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Autorités s'accordant la réciprocité
Brexit
Droit de se retirer de l'UE
Droit de se retirer de l'Union européenne
Frontex
Instances
Lié par un accord de réciprocité
Partie à l'accord
Pays d'accueil
Pays de l’UE qui se retire de l’Union
Pays hôte
Pays membre
Pays membre d'accueil
Pays membre hôte
Retrait de l'Union européenne
Retrait de l’UE
Retrait d’un État membre de l’UE
Règlement de Dublin
Sortie de l'UE
Sortie de l’Union européenne
État d'accueil
État hôte
État membre
État membre d'accueil
État membre de l’UE qui se retire de l’Union
État membre hôte
États
États membres

Traduction de «états membres s’articule » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Règlement (CE) n° 343/2003 du Conseil du 18 février 2003 établissant les critères et mécanismes de détermination de l'État membre responsable de l'examen d'une demande d'asile présentée dans l'un des États membres par un ressortissant d'un pays tiers | Règlement (UE) n° 604/2013 du Parlement européen et du Conseil du 26 juin 2013 établissant les critères et mécanismes de détermination de l’État membre responsable de l’examen d’une demande de protection internationale introduite dans l’un des États membres p ...[+++]

Dublin Regulation | Regulation (EC) No 343/2003 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an asylum application lodged in one of the Member States by a third-country national | Regulation (EU) No 604/2013 establishing the criteria and mechanisms for determining the Member State responsible for examining an application for international protection lodged in one of t ...[+++]


État d'accueil | État hôte | État membre d'accueil | État membre hôte | pays d'accueil | pays hôte | pays membre d'accueil | pays membre hôte

host country | host Member State | host state


Accord entre les États membres de l'Union européenne concernant les demandes d'indemnités présentées par un État membre à l'encontre d'un autre État membre en cas de dommages causés aux biens lui appartenant, qu'il utilise ou qu'il exploite, ou de blessure ou de décès d'un membre du personnel militaire ou civil de ses services dans le cadre d'une opération de gestion de crises menée par l'Union européenne

Agreement between the Member States of the European Union concerning claims introduced by each Member State against any other Member State for damage to any property owned, used or operated by it or injury or death suffered by any military or civilian staff of its services, in the context of an EU crisis management operation


retrait de l’UE [ Brexit | droit de se retirer de l'UE | droit de se retirer de l'Union européenne | État membre de l’UE qui se retire de l’Union | pays de l’UE qui se retire de l’Union | retrait de l'Union européenne | retrait d’un État membre de l’UE | sortie de l'UE | sortie de l’Union européenne ]

withdrawal from the EU [ Brexit | exit from the European Union | leaving the EU | right of withdrawal from the EU | right of withdrawal from the European Union | withdrawal from the European Union | withdrawal of a Member State from the EU | withdrawing EU country | withdrawing EU Member State ]




Frontex [ Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes | Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures des États membres de l’Union européenne ]

Frontex [ European Agency for the Management of Operational Cooperation at the External Borders of the Member States of the European Union | European Border and Coast Guard Agency ]


partie à l'accord [ États membres | États | instances | autorités s'accordant la réciprocité | lié par un accord de réciprocité ]

reciprocating jurisdiction


imagerie par résonance magnétique d'une articulation d'un membre inférieur

MRI of joint of lower extremity


imagerie par résonance magnétique d'une articulation d'un membre supérieur

MRI of joint of upper extremity


déformation acquise d'une articulation d'un membre inférieur

Acquired deformity of joint of lower limb
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
20. se félicite du fait que le préfinancement de l'initiative pour l'emploi des jeunes ait été augmenté et porté à 30 %; invite les États membres à articuler les mesures visant à favoriser l'entrepreneuriat social avec leurs plans de mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse; invite la Commission et les États membres à encourager l'entrepreneuriat social et l'innovation sociale dans le cadre des programmes opérationnels nationaux du FSE; demande instamment que les mécanismes de garantie pour la jeunesse soient mis en place de m ...[+++]

20. Welcomes the fact that the pre-financing budget for the Youth Employment Initiative has been increased to 30 %; calls on the Member States to coordinate measures to promote social entrepreneurship with their national Youth Guarantee Implementation Plans; calls on the Commission and the Member States to encourage social entrepreneurship and innovation in the ESF's national Operational Programmes; urges that the Youth Guarantee schemes be implemented effectively and efficiently;


20. se félicite du fait que le préfinancement de l'initiative pour l'emploi des jeunes ait été augmenté et porté à 30 %; invite les États membres à articuler les mesures visant à favoriser l'entrepreneuriat social avec leurs plans de mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse; invite la Commission et les États membres à encourager l'entrepreneuriat social et l'innovation sociale dans le cadre des programmes opérationnels nationaux du FSE; demande instamment que les mécanismes de garantie pour la jeunesse soient mis en place de m ...[+++]

20. Welcomes the fact that the pre-financing budget for the Youth Employment Initiative has been increased to 30 %; calls on the Member States to coordinate measures to promote social entrepreneurship with their national Youth Guarantee Implementation Plans; calls on the Commission and the Member States to encourage social entrepreneurship and innovation in the ESF's national Operational Programmes; urges that the Youth Guarantee schemes be implemented effectively and efficiently;


20. se félicite du fait que le préfinancement de l'initiative pour l'emploi des jeunes ait été augmenté et porté à 30 %; invite les États membres à articuler les mesures visant à favoriser l'entrepreneuriat social avec leurs plans de mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse; invite la Commission et les États membres à encourager l'entrepreneuriat social et l'innovation sociale dans le cadre des programmes opérationnels nationaux du FSE; demande instamment que les mécanismes de garantie pour la jeunesse soient mis en place de m ...[+++]

