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Accord de distribution
Accord de distribution exclusive
Adhérences
Assimilation sociale
Atrophie
Citoyen de l'UE
Citoyen de l'Union
Citoyen de l'Union européenne
Citoyen-client
Concession exclusive
Contrat d'exclusivité
Direction pour le Courrier du citoyen
Distribution exclusive
Du canal cystique ou de la vésicule biliaire
Dyskinésie
Exclusion
Exclusivité de vente
Favorable aux citoyens
Hypertrophie
Inclusion sociale
Insertion sociale
Intégration dans la société
Intégration sociale
Kyste
Lutte contre l'exclusion
Ouvert aux citoyens
Proche des citoyens
Ressortissant communautaire
Ressortissant de l'UE
Ressortissant de l'Union européenne
Ulcère
Vente exclusive
ZEE
Zone de 200 milles
Zone nationale exclusive
Zone économique exclusive

Vertaling van "citoyens exclus " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
favorable aux citoyens | ouvert aux citoyens | proche des citoyens

burgervriendelijk


citoyen de l'UE | citoyen de l'Union | citoyen de l'Union européenne | ressortissant communautaire | ressortissant de l'UE | ressortissant de l'Union européenne

burger van de Unie | EU-onderdaan | gemeenschapsonderdaan | onderdaan van een lidstaat van de Europese Unie | Unieburger


distribution exclusive [ accord de distribution | accord de distribution exclusive | concession exclusive | contrat d'exclusivité | exclusivité de vente | vente exclusive ]

exclusieve distributie [ alleenverkoop | distributieovereenkomst | exclusieve concessie | exclusieve distributieovereenkomst | exclusiviteitscontract | exclusiviteit van verkoop ]


Direction des Relations avec les Citoyens et les Organisations d'Intérêt Européen | Direction pour le Courrier du citoyen

Directoraat Betrekkingen met de Burgers en Organisaties van Europees belang


citoyen-client | citoyen/client

burger/klant (nom masculin)


cellulite de la jambe, à l'exclusion du pied

cellulitis van been, exclusief voet


zone économique exclusive [ ZEE | zone de 200 milles | zone nationale exclusive ]

exclusieve economische zone [ EEZ | nationale exclusieve zone | tweehonderd-mijlszone ]


plaie ouverte d'un pied, à l'exclusion des orteils

open wonde van voet, met uitzondering van teen/tenen


intégration sociale [ assimilation sociale | inclusion sociale | insertion sociale | intégration dans la société | lutte contre l'exclusion ]

sociale integratie [ maatregelen tegen sociale uitsluiting | opneming in de samenleving | sociale acceptatie | sociale gelijkstelling ]


Adhérences | Atrophie | Dyskinésie | Exclusion | Hypertrophie | Kyste | Ulcère | du canal cystique ou de la vésicule biliaire

adhesiesvan ductus cysticus of galblaas | atrofievan ductus cysticus of galblaas | cystevan ductus cysticus of galblaas | dyskinesievan ductus cysticus of galblaas | hypertrofievan ductus cysticus of galblaas | niet functionerenvan ductus cysticus of galblaas | ulcusvan ductus cysticus of galblaas
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Comme l'a relevé la Cour constitutionnelle, dans l'arrêt nº 187/2005 du 24 décembre 2005, le législateur est compétent « pour déterminer quels sont les citoyens exclus du droit de participer aux élections », quelles qu'elles soient, en tant qu'électeur ou en tant que candidat.

Het Grondwettelijk Hof stelt in zijn arrest nr. 187/2005 van 24 december 2005 dat de wetgever bevoegd is om « vast te stellen welke burgers worden uitgesloten van het recht op deelname aan de verkiezingen », als kiezer of als kandidaat, ongeacht om welke verkiezingen het gaat.


Comme l'a relevé la Cour constitutionnelle, dans l'arrêt nº 187/2005 du 14 décembre 2005, le législateur est compétent « pour déterminer quels sont les citoyens exclus du droit de participer aux élections », quelles qu'elles soient, en tant qu'électeur ou en tant que candidat.

Het Grondwettelijk Hof stelt in zijn arrest nr. 187/2005 van 14 december 2005 dat de wetgever bevoegd is om « vast te stellen welke burgers worden uitgesloten van het recht op deelname aan de verkiezingen », als kiezer of als kandidaat, ongeacht om welke verkiezingen het gaat.


Comme l'a relevé la Cour constitutionnelle, dans l'arrêt nº 187/2005 du 24 décembre 2005, le législateur est compétent « pour déterminer quels sont les citoyens exclus du droit de participer aux élections », quelles qu'elles soient, en tant qu'électeur ou en tant que candidat.

