter d'Ambrumenil/Dispute Resolution Services Ltd/Commissioners of Customs & Excise, www.curia.eu.int)?

3. Verschilt het antwoord naargelang de belastingplichtige zich steunt op de bewoording van artikel 44, § 2, 1° van het BTW-Wetboek dan wel op artikel 13, A, lid 1, b) en c), van de Zesde BTW-richtlijn zoals recentelijk geïnterpreteerd door het Hof van Justitie (H.v.J., 20 november 2003, nr. C-212/01, Margarete Unterpertinger / Pensionsversicherungsanstalt der Arbeiter en H.v.J., 20 november 2003, C-307/01, Peter d'Ambrumenil/Dispute Resolution Services Ltd / Commissioners of Customs & Excise, www.curia.eu.int)?




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Date index: 2024-04-14
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