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Observatoire de la précarité énergétique
Observatoire européen de la pauvreté énergétique

Traduction de «Observatoire européen de la pauvreté énergétique » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
observatoire de la précarité énergétique | observatoire européen de la pauvreté énergétique

waarnemingspost voor energiearmoede


observatoire européen de l’approvisionnement énergétique

Europese Waarnemingspost voor energievoorziening
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
21. demande à la Commission de tenir compte des propositions contenues dans l'avis du Comité économique et social européen intitulé "Pour une action européenne coordonnée pour prévenir et combattre la pauvreté énergétique", et d'encourager l'adoption urgente d'un engagement européen en faveur de la sécurité et de la solidarité énergétiques et, dans ce cadre, la création d'un observatoire ...[+++]

21. verzoekt de Commissie om rekening te houden met de voorstellen die het Europees Economisch en Sociaal Comité heeft gedaan in zijn advies "Pleidooi voor een gecoördineerde Europese actie om energiearmoede te voorkomen en te bestrijden" en om dringend te komen tot een Europees engagement inzake energieveiligheid en -solidariteit, alsmede om in dit kader een Europese waarnemingspost op te richten en een specifiek Europees fonds voor de uitbanning van energiearmoede in te stellen;


9. rappelle que, selon certains chercheurs universitaires, en 2010, près de 9 % des citoyens européens, norvégiens et suisses (52,08 millions de personnes) ne pouvaient pas chauffer convenablement leur logement, note que la pauvreté énergétique touche particulièrement les nouveaux États membres et est le plus souvent due à la mauvaise isolation des habitations, et invite la Commission à examiner en détail les liens existant entre la promotion de l'efficacité énergétique, la pauvr ...[+++]

9. herinnert eraan dat, volgens bepaald academisch onderzoek, in 2010 bijna 9% van de inwoners van de EU en van Noorwegen en Zwitserland (52,08 miljoen mensen) zijn huis onvoldoende warm kon houden; merkt op dat brandstofarmoede met name ernstig is in de nieuwe lidstaten en in de meeste gevallen te wijten is aan slecht geïsoleerde huizen; vraagt de Commissie om gedetailleerd onderzoek te doen naar de verbanden tussen de bevordering van energie-efficiëntie, brandstofarmoede en kwetsbare consumenten; benadrukt dat de besparingen als gevolg van energie-efficiëntiemaatregelen ten gunste moeten komen van de consumenten, via een verlaging v ...[+++]


développement durable réunion au sommet finances internationales travail féminin rendement énergétique innovation politique de la recherche de l'UE stratégie européenne pour l'emploi crise monétaire population en âge de travailler programme de l'UE réchauffement climatique croissance économique recherche et développement mouvement de capitaux effet de serre atmosphérique politique de l'environnement de l'UE Protocole de Kyoto Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes zone euro responsabilité sociale de l'entreprise politique én ...[+++]

duurzame ontwikkeling topconferentie internationale financiën vrouwenarbeid energie-efficiëntie vernieuwing EU-onderzoeksbeleid Europese werkgelegenheidsstrategie monetaire crisis bevolking op arbeidsgeschikte leeftijd EU-programma opwarming van het klimaat economische groei onderzoek en ontwikkeling kapitaalbeweging broeikaseffect EU-milieubeleid Protocol van Kyoto Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden eurozone sociale verantwoordelijkheid van ondernemingen energiebeleid armoede vermindering van gasemissie Europese Raad begrotingstekort Griekenland sociale integratie ontwikkelingsbeleid EU-werkgelegenheidsbeleid werkende b ...[+++]


établissement de crédit budget de l'État égalité homme-femme élargissement de l'Union européenne réglementation financière Hongrie récession économique crise monétaire financement du budget de l'UE République démocratique du Congo constitution européenne réchauffement climatique rôle international de l'UE traités européens PESD ancienne République yougoslave de Macédoine Protocole de Kyoto principe de subsidiarité Comité d'avis fédéral chargé des questions européennes communication du gouvernement (communication externe) politique énergétique sensibilisation du publi ...[+++]

kredietinstelling rijksbegroting gelijke behandeling van man en vrouw uitbreiding van de Europese Unie financiële voorschriften Hongarije economische recessie monetaire crisis financiering van de EU-begroting Democratische Republiek Congo Europese Grondwet opwarming van het klimaat internationale rol van de EU Europese verdragen EVDB voormalige Joegoslavische Republiek Macedonië Protocol van Kyoto subsidiariteitsbeginsel Federaal Adviescomité voor Europese Aangelegenheden mededeling van de regering (externe communicatie) energiebeleid bewustmaking van de burgers Afrika armoede vermindering van gasemissie België Comité van de Regio's Verd ...[+++]


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b) Le SPF Sécurité sociale (Direction générale Politique sociale) coordonne les activités du Groupe de travail indicateurs PANIncl qui réunit régulièrement les administrations responsables au niveau fédéral, régional et communautaire, les centres de recherche universitaires, l'Observatoire social européen, le Service de lutte contre la pauvreté et divers autres acteurs.

b) De FOD Sociale Zekerheid (Directie-generaal Sociaal Beleid) coördineert de werkzaamheden van de Werkgroep indicatoren NAPIncl die de verantwoordelijke administraties op federaal, gewestelijk en gemeenschapsniveau, de universitaire onderzoekscentra, het Europees Sociaal Observatorium, het Steunpunt Armoedebestrijding en diverse andere actoren regelmatig bij elkaar brengt.


