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CEI
Comité aéronautique inter-États de la CEI
Communauté des Etats Indépendants
Communauté des États indépendants
NEI
Nouveaux Etats indépendants
Nouveaux États indépendants
Papouasie - Nouvelle-Guinée
Samoa
Samoa occidentales
État indépendant de Papouasie - Nouvelle-Guinée
État indépendant du Samoa

Traduction de «états indépendants comprenant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Communauté des États indépendants [ CEI | NEI | Nouveaux États indépendants ]

Commonwealth of Independent States [ CIS | Newly Independent States | NIS ]


Samoa [ État indépendant du Samoa | Samoa occidentales ]

Samoa [ Independent State of Samoa | Navigators' Islands | Western Samoa ]


traité de coopération entre les Etats membres de la Communauté d'Etats indépendants dans la lutte contre le terrorisme

Treaty on Co-operation among the States Members of the Commonwealth of Independent States in Combating Terrorism


comité de gestion de l'assistance aux Etats indépendants et à la Mongolie

Management Committee for Assistance to the Independent States and Mongolia


nouveaux Etats indépendants | NEI [Abbr.]

New Independent States | NIS [Abbr.]


Papouasie - Nouvelle-Guinée [ État indépendant de Papouasie - Nouvelle-Guinée ]

Papua New Guinea [ Independent State of Papua New Guinea | New Guinea ]


Comité aéronautique inter-États de la Communauté d'États indépendants [ Comité aéronautique inter-États de la CEI ]

Interstate Aviation Committee of the Commonwealth of Independent States [ IAC,MAK | Interstate Aviation Committee ]


Déclaration des Chefs d'État des États membres de la Communauté d'États indépendants relative aux obligations internationales dans le domaine des droits de l'homme et des libertés fondamentales

Declaration of the Heads of the States Members of the Commonwealth of Independent States on International Obligations in the Sphere of Human Rights and Fundamental Freedoms


Accord sur la protection des frontières et des zones économiques maritimes des États membres de la Communauté d'États indépendants

Agreement on the Protection of the State Boundaries and Maritime Economic Zones of the States-Participants of the Commonwealth of Independent States


Communauté des Etats Indépendants [ CEI ]

Community of Independent States [ CIS ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
20. prend acte de la création, le 18 octobre 2011, d'une zone de libre-échange entre la majorité des membres de la Communauté des États indépendants, comprenant les partenaires orientaux de l'Union, à l'exception de la Géorgie et, pour l'instant, de l'Azerbaïdjan; estime que la conclusion d'accords de libre-échange avec d'autres pays ne devrait pas compromettre les zones de libre-échange approfondi et complet que les pays du partenariat oriental ont définies avec l'UE; souligne à cet égard l'importance pour l'Union de proposer une solution alternative attrayante et viable à ses partenaires orientaux;

20. Takes note of the creation on 18 October 2011 of a free-trade zone among the majority of members of the Commonwealth of Independent States, which include the EU Eastern Partners with the exception of Georgia and, for the time being, Azerbaijan; believes that the conclusion of FTAs with other countries should not harm the DCFTAs that the Eastern Partnership countries conclude with the EU, emphasises in this regard that it is important for the EU to provide the Eastern Partners with an attractive and viable alternative;


20. prend acte de la création, le 18 octobre 2011, d'une zone de libre-échange entre la majorité des membres de la Communauté des États indépendants, comprenant les partenaires orientaux de l'Union, à l'exception de la Géorgie et, pour l'instant, de l'Azerbaïdjan; estime que la conclusion d'accords de libre-échange avec d'autres pays ne devrait pas compromettre les zones de libre-échange approfondi et complet que les pays du partenariat oriental ont définies avec l'UE; souligne à cet égard l'importance pour l'Union de proposer une solution alternative attrayante et viable à ses partenaires orientaux;

20. Takes note of the creation on 18 October 2011 of a free-trade zone among the majority of members of the Commonwealth of Independent States, which include the EU Eastern Partners with the exception of Georgia and, for the time being, Azerbaijan; believes that the conclusion of FTAs with other countries should not harm the DCFTAs that the Eastern Partnership countries conclude with the EU, emphasises in this regard that it is important for the EU to provide the Eastern Partners with an attractive and viable alternative;


6. affirme de nouveau que, contrairement à l'union douanière défendue par la Russie, les accords conclu par l'Union avec les pays du partenariat oriental sur une zone de libre-échange approfondie et complète n'interdisent pas à ces derniers de nouer des relations de libre-échange avec des pays tiers; signale dès lors qu'à la suite de la signature d'un accord d'association comprenant une zone de libre-échange approfondie et complète, les partenaires orientaux pourront toujours commercer librement avec la Russie au titre des accords de libre-échange actuellement en vigueur dans le cadre de la Communauté d' ...[+++]

6. Reiterates that, unlike the Customs Union championed by Russia, the EU’s agreements with Eastern Partnership countries on a Deep and Comprehensive Free Trade Area (DCFTA) do not prohibit the latter from engaging in free trade with third countries; points out, therefore, that, following the signing of an association agreement including a DCFTA, Eastern Partners will still be able to conduct free trade with Russia under the free trade agreements currently signed as part of the Commonwealth of Independent States (CIS);


