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Appréciation de projet
DCE
Délégation auprès du Conseil de l'Europe
EMEP
Mise à l'épreuve
Méthode d'évaluation
STOA
évaluation
évaluation de programme
évaluation de projet
évaluation des choix scientifiques et technologiques
évaluation des technologies
évaluation technologique

Vertaling van "évaluations pour europe " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe | surveillance continue et évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe | EMEP [Abbr.]

Cooperative Programme for Monitoring and Evaluation of the long-range transmission of air pollutants in Europe | Cooperative programme for the monitoring and evaluation of the long-range transmission of air pollutants in Europe | European Monitoring and Evaluation of Pollutants | EMEP [Abbr.]


Protocole à la Convention de 1979 sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, relatif au financement à long terme du Programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériqu [ EMEP | Protocole relatif au financement à long terme du Programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe ]

Protocol to the 1979 Convention on Long-range Transboundary Air Pollution on Long-term Financing of the Co-operative Programme for Monitoring and Evaluation of the Long-term Transmission of Air Pollutants in Europe [ EMEP | Protocol on long-term financing of the Co-operative Programme for Monitoring and Evaluation of the Long-range Transmission of Air Pollutants in Europe ]


Protocole à la convention sur la pollution atmosphérique transfrontière à longue distance, relatif au financement à long terme du programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe | EMEP [Abbr.]

EMEP Protocol | Protocol to the Convention on Long-range Transboundary Air Pollution, on Long-term Financing of the Cooperative Programme for Monitoring and Evaluation of the Long-range Transmission of Air Pollutants in Europe


Programme concerté de surveillance continue et d'évaluation de la transmission à longue distance des polluants de l'air en Europe

Co-operative Programme for Monitoring and Evaluation of the Long Range Transmission of Air Polluants in Europe


évaluation de projet [ appréciation de projet | évaluation de programme ]

project evaluation [ project appraisal | programme evaluation(UNBIS) ]


évaluation technologique [ évaluation des choix scientifiques et technologiques | évaluation des technologies | STOA ]

technology assessment [ European Parliament Office for Scientific and Technological Options Assessment | Scientific and Technical Options Assessment | STOA | technological evaluation ]


Délégation parlementaire suisse auprès du Conseil de l’Europe | Délégation suisse auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe | Délégation auprès de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe | Délégation parlementaire auprès du Conseil de l'Europe | Délégation auprès du Conseil de l'Europe [ DCE ]

Swiss Parliamentary Delegation to the Council of Europe | Delegation to the Parliamentary Assembly of the Council of Europe | Delegation to the Council of Europe [ DCE ]


Bureau du Programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe

Bureau of the Co-operative Programme for the Monitoring and Evaluation of the Long-range Transmission of Air Pollutants in Europe


Programme concerté de surveillance continue et d'évaluation du transport à longue distance des polluants atmosphériques en Europe

Co-operative Programme for Monitoring and Evaluation of the Long-range Transmission of Air Pollutants in Europe


méthode d'évaluation [ évaluation | mise à l'épreuve ]

evaluation method [ evaluation | Evaluation techniques(AGROVOC) | Evaluation(ECLAS) | Evaluation techniques(ECLAS) ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Il convient d'examiner les possibilités qu'offrent des instruments financiers novateurs, comme les emprunts obligataires, pour le financement de projets, afin de financer les infrastructures de transport à valeur ajoutée européenne, en s'inspirant des résultats des évaluations ex-ante et d'autres évaluations connexes, notamment l'évaluation indépendante de l'initiative des emprunts obligataires Europe 2020 pour le financement de pr ...[+++]

The potential for innovative financial instruments, such as project bonds, to support the financing of transport infrastructure with European added value should be explored, in line with the results of ex-ante assessments and other related evaluations, in particular the independent evaluation of the Europe 2020 Project Bond Initiative in 2015.


Le système statistique européen (SSE) produit les données statistiques utilisées pour évaluer les performances des États membres dans le cadre du semestre européen, suivre les objectifs clés de la stratégie Europe 2020, mettre en œuvre un grand nombre de cadres d’évaluation de la Commission sur l’emploi et les évolutions sociales et poser les jalons d'une future vision stratégique pour l’Europe au-delà de la stratégie Europe 2020.

The European Statistical System (ESS) produces the statistical data used to assess Member States’ performance in the context of the European semester, to monitor the key targets of Europe 2020, to implement many Commission evaluation frameworks on employment and social developments, and to pave the way for a future strategic vision for Europe beyond Europe 2020.


7. invite les autorités de la Fédération de Russie et les autorités de fait de Crimée, qui sont tenues de respecter le droit humanitaire international et le droit international en matière de droits de l’homme, à accorder un accès sans restriction en Crimée aux institutions internationales et aux experts indépendants de l’OSCE, des Nations unies et du Conseil de l’Europe, ainsi qu'à toutes les ONG de défense des droits de l’homme et à tous les médias qui souhaitent se rendre sur place, évaluer et informer sur la situation en Crimée; invite le Conseil et le SEAE à faire pression sur la Russie à cet égard; se félicite de la décision du Se ...[+++]

7. Calls on the Russian Federation authorities and the de facto authorities in Crimea, which are bound by international humanitarian law and international human rights law, to grant unimpeded access to Crimea for international institutions and independent experts from the OSCE, the United Nations and the Council of Europe, as well as for any human rights NGOs or news media outlets that wish to visit, assess and report on the situation in Crimea; calls on the Council and the EEAS to put pressure on Russia in this regard; welcomes the decision of the Secretary General of the Council of Europe to send his Special Representative for Human ...[+++]