Het Grondwettelijk Hof stelt in zijn arrest nr. 187/2005 van 24 december 2005 dat de wetgever bevoegd is om « vast te stellen welke burgers worden uitgesloten van het recht op deelname aan de verkiezingen », als kiezer of als kandidaat, ongeacht om welke verkiezingen het gaat.


Comme l'a relevé la Cour constitutionnelle, dans l'arrêt nº 187/2005 du 24 décembre 2005, le législateur est compétent « pour déterminer quels sont les citoyens exclus du droit de participer aux élections », quelles qu'elles soient, en tant qu'électeur ou en tant que candidat.

Het Grondwettelijk Hof stelt in zijn arrest nr. 187/2005 van 24 december 2005 dat de wetgever bevoegd is om « vast te stellen welke burgers worden uitgesloten van het recht op deelname aan de verkiezingen », als kiezer of als kandidaat, ongeacht om welke verkiezingen het gaat.


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Comme l'a relevé la Cour constitutionnelle, dans l'arrêt nº 187/2005 du 14 décembre 2005, « le législateur puise dans les dispositions précitées la compétence de déterminer quels sont les citoyens exclus du droit de participer aux élections », en tant qu'électeur ou en tant que candidat.

Het Grondwettelijk Hof stelt in zijn arrest nr. 187/2005 van 14 december 2005 : « De wetgever put uit de voormelde bepalingen de bevoegdheid om vast te stellen welke burgers worden uitgesloten van het recht op deelname aan de verkiezingen », als kiezer of als kandidaat.


3. a) Dans quelle mesure partagez-vous l'analyse spécifique selon laquelle le JASTA pourrait déboucher sur une plainte civile contre la Belgique si l'implication de cette dernière peut être établie après un futur attentat terroriste dirigé contre les États-Unis? b) Dans quelle mesure estimez-vous que l'exception prévue dans le JASTA sur la base de la notion de "mere negligence" suffira à empêcher des poursuites civiles aux États-Unis, compte tenu du fait que des négligences plus graves ("gross negligence", "recklessness" ou "wilfull misconduct") ne sont pas citées expressément dans le JASTA comme motif d'exclusion de poursuites. c) Dans ...[+++]

3. a) In hoeverre deelt u de specifieke analyse, dat JASTA zal kunnen leiden tot een civiele aanklacht tegen België, indien Belgische betrokkenheid kan worden vastgesteld bij een toekomstige terroristische aanslag gericht tegen de Verenigde Staten? b) In hoeverre acht u de in JASTA geformuleerde uitzondering op basis van "mere negligence" toereikend om civiele rechtsvervolging in de VS te voorkomen, in overweging nemend dat zwaarderwegende verwijtbaarheid ("gross negligence", "recklessness", of "wilfull misconduct") niet expliciet in JASTA zijn opgenomen als grond voor uitsluiting van rechtsvervolging? c) In hoeverre acht u het wenselijk dat juridische actie tegen een land, die van invloed is op de bilaterale diplomatieke betrekkingen, onder JASTA za ...[+++]


Vu que les modèles de crowdfunding "reward" (avec contrepartie non financière) et "don", potentiellement exclus du système, représentent la majeure partie des projets de crowdfunding existants, soutenant souvent des projets citoyens à plus-value sociale ou environnementale, vous comprendrez notre inquiétude s'ils étaient effectivement exclus du mécanisme de tax shelter.

Aangezien de reward crowdfunding (met een niet-financiële tegenprestatie) en de donation crowdfunding, die blijkbaar uitgesloten worden van de regeling, het gros van de bestaande crowdfundingprojecten uitmaken en er daarmee vaak burgerprojecten met een maatschappelijke meerwaarde of een meerwaarde voor het milieu worden gesteund, begrijpt u dat wij het zorgwekkend vinden als ze inderdaad niet binnen de scope van de taxshelterregeling vallen.


2. La Direction général Centre de Crise: 1 mission dans le cadre d'une alerte plus rapide du citoyen en cas de calamités et de catastrophes (projet be-alert): 34.920 euros (TVA exclusive).

2. De Algemene Directie Crisiscentrum: 1 opdracht in het kader van een snellere alarmering van de burger bij rampen en catastrofes (project be-alert): 34.920 euro (btw exclusief).


Au total, l'utilisation exclusive de factures électroniques permettrait d'économiser 3,37 milliards d'euros, un bénéfice indéniable pour les entreprises, les citoyens et l'État.

De totale besparing bij het gebruik van uitsluitend elektronische facturen komt neer op 3,37 miljard euro waar zowel bedrijven, burgers als de overheid van profiteren.


L'utilisation exclusive de la facture électronique générerait une économie totale de 3,37 milliards d'euros, qui profiterait tant aux entreprises qu'aux citoyens et aux pouvoirs publics.

De totale besparing bij het gebruik van uitsluitend elektronische facturen komt neer op 3,37 miljard euro waar zowel bedrijven, burgers als de overheid van profiteren.


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