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Traduction de «cf première option » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
option sur marchandises | option sur matières premières

grondstoffenoptie


option à la monnaie | option à parité | option at-the-money | option au cours | option au pair

at-the-money option | optie tegen marktwaarde | atm-optie [Abbr.]


négociateur en matières premières | trader en matières premières | négociateur en matières premières/négociatrice en matières premières | négociatrice en matières premières

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superviseur en première transformation du bois | superviseuse en première transformation du bois | contremaîtresse en première transformation du bois d’œuvre | superviseur en première transformation du bois/superviseuse en première transformation du bois

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option au-dessous du prix | option dans la monnaie | option dans le cours | option en dedans

in-the-money optie


Tribunal (UE) [ TPICE | Tribunal de première instance | Tribunal de première instance CE | Tribunal de première instance des Communautés européennes ]

Gerecht (EU) [ Gerecht van eerste aanleg | Gerecht van eerste aanleg EG | Gerecht van eerste aanleg van de Europese Gemeenschappen ]


choix de technologie [ option technologique ]

gekozen technologie [ technologische optie ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Trois options ont été envisagées:l’option 1, «aucun changement de politique» ou statu quo - la première option est le statu quo, sans aucun changement de politique (c’est-à-dire que le cadre réglementaire en vigueur continuerait de s’appliquer).

Er werden drie beleidsopties beoordeeld:Optie"geen beleidswijziging".– de eerste optie is de status quo, m.a.w. geen beleidswijziging (het bestaande regelgevingskader blijft van toepassing).


Dans les débats en 2002, la plupart des intervenants ont soutenu la première option.

Tijdens de debatten in 2002 schaarden de meeste sprekers zich achter de eerste optie.


Par conséquent, la Flandre n'est pas en mesure d'élaborer une politique d'emploi directrice et intégrale tant qu'elle ne parvient pas à activer suffisamment les revenus de remplacement en fonction d'indication et d'accompagnement vers le marché de l'emploi, de la formation en vue d'un emploi durable (cf. première option de l'interprétation du concept « activation ») et du soutien aux initiatives d'emploi, tant dans le circuit régulier que dans le circuit socio-économique (cf. seconde option de l'interprétation du concept « activation »).

Vlaanderen kan hierdoor geen krachtig sturend en een integraal geconcipieerd tewerkstellingsbeleid ontwikkelen zolang zij niet in voldoende mate de vervangingsinkomens kan activeren in functie van indicering en toeleiding naar de arbeidsmarkt, opleiding met het oog op een duurzame tewerkstelling (cf. eerste optie van de invulling begrip « activering ») en het ondersteunen van tewerkstellingsinitiatieven zowel in het reguliere als het sociaal economische circuit (cf. tweede optie van de invulling begrip « activering »).


Par conséquent, la Flandre n'est pas en mesure d'élaborer une politique d'emploi directrice et intégrale tant qu'elle ne parvient pas à activer suffisamment les revenus de remplacement en fonction d'indication et d'accompagnement vers le marché de l'emploi, de la formation en vue d'un emploi durable (cf. première option de l'interprétation du concept « activation ») et du soutien aux initiatives d'emploi, tant dans le circuit régulier que dans le circuit socio-économique (cf. seconde option de l'interprétation du concept « activation »).

Vlaanderen kan hierdoor geen krachtig sturend en een integraal geconcipieerd tewerkstellingsbeleid ontwikkelen zolang zij niet in voldoende mate de vervangingsinkomens kan activeren in functie van indicering en toeleiding naar de arbeidsmarkt, opleiding met het oog op een duurzame tewerkstelling (cf. eerste optie van de invulling begrip « activering ») en het ondersteunen van tewerkstellingsinitiatieven zowel in het reguliere als het sociaal economische circuit (cf. tweede optie van de invulling begrip « activering »).


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La première option consiste à proposer de nouvelles solutions axées sur les questions du temps de garde et du repos compensateur, et à aborder les difficultés d'application de la jurisprudence SIMAP-Jaeger[24], qui ont été signalées par de nombreuses parties prenantes.

De eerste optie bestaat in het voorstellen van nieuwe oplossingen, gericht op de kwesties van de aanwezigheidsdienst en de compenserende rusttijd, en het aanpakken van de moeilijkheden bij de uitvoering van de jurisprudentie in de zaken SIMAP-Jaeger[24] , die door veel belanghebbenden aan de orde zijn gesteld.


En ce qui concerne ce dernier objectif en particulier, deux options ont été analysées: une première option étendant simplement la portée des règles de protection des données à ce domaine et remédiant aux lacunes et autres questions soulevées par la décision‑cadre, et une seconde option plus complète, assortie de règles extrêmement normatives et strictes, qui impliquerait en outre la modification immédiate de tous les autres instruments relevant de «l'ancien troisième pilier».

In het bijzonder voor laatstgenoemde doelstelling werden twee beleidsopties beoordeeld. De eerste behelst in wezen dat de voorschriften inzake gegevensbescherming worden uitgebreid en de lacunes en andere problemen in verband met het kaderbesluit worden aangepakt; de tweede optie gaat veel verder en omvat de invoering van uiterst normatieve en stringente regels in, waardoor ook alle voormalige derdepijlerinstrumenten meteen moeten worden gewijzigd.


Quinze États membres (CZ, DK, EL, ES, HR, IT, CY, LV, LT, MT, AT, RO, FI, SE et SK) ont eu recours à la première option prévue à l’article 4 en précisant dans leur code pénal que la motivation raciste et xénophobe doit être considérée comme une circonstance aggravante en ce qui concerne tous les crimes.

Vijftien lidstaten (CZ, DK, EL, ES, HR, IT, CY, LV, LT, MT, AT, RO, FI, SE en SK) hebben gebruik gemaakt van de eerste optie waarin artikel 4 voorziet, door in hun strafrecht te bepalen dat racistische en xenofobe motieven met betrekking tot alle misdaden moeten worden beschouwd als een verzwarende omstandigheid.


Dans les débats en 2002, la plupart des intervenants ont soutenu la première option.

Tijdens de debatten in 2002 schaarden de meeste sprekers zich achter de eerste optie.


En effet, la première option, concernant une agence d'information et de consultation, est abandonnée suite à la conclusion que l'UE a déjà suffisamment de sources d'informations et de conseils.

Van de eerste optie, een informatie- en consultatiebureau, is men afgestapt nadat men tot de conclusie was gekomen dat de EU reeds over voldoende informatie- en adviesbronnen beschikt.


Cette première option consisterait en un système commun auquel les États membres consentiraient dès le départ et auquel ils pourraient adhérer s'ils le souhaitent.

Hierbij zou het gaan om een gemeenschappelijk stelsel waar de lidstaten bij aanvang allemaal mee instemmen en waar ze zich, als ze willen, bij kunnen aansluiten.


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