2. prend acte des principales conclusions du rapport du comité d'évaluation par les pairs, qui met en valeur quatre grands axes d'amélioration en Europe: (1) publication d'orientations de l'Association des responsables des autorités de sûreté nucléaire des pays d’Europe de l'Ouest (WENRA) sur l'évaluation des risques naturels et des marges, tenant compte des directives de l'AIEA en vigueur, 2) insistance sur l'importance des analyses de sûreté périodiques, 3) mise en œuvre de mesures reconnues ...[+++]

2. Takes note of the main conclusions of the peer-review report which highlights four main areas for improvement in Europe: (1) issuing Western European Nuclear Regulators Association (WENRA) guidance on the assessment of natural hazards and margins, taking account of the existing International Atomic Energy Agency (IAEA) guidelines; (2) underlining the importance of periodic safety reviews; (3) implementing recognised measures to protect containment integrity; and (4) minimising accidents resulting from natural hazards and limiting their consequences; ...[+++]


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7. invite la Commission et les États membres à évaluer les incidences de la crise économique et financière sur l'égalité hommes-femmes, en recourant à des évaluations d'impact et en prenant des mesures visant à intégrer la dimension de genre dans le processus budgétaire; invite la Commission à utiliser des indicateurs prenant en compte les différences entre les hommes et les femmes pour l'évaluation des progrès dans l'accomplissement des objectifs d'Europe 2020 et à ...[+++]

7. Calls on the Commission and the Member States to assess the gender impact of the economic and financial crisis by means of gender impact assessments and subsequent gender budgeting measures; calls on the Commission to apply gender-sensitive indicators in the monitoring of progress towards the EU 2020 objectives, and to break down the EU 2020 targets and indicators by gender as much as possible; calls on the Commission to follow up on the recommendations of the study by the Parliament’s policy department entitled ‘Data for the evaluation of the European semester process from a gender equality perspective’;


5. est profondément préoccupé par le fait que les objectifs nationaux actuels sont insuffisants pour réaliser les objectifs de la stratégie Europe 2020 en matière d'emploi, d'éducation et de réduction de la pauvreté; invite instamment le Conseil européen à s'assurer que les États membres renforcent leurs objectifs nationaux, qu'ils assortissent leur mise en œuvre de feuilles de route concrètes et réalistes et qu'ils les évaluent à l'aide d'indicateurs clairs et cohérents basés sur le Cadre d'évaluation ...[+++]

5. Is deeply concerned about the fact that the current national targets are not sufficient to achieve the Europe 2020 headline targets for employment, education and poverty reduction; urges the European Council to ensure that Member States step up their national targets, and that these are accompanied by concrete and realistic roadmaps for implementation and assessed using clear and consistent indicators drawing on the agreed Joint Assessment Framework, so that the EU is put on a clear and feasible track to achieve all the Europe 2020 objectives and that progress can be transparently measured;


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008L0050 - EN - Directive 2008/50/CE du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2008 concernant la qualité de l’air ambiant et un air pur pour l’Europe - DIRECTIVE - DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL // OBJECTIFS DE QUALITÉ DES DONNÉES // Détermination des exigences pour l’évaluation des concentrations d’anhydride sulfureux, de dioxyde d’azote et d’oxydes d’azote, de particules (PM - et PM - ), de plomb, de benzène et de monoxyde de ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008L0050 - EN - Directive 2008/50/EC of the European Parliament and of the Council of 21 May 2008 on ambient air quality and cleaner air for Europe - DIRECTIVE 2008/50/EC OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL // DATA QUALITY OBJECTIVES // Determination of requirements for assessment of concentrations of sulphur dioxide, nitrogen dioxide and oxides of nitrogen, particu ...[+++]


38. souligne qu'il est particulièrement important de prendre pour point de départ de la politique de l'Europe élargie ‑ Voisinage l'évaluation des accords et instruments financiers existant actuellement qui concernent les nouveaux voisins de l'Union européenne et de tenir compte de cette évaluation lors de l'élaboration des plans d'action nationaux et régionaux; demande à être étroitement associé à la politique de l'Europe élargie ‑ Voisinage en participant, par le biais d'un rapport annuel, ...[+++]

38. Stresses that it is particularly important to take as starting point of the Wider Europe - Neighbourhood Policy the evaluation of the currently existing agreements and financial instruments which concern the new EU neighbours and to take into account this evaluation by drafting country and regional Action Plans; asks for being closely associated in the Wider Europe - Neighbourhood Policy by taking part through an annual report in the evaluation of the implementation of the Action Plans;


[3] «An evaluation of integrated coastal zone management (ICZM) in Europe» [Une évaluation de la gestion intégrée des zones côtières (GIZC) en Europe], 1/12/2006, [http ...]

[3] An evaluation of integrated coastal zone management (ICZM) in Europe, 1/12/2006, [http ...]


(7) La convention de la Commission économique pour l'Europe des Nations unies sur l'évaluation de l'impact sur l'environnement dans un contexte transfrontière, du 25 février 1991, qui s'applique aussi bien aux États membres qu'aux autres États, encourage les parties à la convention à appliquer les principes que celle-ci contient également aux plans et programmes; lors de la seconde réunion des parties à la convention, qui s'est tenue à Sofia les 26 et 27 février 2001, il a été décidé de prépa ...[+++]

(7) The United Nations/Economic Commission for Europe Convention on Environmental Impact Assessment in a Transboundary Context of 25 February 1991, which applies to both Member States and other States, encourages the parties to the Convention to apply its principles to plans and programmes as well; at the second meeting of the Parties to the Convention in Sofia on 26 and 27 February 2001, it was decided to prepare a legally binding protocol on strategic environmental assessment which would supplement the existing provisions on environmental impact assessment in a transboundary context, with a view to its possible adoption on the occasio ...[+++]




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Date index: 2025-03-31
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