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Action humanitaire
Actions humanitaires de déminage
Activités de déminage humanitaire
Aide humanitaire
Assistance humanitaire
Déminage humanitaire
Gérer des programmes d’action humanitaire
Lien entre action humanitaire et développement
Lien entre humanitaire et développement
Mettre en œuvre des plans d'action environnementaux
Opérations humanitaires de déminage
Plan d'action humanitaire
Programme d'action humanitaire
Sommet humanitaire mondial
Sommet mondial sur l'action humanitaire

Traduction de «œuvre d’actions humanitaires » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




Principes d'action humanitaire dans les conflits armés (adoptés à Providence en 1992)

(1992) Providence Principles of Humanitarian Action in Armed Conflicts


actions humanitaires de déminage | activités de déminage humanitaire | déminage humanitaire | opérations humanitaires de déminage

humanitarian demining | humanitarian mine-clearance operations


aide humanitaire [ action humanitaire | assistance humanitaire ]

humanitarian aid [ humanitarian action | humanitarian assistance | humanitarian intervention(UNBIS) ]


lien entre action humanitaire et développement | lien entre humanitaire et développement

humanitarian and development nexus | humanitarian-development nexus


sommet humanitaire mondial | sommet mondial sur l'action humanitaire

World Humanitarian Summit


gérer des programmes d’action humanitaire

facilitate humanitarian response programmes | handle humanitarian response program | handle humanitarian response programme | handle humanitarian response programs


mettre en œuvre la prise de décision dans le cadre de l’action sociale

apply decision-making within social work | get involved in the decision-making process within social work | apply decision making within social work | decide within social work


mettre en œuvre des plans d'action environnementaux

deliver environmental action plans | execute environmental management plans | facilitate implementation of environmental actions plans | implement environmental action plans
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission européenne a introduit une série d’innovations dans ses procédures de financement et d’administration pour autoriser un mécanisme simplifié pour les financements d’urgence jusqu’à un certain plafond, ainsi que la reconstitution du fonds d’urgence pour les secours lors de catastrophes de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, pour assurer une réaction rapide face aux épidémies et pour permettre la mise en œuvre d’actions humanitaires avec davantage d’agences spécialisées des États membres.

The European Commission has implemented a series of innovations in its funding and administrative procedures to allow for simplified emergency funding up to certain limits, replenishment of the International Federation of the Red Cross and Red Crescent Societies' Disaster Response Emergency Fund, to cover rapid response to epidemics, and to permit the implementation of humanitarian actions with a larger number of Member States Specialised Agencies.


L’Union européenne et ses États membres mettront en œuvre l’action humanitaire et la coopération au développement d’une manière plus cohérente et complémentaire, contribuant ainsi activement à renforcer la résilience des individus, des communautés, de la société et de l’État, à lutter contre l’extrême pauvreté, à prévenir les crises et à y faire face, à diminuer la vulnérabilité chronique et à accroître l’autonomie.

The EU and its Member States will implement humanitarian action and development cooperation in a more coherent and complementary way, actively contributing to building individual, community, societal and state resilience, addressing extreme poverty, preventing and tackling crises, reducing chronic vulnerability and building self-reliance.


- assurera une participation adéquate au PDNA par les experts de l'UE qui participent aux évaluations des besoins en matière de secours et à la mise en œuvre des actions humanitaires.

- Ensure adequate participation in the PDNA by EU experts involved in the relief-related needs assessments and the implementation of humanitarian actions.


COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN ET AU CONSEIL Évaluation à mi-parcours du plan d’action du Consensus européen sur l’aide humanitaire: mise en œuvre d’une action humanitaire de l’UE efficace et fondée sur des principes

COMMUNICATION FROM THE COMMISSION TO THE EUROPEAN PARLIAMENT AND THE COUNCIL The mid-term review of the European Consensus on Humanitarian Aid Action Plan - implementing effective, principled EU humanitarian action


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52010DC0722 - EN - COMMUNICATION DE LA COMMISSION AU PARLEMENT EUROPÉEN ET AU CONSEIL Évaluation à mi-parcours du plan d’action du Consensus européen sur l’aide humanitaire: mise en œuvre d’une action humanitaire de l’UE efficace et fondée sur des principes

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52010DC0722 - EN - COMMUNICATION FROM THE COMMISSION TO THE EUROPEAN PARLIAMENT AND THE COUNCIL The mid-term review of the European Consensus on Humanitarian Aid Action Plan - implementing effective, principled EU humanitarian action


57. souligne que la Commission n'a pas fourni au rapporteur du Parlement les rapports narratifs et financiers définitifs des partenaires d'ECHO sur la mise en œuvre des actions humanitaires à la suite des catastrophes en Haïti et au Pakistan en 2010, au motif qu'ils contiennent des informations sensibles sur les partenaires d'ECHO; insiste sur le fait que le Parlement doit avoir accès à ces rapports ou, à tout le moins, aux principaux éléments concernant l'efficacité et l'efficience de la mise en œuvre des actions, de façon à pouvoir ...[+++]

57. Points out that the Commission did not provide Parliament's rapporteur with the final narrative and financial reports of the ECHO partners on the implementation of humanitarian actions in the aftermath of the catastrophes in Haiti and Pakistan in 2010, on the grounds that they included sensitive information on ECHO partners; stresses that Parliament must have access to such reports, or at least to the main facts about the efficiency and effectiveness of the implementation of actions, in order to be able to judge as to their sound financial management;


57. souligne que la Commission n'a pas fourni au rapporteur du Parlement les rapports narratifs et financiers définitifs des partenaires d'ECHO sur la mise en œuvre des actions humanitaires à la suite des catastrophes en Haïti et au Pakistan en 2010, au motif qu'ils contiennent des informations sensibles sur les partenaires d'ECHO; insiste sur le fait que le Parlement doit avoir accès à ces rapports ou, à tout le moins, aux principaux éléments concernant l'efficacité et l'efficience de la mise en œuvre des actions, de façon à pouvoir ...[+++]

57. Points out that the Commission did not provide Parliament’s rapporteur with the final narrative and financial reports of the ECHO partners on the implementation of humanitarian actions in the aftermath of the catastrophes in Haiti and Pakistan in 2010, on the grounds that they included sensitive information on ECHO partners; stresses that Parliament must have access to such reports, or at least to the main facts about the efficiency and effectiveness of the implementation of actions, in order to be able to judge as to their sound financial management;


D. regrettant les retards et les failles dans la mise en œuvre des actions humanitaires de l'UE en Tchétchénie et dans les Républiques voisines, où des centaines de milliers de Tchétchènes déplacés ont trouvé refuge,

D. deplores the delays and inadequacies in the implementation of EU humanitarian action in Chechnya and the neighbouring republics, where hundreds of thousands of displaced Chechens have sought refuge,


D. regrettant les retards et les failles dans la mise en œuvre des actions humanitaires de l'UE en Tchétchénie et dans les Républiques voisines, où des centaines de milliers de Tchétchènes déplacés ont trouvé refuge,

D. deplores the delays and inadequacies in the implementation of EU humanitarian action in Chechnya and the neighbouring republics, where hundreds of thousands of displaced Chechyens have sought refuge,


Les décisions sur l'exécution et la mise en œuvre des actions humanitaires relèvent de la responsabilité des cellules de crise ; or, les compétences des femmes y rencontrent peu d'attention et de reconnaissance.

Decisions on implementing relief programmes are the responsibility of crisis teams, and the specialist knowledge and expertise of women is often not recognised or not given due respect by such teams.


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