Région de Bruxelles-Capitale assurance maladie directeur d'entreprise pharmacien organisme de recherche multipropriété protection des données droit pénal famille éthique profession indépendante ressortissant étranger Société nationale des chemins de fer belges Institut national d'assurance maladie-invalidité société de l'information industrie du gaz Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire CREG aéroport double occupation incompatibilité migration illégale personnel navigant protection maternelle et infantile recherche médicale courrier électronique répartition du travail statut social tutelle coût de la santé aide de l'É ...[+++]

Hoofdstedelijk Gewest Brussels ziekteverzekering ondernemingsdirecteur apotheker onderzoeksorganisme periode-eigendom gegevensbescherming strafrecht gezin ethiek zelfstandig beroep buitenlandse staatsburger Nationale Maatschappij der Belgische Spoorwegen Rijksinstituut voor Ziekte- en Invaliditeitsverzekering informatiemaatschappij gasindustrie Federaal Agentschap voor de Veiligheid van de Voedselketen CREG luchthaven dubbel beroep onverenigbaarheid illegale migratie varend en vliegend personeel bescherming van moeder en kind medische research elektronische post arbeidsverdeling maatschappelijke positie voogdijschap kosten voor gezondheidszorg overheidssteun aanvullende uitkering jeugdige werknemer topconferentie openbaarheid van het bestuu ...[+++]


P. considérant qu'entre 50 et 125 millions d'Européens souffrent de la pauvreté énergétique et que ces chiffres risquent de croître du fait de la crise économique et de l'augmentation des prix de l'énergie; considérant que les causes de la pauvreté énergétique sont universelles en Europe et sont imputables à une conjonction entre faibles revenus des ménages, mauvaise qualité du chauffage et de l'isolation, et des prix de l'énergie trop onéreux; considérant que les écono ...[+++]

P. overwegende dat tussen 50 en 125 miljoen Europeanen energiearmoede lijden en dat deze aantallen hoger kunnen komen te liggen door de economische crisis en de toenemende energieprijzen; overwegende dat de oorzaken van energiearmoede in de gehele EU universeel zijn en berusten op een combinatie van een laag inkomen van het huishouden, slechte normen inzake verwarming en isolatie en onbetaalbare energietarieven; onderstreept het feit dat energiebesparings- en energie-efficiëntiebeleid een strategische oplossing voor energiearmoede zijn,


P. considérant qu'entre 50 et 125 millions d'Européens souffrent de la pauvreté énergétique et que ces chiffres risquent de croître du fait de la crise économique et de l'augmentation des prix de l'énergie; considérant que les causes de la pauvreté énergétique sont universelles en Europe et sont imputables à une conjonction entre faibles revenus des ménages, mauvaise qualité du chauffage et de l'isolation, et des prix de l'énergie trop onéreux; considérant que les économ ...[+++]

P. overwegende dat tussen 50 en 125 miljoen Europeanen energiearmoede lijden en dat deze aantallen hoger kunnen komen te liggen door de economische crisis en de toenemende energieprijzen; overwegende dat de oorzaken van energiearmoede in de gehele EU universeel zijn en berusten op een combinatie van een laag inkomen van het huishouden, slechte normen inzake verwarming en isolatie en onbetaalbare energietarieven; onderstreept het feit dat energiebesparings- en energie-efficiëntiebeleid een strategische oplossing voor energiearmoede zijn,


P. considérant qu'entre 50 et 125 millions d'Européens souffrent de la pauvreté énergétique et que ces chiffres risquent de croître du fait de la crise économique et de l'augmentation des prix de l'énergie; considérant que les causes de la pauvreté énergétique sont universelles en Europe et sont imputables à une conjonction entre faibles revenus des ménages, mauvaise qualité du chauffage et de l'isolation, et des prix de l'énergie trop onéreux; considérant que les écono ...[+++]

P. overwegende dat tussen 50 en 125 miljoen Europeanen energiearmoede lijden en dat deze aantallen hoger kunnen komen te liggen door de economische crisis en de toenemende energieprijzen; overwegende dat de oorzaken van energiearmoede in de gehele EU universeel zijn en berusten op een combinatie van een laag inkomen van het huishouden, slechte normen inzake verwarming en isolatie en onbetaalbare energietarieven; onderstreept het feit dat energiebesparings- en energie-efficiëntiebeleid een strategische oplossing voor energiearmoede zijn,


b) Le SPF Sécurité sociale (Direction générale Politique sociale) coordonne les activités du Groupe de travail indicateurs PANIncl qui réunit régulièrement les administrations responsables au niveau fédéral, régional et communautaire, les centres de recherche universitaires, l'Observatoire social européen, le Service de lutte contre la pauvreté et divers autres acteurs.

b) De FOD Sociale Zekerheid (Directie-generaal Sociaal Beleid) coördineert de werkzaamheden van de Werkgroep indicatoren NAPIncl die de verantwoordelijke administraties op federaal, gewestelijk en gemeenschapsniveau, de universitaire onderzoekscentra, het Europees Sociaal Observatorium, het Steunpunt Armoedebestrijding en diverse andere actoren regelmatig bij elkaar brengt.




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Date index: 2022-09-09
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