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APEC
Association de coopération économique Asie-Pacifique
Conseil de coopération économique Asie-Pacifique
Coopération économique
Coopération économique Asie-Pacifique
Forum de coopération économique Asie-Pacifique
Migration économique
OCDE
OECE
Organisation européenne de coopération économique

Vertaling van "coopération migrations économiques " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
Convention entre la République fédérale d'Allemagne et la Communauté économique européenne, d'une part, et la République d'Autriche, d'autre part, relative à la coopération hydro-économique dans le bassin du Danube

Verdrag tussen de Bondsrepubliek Duitsland en de Europese Economische Gemeenschap enerzijds en de Republiek Oostenrijk anderzijds inzake de samenwerking op het gebied van de waterhuishouding in het stroomgebied van de Donau




Livre vert sur une approche communautaire de la gestion des migrations économiques

Groenboek over het beheer van de economische migratie : een EU-aanpak




Coopération économique Asie-Pacifique [ APEC | Association de coopération économique Asie-Pacifique | Conseil de coopération économique Asie-Pacifique | Forum de coopération économique Asie-Pacifique ]

Economische Samenwerking Azië-Stille Oceaan [ APEC ]


OCDE [ OECE | Organisation de coopération et de développement économiques | Organisation européenne de coopération économique ]

OESO [ OEES | Organisatie voor Economische Samenwerking en Ontwikkeling | Organisatie voor Europese Economische Samenwerking ]


Organisation de Coopération et de Développement économiques

OESO
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. La communication propose de lutter contre la migration illégale et le trafic qui est à la source de deux manières: - via une politique de retour efficace visant à briser le modèle économique des trafiquants et à décourager les migrants d'utiliser une filière illégale d'immigration; - en développant la coopération opérationnelle dans la lutte contre les passeurs en mobilisant différents acteurs: Frontex, missions PSDC telles EUN ...[+++]

3. De mededeling stelt voor om smokkel en illegale migratie op twee wijzen te bestrijden: - door een effectiever terugkeerbeleid te voeren zodat het zakenmodel van de smokkelaars doorbroken wordt en migranten ontmoedigd worden om illegaal te verstrekken; - door een operationele samenwerking tegen smokkelaars te ontwikkelen via het mobiliseren van verschillende actoren: Frontex, EVDB-missies zoals EUNAFVOR Sophia, Europol, en door samen te werken met andere organisaties zoals de NAVO.


migration illégale Pays-Bas politique de l'UE asile politique réunion au sommet accord de coopération (UE) Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides organisation non gouvernementale relance économique admission des étrangers Syrie terrorisme expulsion organisation internationale adhésion à l'Union européenne réfugié référendum Office des étrangers Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes droits de l'homme politique agricole commune Ukraine Conseil eu ...[+++]

illegale migratie Nederland EU-beleid politiek asiel topconferentie samenwerkingsovereenkomst (EU) Commissariaat-generaal voor de vluchtelingen en de staatlozen niet-gouvernementele organisatie heractivering van de economie toelating van vreemdelingen Syrië terrorisme uitwijzing internationale organisatie toetreding tot de Europese Unie vluchteling referendum Dienst Vreemdelingenzaken Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden rechten van de mens gemeenschappelijk landbouwbeleid Oekraïne Europese Raad Europese Unie Federaal Agentschap voor de opv ...[+++]


Ce plan d'action s'articulait autour de cinq domaines prioritaires: i) s'attaquer aux causes profondes de la migration et soutenir l'aide au développement économique, la paix et la stabilité ii) renforcer la protection des migrants et des demandeurs d'asile iii) lutter contre la migration clandestine et la traite des êtres humains iv) coopérer plus étroitement pour améliorer la coopération en matière de retour et de réadmission et ...[+++]

Dit actieplan heeft op vijf prioritaire gebieden betrekking: i) de diepere oorzaken van migratie aanpakken en de economische ontwikkelingshulp, de vrede en de stabiliteit bevorderen; ii) migranten en asielzoekers beter beschermen; iii) de clandestiene migratie en de mensenhandel bestrijden; iv) nauwer samenwerken om de samenwerking inzake terugkeer en overname te verbeteren en v) de legale migratiekanalen instellen en organiseren.


Cela signifie que les normes que le commissaire Barrot nous a décrites aujourd’hui, à savoir des normes de sécurité pour la coopération policière, la lutte contre l’immigration illégale et la migration économique et les données biométriques, sont les normes minimales convenues et constituent les règles du jeu. Nos concitoyens attendent le respect de ces règles du jeu.