6. affirme de nouveau que, contrairement à l'union douanière défendue par la Russie, les accords conclu par l'Union avec les pays du partenariat oriental sur une zone de libre‑échange approfondie et complète n'interdisent pas à ces derniers de nouer des relations de libre-échange avec des pays tiers; signale dès lors qu'à la suite de la signature d'un accord d'association comprenant une zone de libre-échange approfondie et complète, les partenaires orientaux pourront toujours commercer librement avec la Russie au titre des accords de libre‑échange actuellement en vigueur dans le cadre de la Communauté d' ...[+++]

6. Reiterates that, unlike the Customs Union championed by Russia, the EU’s agreements with Eastern Partnership countries on a Deep and Comprehensive Free Trade Area (DCFTA) do not prohibit the latter from engaging in free trade with third countries; points out, therefore, that, following the signing of an association agreement including a DCFTA, Eastern Partners will still be able to conduct free trade with Russia under the free trade agreements currently signed as part of the Commonwealth of Independent States (CIS);


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5. demande à la Commission d'envisager d'éventuelles contremesures, que l'Union pourrait brandir lorsque la Russie enfreint les règles commerciales de l'OMC à des fins politiques à court terme; souligne que, si la Russie ne doit pas être en mesure d'exercer un droit de véto sur les choix politiques des pays du partenariat oriental, l'Union européenne doit être prête au dialogue sur les préoccupations et intérêts légitimes de la Russie, notamment en matière commerciale; réaffirme cependant que, contrairement à l'union douanière défendue par la Russie, les accords de l'Union européenne avec les pays du partenariat oriental sur une zone de libre-échange approfondi et complet n'interdisent pas à ces derniers de se livrer au libre-échange avec ...[+++]

5. Calls on the Commission to consider possible counter-measures which the EU could evoke if Russia breaks WTO trade rules for short-sighted political ends; emphasises that, while Russia should not be given the chance to veto the political choices of the Eastern Partnership countries, the EU must be ready and willing to engage over Russia’s legitimate concerns and interests, in particular as regards trade and commercial interests; reiterates, however, that, unlike the Customs Union championed by Russia, the EU’s agreements with the Eastern Partner countries on a Deep and Comprehensive Free Trade Area (DCFTA) do not prohibit the latter from engaging in free trade with third countries; points out, therefore, that following the signing of a ...[+++]


vu la décision de la commission LIBE de demander à la Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne de publier un rapport annuel comparatif, comprenant des indicateurs, sur la situation relative à la liberté des médias, au pluralisme et à l'indépendance de la gouvernance dans les États membres,

having regard to the decision by the LIBE Committee to request the Fundamental Rights Agency to issue an annual comparative report on the situation with regard to media freedom, pluralism and independent governance in the EU Member States, including indicators,


Afin d'augmenter la confiance dans les statistiques européennes, les autorités statistiques nationales, dans chaque État membre, de même que l'autorité statistique communautaire, au sein de la Commission, devraient bénéficier d'une indépendance professionnelle et assurer l'impartialité et une qualité élevée lors de la production de ces statistiques, en conformité avec les principes énoncés à l'article 285, paragraphe 2, du traité et avec les principes précisés dans le code de bonnes pratiques de la statistique européenne entériné par ...[+++]

In order to enhance trust in European statistics, the national statistical authorities should in each Member State, as should the Community statistical authority within the Commission, enjoy professional independence and ensure impartiality and high quality in the production of European statistics, in accordance with the principles laid down in Article 285(2) of the Treaty as well as the principles further elaborated in the European statistics Code of Practice endorsed by the Commission in its Recommendation of 25 May 2005 on the independence, integrity and accountability of the national and Community statistical authorities (incorporati ...[+++]


Afin d'augmenter la confiance dans les statistiques européennes, les autorités statistiques nationales, dans chaque État membre, de même que l'autorité statistique communautaire, au sein de la Commission, devraient bénéficier d'une indépendance professionnelle et assurer l'impartialité et une qualité élevée lors de la production de ces statistiques, en conformité avec les principes énoncés à l'article 285, paragraphe 2, du traité et avec les principes précisés dans le code de bonnes pratiques de la statistique européenne entériné par ...[+++]

In order to enhance trust in European statistics, the national statistical authorities should in each Member State, as should the Community statistical authority within the Commission, enjoy professional independence and ensure impartiality and high quality in the production of European statistics, in accordance with the principles laid down in Article 285(2) of the Treaty as well as the principles further elaborated in the European statistics Code of Practice endorsed by the Commission in its Recommendation of 25 May 2005 on the independence, integrity and accountability of the national and Community statistical authorities (incorporati ...[+++]


En outre, la Commission a adopté le 25 mai 2005 une Communication comprenant une recommandation adressée aux États membres sur les normes dans toute l'UE sur les instituts statistiques. Ce projet de recommandation énonce un certain nombre de principes sur, notamment, l'indépendance professionnelle, la confidentialité, la fiabilité et la qualité des données, et la suffisance des ressources des instituts statistiques.

Moreover, the Commission adopted on 25 May 2005 a Communication including a recommendation to Member States on EU-wide standards on statistical institutes including principles on, inter-alia, professional independence, confidentiality, reliability and timeliness of data, and adequacy of resources of statistical institutes.


Il se fonde principalement sur les rapports nationaux fournis par les États membres[5] et sur un rapport d’experts indépendants évaluant la mise en œuvre pratique des deux directives sur le terrain, comprenant des études de cas menées en Espagne, en France, en Italie et au Royaume-Uni.

It is based mainly on national reports supplied by the Member States[5] and a report by independent experts evaluating the practical implementation of the two Directives on the ground, including case studies conducted in Spain, France, Italy and the UK.




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états indépendants comprenant ->

Date index: 2024-03-16
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