Le vendredi 17 juin dernier, le chef du « dispat- ching Zuid-Limburg » du « Rijksluchtvaartdienst » des Pays-Bas a déclaré : que la piste est-ouest à construire sur l'aérodrome de Beek sera celle qui provoquera le plus de nui
- sances pour les « Belges »; que l'espace aérien du Limbourg néerlandais est presque saturé, c'est-à-d
ire que lorsqu'il y aura une piste supplémentaire, la pression sur l'espace aérien et sur le contrôle aérien ris
que de devenir trop forte, avec tou ...[+++]s les risques qui en découlent : que le dispatching de Beek doit tenir compte d'un trafic aérien militaire trop diversifié : approches de Bierset pour la « Tactical Air navigation », les vols Awacs à partir de et vers Gelsenkirchen, mou- vements de deux escadrilles anglaises à partir de Brüggen et de Wildenrath.Op vrijdag 17 ju
ni jongstleden verklaarde het hoofd van de verkeersleiding Zuid-Limburg voor de Rijksluchtvaartdienst in Nederland : dat de aan te leggen oost-westbaan op vliegveld Beek de meeste
overlast voor « de Belgen » zal veroorzaken; dat het luchtruim boven Nederlands Limburg nu al overvol is, zodat straks met een baan erbij de druk op het luchtruim en verkeerscontrole
te groot dreigt te worden met alle risico's van dien;
...[+++]dat de verkeersleiding in Beek rekening moet hou- den met militair verkeer van te verschillende aard : « Tactical Air Navigation »-naderingen op Bierset, de Awacs-vluchten vanaf en naar Gel- senkirchen, twee Engelse squadrons-bewegingen vanaf Brüggen en Wildenrath.