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Balise RFID
Incitation à l'adhésion au programme thérapeutique
Machine pour étiquettes
Marquage cuit
Marqueur RFID
Presse flexo destinée à la production d'étiquettes
Presse flexo pour étiquettes
Presse pour la production d'étiquettes
Programme de traitement d'étiquettes
Radio-identifiant
Radio-étiquette
Radioétiquette
Transpondeur
étiquette CD
étiquette DVD
étiquette IML
étiquette RF
étiquette RFID
étiquette adhésive
étiquette auto-adhésive
étiquette auto-collante
étiquette autoadhésive
étiquette autocollante
étiquette d'identification par radiofréquence
étiquette d'identification radiofréquence
étiquette dans le moule
étiquette de CD
étiquette de DVD
étiquette de programme
étiquette durable
étiquette en verre
étiquette pour CD
étiquette pour DVD
étiquette pour décoration dans le moule
étiquette pour inclusion
étiquette radio
étiquette radiofréquence
étiquette surmoulée
étiquette électronique
étiquette étuvée
étiquette-radio

Traduction de «étiquette de programme » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


programme de traitement d'étiquettes

label handling routines


étiquette durable | étiquette en verre | étiquette étuvée | marquage cuit

permanent label | permanent marking


étiquette d'identification par radiofréquence | étiquette d'identification radiofréquence | étiquette radiofréquence | étiquette radio | étiquette-radio | radioétiquette | étiquette RFID | marqueur RFID | balise RFID | étiquette électronique

radio frequency identification tag | RFID tag | RF-ID tag | radio frequency tag | RF tag | electronic tag


étiquette de CD | étiquette pour CD | étiquette CD | étiquette de DVD | étiquette pour DVD | étiquette DVD

CD label | DVD label


étiquette d'identification par radiofréquence [ étiquette RFID | étiquette radiofréquence | transpondeur | radio-identifiant | radio-étiquette | étiquette RF | étiquette électronique ]

radio frequency identification tag [ RFID tag | RF tag | radio frequency tag | transponder | electronic label ]


étiquette auto-adhésive [ étiquette autoadhésive | étiquette autocollante | étiquette auto-collante | étiquette adhésive ]

pressure-sensitive gum label [ pressure sensitive label | p-s label | self-adhesive label ]


étiquette surmoulée [ étiquette pour inclusion | étiquette dans le moule | étiquette pour décoration dans le moule | étiquette IML ]

in-mold label [ in-mould label ]


presse flexo pour étiquettes | presse flexo destinée à la production d'étiquettes | presse pour la production d'étiquettes | machine pour étiquettes

flexo label press | label press


incitation à l'adhésion au programme thérapeutique

Compliance with therapeutic regimen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
30. estime que le septième programme d'action devrait prévoir la pleine réalisation des objectifs fixés dans la feuille de route en matière de consommation et de production durables et écologiques, par exemple en ce qui concerne les caractéristiques «vertes» et durables des marchés publics, dans le respect des principes de transparence et de concurrence équitable; plaide pour le développement d'une politique en matière de produits portant sur tout le cycle de vie des produits et incluant des méthodes de production favorables au bien-être des animaux; invite la Commission, une fois finalisée la méthode harmonisée européenne pour le calc ...[+++]

30. Considers that the 7th EAP should provide for full attainment of the goals for sustainable and ecological consumption and production set out in the Roadmap, for example as regards Green and Sustainable Public Procurement in compliance with the principles of transparency and fair competition; calls for the development of product policy, addressing the whole product lifecycle and including animal welfare friendly methods of production; calls on the Commission, once the harmonised European method for calculating a product's environmental footprint has been finalised, to ensure that additional information for consumers about the environmental impact of products, beyond existing schemes (eco-label, energy label, ...[+++]


39. souligne le rôle stratégique que jouent les autorités publiques dans l'Union, en particulier aux niveaux régional et local, pour renforcer la mise en œuvre du soutien institutionnel nécessaire aux initiatives en matière d'efficacité énergétique, telles que décrites dans la directive 2006/32/CE; recommande le renforcement de campagnes d'informations et de sensibilisation détaillées, notamment grâce à l'utilisation d'étiquettes aisément compréhensibles relatives à l'efficacité énergétique ainsi que via la mise en place d'initiatives pilotes et de programmes de format ...[+++]

39. Stresses the strategic role of EU public authorities, in particular at regional and local level, in strengthening the implementation of the necessary institutional support for energy-efficiency initiatives, as described in Directive 2006/32/EC; recommends the strengthening of capillary information and education campaigns, for example through the use of easily understandable energy efficiency labels, and of energy-related pilot initiatives and training on the territories of those regional and local authorities who are aiming at raising citizens' awareness and changing behaviour;


39. souligne le rôle stratégique que jouent les autorités publiques dans l'Union européenne, en particulier aux niveaux régional et local, pour renforcer la mise en œuvre du soutien institutionnel nécessaire aux initiatives en matière d'efficacité énergétique, telles que décrites dans la directive 2006/32/CE; recommande le renforcement de campagnes d'informations et de sensibilisation détaillées, notamment grâce à l'utilisation d'étiquettes aisément compréhensibles relatives à l'efficacité énergétique ainsi que via la mise en place d'initiatives pilotes et de programmes de format ...[+++]

