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Traduction de «combustibles pour la marine à faible teneur en soufre soit clairement démontré » (Français → Néerlandais) :

un avantage pour l'environnement par rapport à l'utilisation de combustibles pour la marine à faible teneur en soufre soit clairement démontré: les navires utilisant des technologies de réduction arrivent à des niveaux d'émission nettement inférieurs à ceux qui résulteraient du respect des exigences imposées pour la teneur limite en soufre des combustibles, c'est-à-dire au moins 25% de moins;

dat de voordelen voor het milieu van het gebruik van dergelijke brandstoffen met een laag zwavelgehalte duidelijk kunnen worden aangetoond: de emissieniveaus van schepen die emissiebeperkingstechnieken gebruiken, moeten aanzienlijk lager zijn dan die welke het resultaat zouden zijn van het naleven van de vereisten inzake zwavellimieten in brandstoffen, d.w.z. minstens 25% lager;


La directive 1999/32 exige que ces navires utilisent des combustibles marins à faible teneur en soufre ou aient recours à des technologies reconnues de réduction des émissions.

Richtlijn 1999/32 eist dat dergelijke schepen laagzwavelige scheepsbrandstof of erkende emissiereductietechnologie gebruiken.


Méthode de réduction des émissions: alternative à l’utilisation d’un combustible marin à faible teneur en soufre, y compris toute installation, matériel, dispositif ou appareil destinés à équiper un navire, ou toute autre procédure, combustible de substitution ou méthode de mise en conformité.

Emissiereductiemethode: een alternatief voor scheepsbrandstof met een laag zwavelgehalte, met inbegrip van in een schip te installeren uitrustingsstukken, materialen, toestellen of apparaten, of andere procedures, alternatieve brandstoffen of nalevingsmethoden.


Décision 2010/769/UE de la Commission du 13 décembre 2010 établissant des critères pour l'utilisation, par les transporteurs de gaz naturel liquéfié, de méthodes techniques en remplacement de l'utilisation de combustibles marins à faible teneur en soufre remplissant les conditions de l'article 4 ter de la Directive 1999/32/CE du Conseil concernant une réduction de la ...[+++]

Besluit 2010/769/EU van de Commissie van 13 december 2010 inzake de opstelling van criteria voor de toepassing door vloeibaaraardgastankers van technologische methoden bij wijze van alternatief voor het gebruik van laagzwavelige scheepsbrandstoffen die voldoen aan de eisen van artikel 4 ter van Richtlijn 1999/32/EG van de Raad betreffende een vermindering van het zwavelgehalte van bepaalde vloeibare brandstoffen, gewijzigd bij Richtlijn 2005/33/EG van het Europees Parlement en de Raad inzake het zwavelgehalte van scheepsbrandstoffen.


2. À la suite des essais visés au paragraphe 1, la Commission examine, conformément à la procédure prévue à l'article 9 bis, quelles autres technologies de réduction, le cas échéant, peuvent être autorisées comme substitution ou complément à l'utilisation de combustibles pour la marine à faible teneur en soufre (0,5% ou 0,2%), comme prévu aux articles 4 bis bis et 4 ter, et présente des propositions conformément aux dispositions de ...[+++]

2. Na de in lid 1 bedoelde proefnemingen overweegt de Commissie, overeenkomstig de procedure in artikel 9 bis, of ook andere technieken voor emissiebeperking kunnen worden toegelaten als alternatief voor of aanvulling op het gebruik van krachtens de artikelen 4 bis bis en 4 ter vereiste scheepsbrandstoffen met een laag zwavelgehalte (0,5 % of 0,2%), en dient de Commissie voorstellen in overeenkomstig het bepaalde in artikel 7 bis. Aan de hand van de besluiten en richtsnoeren uit hoofde van bijlage VI van Marpol mag de Commissie andere ...[+++]


compte tenu des travaux réalisés au sein de l'OMI, les zones maritimes au sein desquelles il y a lieu d'utiliser des combustibles marins à faible teneur en soufre.

rekening houdend met de werkzaamheden in het kader van de IMO, de zeegebieden waar laagzwavelige scheepsbrandstoffen dienen te worden gebruikt.


4. En remplacement de l'utilisation de combustibles marins à faible teneur en soufre remplissant les conditions prévues par les articles 4 bis et 4 ter, les États membres peuvent autoriser les navires à recourir à une technologie de réduction des émissions approuvée, à condition que ces navires:

4. Bij wijze van alternatief voor het gebruik van laagzwavelige scheepsbrandstoffen die voldoen aan de eisen van de artikelen 4 bis en 4 ter, mogen de lidstaten schepen toestaan een goedgekeurde emissiereductietechnologie te gebruiken, op voorwaarde dat deze schepen


3 bis. Pour ce qui est d'éventuelles propositions aux termes desquelles les opérateurs de navires ou groupes d'opérateurs de navires utilisant des techniques de réduction seraient autorisés à effectuer une compensation entre les émissions de SO2 des navires modifiés et celles des navires non modifiés, de telles pratiques ne sont admises que si l'avantage sur les plans environnemental et sanitaire par comparaison avec l'utilisation de combustibles marine à ...[+++]

3 bis. Mochten er voorstellen worden ingediend om toe te staan dat scheepvaartbedrijven of groepen van scheepvaartbedrijven die gebruik maken van emissiebeperkingstechnieken, de SOx-emissies van gemodificeerde schepen verrekenen met die van niet-gemodificeerde schepen, worden dergelijke regelingen alleen toegestaan indien de voordelen voor het milieu en de gezondheid in vergelijking met het gebruik van laagzwavelige scheepsbrandstoffen duidelijk aantoonbaar zijn.


La Commission peut accompagner ce rapport de propositions visant à modifier la présente directive, en particulier en ce qui concerne une deuxième phase de valeurs limites pour le soufre fixées pour chaque catégorie de combustible et, compte tenu des travaux réalisés au sein de l'OMI, les zones maritimes au sein desquelles il y a lieu d'utiliser des combustibles marine ...[+++]faible teneur en soufre.

De Commissie kan dat rapport aanvullen met voorstellen tot wijziging van deze richtlijn, met name wat betreft een voor elke brandstofcategorie vastgestelde tweede fase van zwavelgrenswaarden en, rekening houdend met de werkzaamheden in het kader van de IMO, de zeegebieden waar laagzwavelige scheepsbrandstoffen dienen te worden gebruikt.


3 bis. À la suite des essais visés au paragraphe 3, la Commission détermine quelles méthodes de réduction de substitution et quels critères de performance seront autorisés pour remplacer l'utilisation des combustibles marins à faible teneur en soufre requis en vertu de l'article 4 bis et de l'article 4 ter et présenter des propo ...[+++]

3 bis. Naar aanleiding van de in lid 3 bedoelde proefnemingen overweegt de Commissie welke alternatieven emissiebeperkingsmethoden en capaciteitscriteria toelaatbaar zullen zijn als alternatief voor het gebruik van laagzwavelige scheepsbrandstoffen die op grond van de artikelen 4 bis en 4 ter vereist zijn, en zal zij voorstellen indienen overeenkomstig het bepaalde in artikel 9 bis. Het Regelgevingscomité dient alleen met een aanbeveling te komen als duidelijk een milieuvoordeel kan worden aangetoond.


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