20. Welcomes the fact that the pre-financing budget for the Youth Employment Initiative has been increased to 30 %; calls on the Member States to coordinate measures to promote social entrepreneurship with their national Youth Guarantee Implementation Plans; calls on the Commission and the Member States to encourage social entrepreneurship and innovation in the ESF's national Operational Programmes; urges that the Youth Guarantee schemes be implemented effectively and efficiently;


13. prie la Commission, le SEAE et les États membres d'articuler les réponses à la crise et la politique de développement autour d'une approche en faveur des droits de l'homme, comme indiqué dans la communication de la Commission intitulée "Un programme pour le changement: l'avenir de la politique de développement de l'UE", ainsi que dans la résolution du Parlement relative à cette communication;

13. Urges the Commission, the EEAS and the Member States to model crisis responses and development policy on a human rights-based approach, as set out in the Commission’s Communication ‘The Agenda for change: the future of EU development policy’, and in the Parliament’s resolution on the Communication;


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13. prie la Commission, le SEAE et les États membres d'articuler les réponses à la crise et la politique de développement autour d'une approche en faveur des droits de l'homme, comme indiqué dans la communication de la Commission intitulée "Accroître l'impact de la politique de développement de l'UE: un programme pour le changement", ainsi que dans la résolution du Parlement du 23 octobre 2012 relative à cette communication ;

13. Urges the Commission, the EEAS and the Member States to model crisis responses and development policy on a human rights-based approach, as set out in the Commission’s Communication ‘Increasing the impact of EU Development Policy: an Agenda for Change’, and in the Parliament’s resolution of 23 October 2012 on the Communication ;


Malgré la diversité des systèmes nationaux, les politiques des États membres s’articulent autour d’un noyau de valeurs communes.

Despite the diversity of the many national systems, the policies of the Member States are built around a core of common values.


Le but du programme est de développer notamment la capacité des organisations régionales et de leurs Etats membres darticuler, de mettre en œuvre et de suivre des politiques d’intégration régionale, de commerce multilatéral et régional et d’aspects liés aux commerce.

The programme’s purpose is to develop the capacity of the Regional Organisations and their member states in policy formulation, implementation and monitoring of regional integration, multilateral and regional trade and trade-related areas.


Le Conseil a examiné notamment les objectifs de la proposition, les principales composantes du portfolio, les questions relatives à sa mise en œuvre dans les États membres, l'articulation de la proposition avec les priorités politiques, économiques et sociales de la Communauté, ainsi que la contribution qu'elle devrait apporter à la reconnaissance des qualifications et au renforcement de la mobilité au sein de l'Union européenne.

The Council examined in particular the objectives of the proposal, the main components of the portfolio, questions relating to its implementation in Member States, the proposal's articulation with the Community's political, economic and social priorities, and its likely contribution to the recognition of qualifications and enhanced mobility within the European Union.


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Frank VANDENBROUCKE Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères M. Robert URBAIN Ministre du Commerce extérieur et des Affaires européennes Pour le Danemark : M. Niels HELVEG PETERSEN Ministre des Affaires étrangères M. Jorgen ØRSTRØM MØLLER Secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères Pour l'Allemagne : M. Klaus KINKEL Ministre des Affaires étrangères M. Werner HOYER Ministre d'Etat au Ministère des Affaires étrangères Pour la Grèce : M . Georges Alexandre MANGAKIS Mini ...[+++]

The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium: Mr Frank VANDENBROUCKE Deputy Prime Minister, Minister for Foreign Affairs Mr Robert URBAIN Minister for Foreign Trade and European Affairs Denmark: Mr Niels HELVEG PETERSEN Minister for Foreign Affairs Mr Jorgen ØRSTRØM MØLLER State Secretary for Foreign Affairs Germany: Mr Klaus KINKEL Minister for Foreign Affairs Mr Werner HOYER Minister of State, Foreign Affairs Greece: Mr Georges Alexandre MANGAKIS Deputy Minister for Foreign Affairs Spain: Mr Javier SOLANA Minister for Foreign Affairs Mr A ...[+++]


Les Gouvernements des Etats membres et la Commission européenne étaient représentés comme suit : Pour la Belgique : M. Louis TOBBACK Ministre de l'Intérieur M. Melchior WATHELET Vice-Premier Ministre et Ministre de la Justice Pour le Danemark : Mr Gunnar RIBERHOLDT Ambassadeur, Représentant permanent Pour l'Allemagne : Mme Sabine LEUTHEUSER-SCHNARRENBERGER Ministre de la Justice M. Kurt SCHELTER Secrétaire d'Etat au Ministère de l'Intérieur M. Alwin ZIEL Ministre de l'Intérieur du Land de Brandenburg Pour la Grèce : M. Georgios KOUVELAKIS Ministre de la Justice M. Stelios PAPATHEMELIS Ministre de ...[+++]

The Governments of the Member States and the European Commission were represented as follows: Belgium Mr Louis TOBBACK Minister for the Interior Mr Melchior WATHELET Deputy Prime Minister and Minister for Justice Denmark Mr Gunnar RIBERHOLDT Ambassador, Permanent Representative Germany Mrs Sabine LEUTHEUSER-SCHNARRENBERGER Minister for Justice Mr Kurt SCHELTER State Secretary, Ministry of the Interior Mr Alwin ZIEL Minister for the Interior, Brandenburg Greece Mr Georgios KOUVELAKIS Minister for Justice Mr Stelios PAPATHEMELIS Minister for Public Order Mr Constantin GEITONAS State Secretary for P ...[+++]




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états membres s’articule ->

Date index: 2023-11-09
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