22. reconnaît que les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de formation sont en mesure de préparer les personnes au monde du travail; par exemple, les PME qui ne disposent pas d'infrastructures de recherc
he et développement peuvent bénéficier des ressources et de l'expertise des universités en matière de recherche et proposer en retour des stages et des postes d'apprentis
sage de qualité aux étudiants pour optimiser leur expérience éducative et nettement améliorer leurs chances de trouver un emploi; demande, par
...[+++]conséquent, le renforcement de la coopération entre les établissements d'enseignement supérieur, les organismes de formation et les PME, afin de donner aux étudiants la possibilité d'acquérir et de développer des compétences entrepreneuriales; rappelle le rôle des industries culturelles et créatives comme cadre d'apprentissage et de formation; 22. Acknowledges that higher education institutions and training bodies have the potential to prepare people for the world of work: for instance, SMEs with no RD facilities can benefit from university research resources and expertise,
and SMEs can offer students high-quality internships and apprenticeships, which enable them to build on their education and significantly increase their employment opportunities; calls, therefore, for the strengthening of cooperation between higher education institutions, training bodies and SMEs, giving
students the opportunity to acquire and develop entrepreneuri
...[+++]al skills; notes the role played by cultural and creative industries in providing an appropriate learning and training environment;