Dat betekent dat de normen die onze commissaris Barrot vandaag omschreven heeft – veiligheidsnormen bij politiële samenwerking, bij de strijd tegen illegale immigratie en economische migratie, op het gebied van biometrische gegevens – gelden als de overeengekomen minimumnormen, de spelregels.


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Cela signifie que les normes que le commissaire Barrot nous a décrites aujourd’hui, à savoir des normes de sécurité pour la coopération policière, la lutte contre l’immigration illégale et la migration économique et les données biométriques, sont les normes minimales convenues et constituent les règles du jeu. Nos concitoyens attendent le respect de ces règles du jeu.

Dat betekent dat de normen die onze commissaris Barrot vandaag omschreven heeft – veiligheidsnormen bij politiële samenwerking, bij de strijd tegen illegale immigratie en economische migratie, op het gebied van biometrische gegevens – gelden als de overeengekomen minimumnormen, de spelregels.


35. considère que la promotion de la croissance et de la coopération avec les pays tiers ainsi que la poursuite de l'ouverture économique de l'Union européenne restent essentielles pour une bonne gestion des flux migratoires et pour la lutte contre l'immigration clandestine; reconnaît que l'Union européenne a besoin d'urgence, aux fins d'un contrôle commun et intégré des frontières, d'une stratégie qui définisse les critères et pr ...[+++]

35. is van mening dat het bevorderen van groei en samenwerking met derde landen en meer economische openheid van de Europese Unie nog steeds onmisbaar is voor het in goede banen leiden van de migratiestromen en het bestrijden van illegale immigratie; erkent dat de Europese Unie dringend behoefte heeft aan een strategie voor gezamenlijke en geïntegreerde grenscontrole waarin criteria en procedures voor economische migratie staan omschreven;


L'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a quantifié, dans son rapport annuel sur les "Perspectives des migrations internationales", publié lundi 12 juillet 2010, le nombre d'étudiants qui transforment leur visa d'études en visa de travail après leur diplôme.

De Organisatie voor Economische Samenwerking en Ontwikkeling (OESO) publiceerde op maandag 12 juli 2010 zijn International Migration Outlook. In dat jaarverslag wordt er een cijfer geplakt op het aantal studenten die hun studentenvisum omzetten in een arbeidsvisum na het behalen van hun diploma.


49. souligne que l'Union africaine et les organisations régionales africaines peuvent jouer un rôle considérable de canalisation de la migration économique en Afrique, par exemple à travers des accords de coopération pour le codéveloppement entre l'Union européenne et les pays d'origine des migrants, ainsi que dans le cadre d'accords bilatéraux et multilatéraux, assortis de clauses de respect des droits de l'homme et des standards OIT, et considère que l'Union européenne doit soutenir les initiatives en ce sens;

49. benadrukt dat de Afrikaanse Unie en de regionale Afrikaanse organisaties een grote rol kunnen spelen bij het in goede banen leiden van de economische migratiestromen in Afrika, bijvoorbeeld via samenwerkingsakkoorden voor co-ontwikkeling tussen de Europese Unie en de landen van herkomst van de migranten of in het kader van bi- en multilaterale akkoorden, met clausules betreffende de eerbiediging van de mensenrechten en de IAO-normen, en is van mening dat de Europese Unie de initiatieven in die zin moet steunen;


48. souligne que l'Union africaine et les organisations régionales africaines peuvent jouer un rôle considérable de canalisation de la migration économique en Afrique, par exemple à travers des accords de coopération pour le codéveloppement entre l'Union européenne et les pays d'origine des migrants, ainsi que dans le cadre d'accords bilatéraux et multilatéraux, assortis de clauses de respect des droits de l'homme et des standards OIT, et considère que l'Union européenne doit soutenir les initiatives en ce sens;

48. benadrukt dat de Afrikaanse Unie en de regionale Afrikaanse organisaties een grote rol kunnen spelen bij het in goede banen leiden van de economische migratiestromen in Afrika, bijvoorbeeld via samenwerkingsakkoorden voor co-ontwikkeling tussen de Europese Unie en de landen van herkomst van de migranten of in het kader van bi- en multilaterale akkoorden, met clausules betreffende de eerbiediging van de mensenrechten en de IAO-normen, en is van mening dat de Europese Unie de initiatieven in die zin moet steunen;


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