J'ai pu lire dans la
revue Transport et Tourisme qu'au cours du mois de juillet 1992, l'Institut pour l'autocar et l'autobus (ICB) avait transmis au premier ministre un certain nombre de calculs et de solutions faisant apparaître qu'une exemption du paiement des 11,30 francs belges d'accises par litre pour l'ensemble des autobus appartenant aux régies et aux particuliers, des bus servant au transport du personnel et au ramassage scolaire ainsi que des autocars et taxis, pourrait être intégralement compensée par une adaptation du pri
x du diesel et de l'essence de 5,5 ce ...[+++]ntimes par litre pour les autres véhicules ou par un ajustement de 11,7 centimes par litre du prix de l'essence uniquement.
Uit het tijdschrift Transport en Toerisme verneem ik dat het Instituut voor de autocar en de autobus (ICB) in de loop van juli 1992 aan de eerste minister een aantal berekeningen en oplossingen zou hebben toegezonden waarin werd aangetoond dat de vrijstelling van 11,30 Belgische frank accijns per liter voor alle regie- en privé-autobussen, personeels- en schoolbussen, autocars en taxis integraal zou worden gecompenseerd door een aanpassing van 5,5 centiem per liter diesel en benzine voor de overige gebruikers of met een aanpassing van 11,7 centiem per liter van de benzineprijs alleen.