39. Stresses the strategic role of EU public authorities, in particular at regional and local level, in strengthening the implementation of the necessary institutional support for energy-efficiency initiatives, as described in Directive 2006/32/EC; recommends the strengthening of capillary information and education campaigns, for example through the use of easily understandable energy efficiency labels, and of energy-related pilot initiatives and training on the territories of those regional and local authorities who are aiming at raising citizens' awareness and changing behaviour;


10. souligne le rôle stratégique que jouent les autorités publiques dans l'UE, en particulier aux niveaux régional et local, pour renforcer la mise en œuvre du soutien institutionnel nécessaire aux initiatives en matière d'efficacité énergétique, telles que décrites dans la directive 2006/32/CE du Parlement européen et du Conseil du 5 avril 2006 relative à l'efficacité énergétique dans les utilisations finales et aux services énergétiques; recommande le renforcement de campagnes d'informations et de sensibilisation détaillées, notamment grâce à l'utilisation d'étiquettes aisément compréhensibles relatives à l'efficacité énergétique ains ...[+++]

10. Stresses the strategic role of EU public authorities, in particular at regional and local level, in strengthening the implementation of the necessary institutional support for energy-efficiency initiatives, as described in Directive 2006/32/EC of the European Parliament and of the Council of 5 April 2006 on energy end-use efficiency and energy services; recommends the strengthening of capillary information and education campaigns, for example through the use of easily understandable energy efficiency labels, and of energy-related pilot initiatives and training on the territories of those regional and local authorities aiming at rais ...[+++]


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Avant de soumettre une proposition au comité visé à l'article 12, paragraphe 1, la Commission examine s'il y a lieu d'ajouter des informations environnementales, y compris relatives au potentiel de réchauffement planétaire, sur les étiquettes, en tenant dûment compte des programmes d'étiquetage existants applicables aux produits et aux équipements visés au paragraphe 2».

Before submitting a proposal to the Committee referred to in Article 12(1), the Commission shall review the desirability of including additional environmental information, including the global warming potential, on labels, taking due account of existing labelling schemes already applicable to the products and equipment referred to in paragraph 2’.


Il va sans dire que votre rapporteur se félicite que la première option ait été écartée, et ce pour les raisons évoquées par la Commission. En effet, sans la garantie d’une certification et d’une accréditation indépendantes, la fiabilité de ces programmes serait sujette à caution. Par ailleurs, tant le risque de fragmentation du marché communautaire que la prolifération des étiquettes entraveraient la libre circulation des produits.

Naturally, the rapporteur applauds the rejection of the first option for the same reasons as before - there can be no reliability without a guarantee of independent certification and accreditation, it places the Community market at risk of fragmentation and it encourages the proliferation of labels, hindering the free movement of goods.


Avant de soumettre une proposition au comité visé à l'article 12, paragraphe 1, la Commission examine s'il y a lieu d'ajouter des informations environnementales, y compris relatives au potentiel de réchauffement planétaire, sur les étiquettes, en tenant dûment compte des programmes d'étiquetage existants applicables aux produits et aux équipements visés au paragraphe 2.

Before submitting a proposal to the Committee referred to in Article 12(1), the Commission shall review the desirability of including additional environmental information, including the global warming potential, on labels, taking due account of existing labelling schemes already applicable to the products and equipment referred to in paragraph 2.


Avant de soumettre une proposition au comité visé à l'article 12, paragraphe 1, la Commission examine s'il y a lieu d'ajouter des informations environnementales, y compris relatives au potentiel de réchauffement planétaire, sur les étiquettes, en tenant dûment compte des programmes d'étiquetage existants applicables aux produits et aux équipements visés au paragraphe 2.

Before submitting a proposal to the Committee referred to in Article 12(1), the Commission shall review the desirability of including additional environmental information, including the global warming potential, on labels, taking due account of existing labelling schemes already applicable to the products and equipment referred to in paragraph 2.


Mme Laura Urtnowski: Pour ce qui est du programme au Québec, qui est obligatoire à l'heure actuelle, je suis certaine que les étiquettes de mise en garde seraient acceptées comme un programme de sensibilisation par le gouvernement du Québec; par conséquent, nous ne serions peut-être plus obligés de financer bon nombre des programmes qui sont actuellement financés au Québec, parce que nous aurions une étiquette de mise en garde, et ce serait là notre programme.

Is that possible if this goes ahead? Ms. Laura Urtnowski: I would like to say that for the Quebec program, which is mandatory at this point, I'm sure warning labels would be accepted as an educational program by the Quebec government; therefore we might see that we no longer would be obliged to fund a lot of programs that are presently funded in Quebec, because we would have a warning label, which would be our program.


Des programmes privés volontaires d'«éthique sur l'étiquette» sont l'un des aspects de la responsabilité sociale des entreprises et un moyen de réconcilier développement social, respect des normes fondamentales du travail et compétitivité accrue.

Private and voluntary ethical labelling schemes are one aspect of the social responsibility of companies and a means to reconcile social development and respect for core labour standards with increased competitiveness.


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