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études de deuxième et troisième cycles
études graduées
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Vertaling van "étude du politologue " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
politologue [ politicologue | politiste ]

political scientist [ politicist ]


politologue | politicologue

political scientist | political pundit


ingénieure d’études | ingénieure d’études et développement | ingénieur d’études et de recherche/ingénieure d’études et de recherche | ingénieur d’études/ingénieure d’études

industrial design expert | product engineer | design engineer | designing engineer


politiste | politologue

political analyst | political scholar | political scientist | pundit




technicien d’études en instrumentation-régulation | technicienne d’études instrumentaliste | technicien d’études en instrumentation-régulation/technicienne d’études en instrumentation-régulation | technicienne d’études en instrumentation-régulation

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prêt d'études à plein temps [ prêt d'études à temps plein | prêt d'études canadien à temps plein | prêt d'études canadien à plein temps | PEC à plein temps | PEC à temps plein | prêt pour études à temps plein | prêt pour études à plein temps ]

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étude de logeabilité [ étude d'installation | étude d'implantation | étude d'agencement | étude d'emplacement | étude sur les ressources ]

accommodation study


étude de cohorte | étude prospective | étude d'incidence | étude comparative des cohortes | étude de cohortes

cohort study | prospective study | incidence study | follow-up study


études de cycles supérieurs | études aux cycles supérieurs | études de deuxième et troisième cycles | études supérieures | études graduées

graduate studies
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'hon. Stéphane Dion (président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre des Affaires intergouvernementales, Lib.): Parlant de clarté, monsieur le Président, voici un propos très clair tenu par le premier ministre du Québec, le 19 octobre 1999, qui éclairera cette Chambre: «On vient juste de voir, de la part d'un politologue qui avait fait des études là-dessus, que le partenariat, ça représente sept à huit points de pourcentage de plus d'appuis dans la population».

Hon. Stéphane Dion (President of the Queen's Privy Council for Canada and Minister of Intergovernmental Affairs, Lib.): Speaking of clarity, Mr. Speaker, here is something very clear that was said by the Premier of Quebec on October 19, 1999 and will enlighten this House “According to what we have just learned from a political science expert who has studied the matter, partnership represents a seven or eight percentage point gain in popular support”.


Dans le livre, on cite une étude de 2007 réalisée par le politologue irlandais Eoin O'Malley, qui a comparé 22 démocraties parlementaires et a conclu que le premier ministre canadien était le plus puissant d'entre eux.

A 2007 study quoted in the book I just cited, by Irish political scientist Eoin O'Malley, compared 22 parliamentary democracies and found that the Canadian prime minister ranked as the most powerful of all 22.


Toujours dans le but de démontrer que le principe d'un électeur, un vote, n'a pratiquement jamais été respecté à la Chambre, je terminerai en citant une étude du politologue de l'Université Laval, Louis Massicotte.

In an effort to demonstrate that the “one person, one vote” principle has practically never been respected in the House, I would like to close by citing a study conducted by a political scientist at Laval University, Louis Massicotte.


Dans son étude marquante intitulée « Patterns of Democracy: Government Forms and Performance in Thirty-Six Democracies (1999) », Arend Lijphart, politologue de renommée internationale, a évalué et comparé le rendement des démocraties majoritaires uninominales à un tour et celui des démocraties de consensus au système de représentation proportionnelle.

In his landmark study, “Patterns of Democracy: Government Forms and Performance in Thirty-Six Democracies (1999)”, internationally renowned political scientist Arend Lijphart assessed and compared the performance of majoritarian democracies associated with winner take all voting systems and consensus democracies associated with proportional representation systems.


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En fait, tout récemment, une excellente étude effectuée par des économistes et des politologues de l'université McGill pour coter les anciens premiers ministres du Canada, indiquait que notre gouvernement avait, entre 1984 et 1993, fait bien plus pour préparer le Canada à occuper sa juste place sur la scène internationale en tant que dirigeant économique que tout autre gouvernement précédent.

In fact, just recently a study by very learned economists and political scientists at the University of McGill, which ranked former prime ministers, stated that our government between 1984 and 1993 did far more to prepare Canada to take its appropriate place in the world as a world economic leader than any other government before it.


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