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Avoirs dans la monnaie d'un autre Etat membre
Rapport sur l'état des avoirs consolidés
Stress
Tableau de variation des capitaux propres
Transformation d'une maison = site protégé
Variation des capitaux propres
état de l'avoir des actionnaires
état de la variation des capitaux propres
état des capitaux propres
état des modifications dans l'avoir des actionnaires

Traduction de «états devraient avoir » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
rapport sur l'état des avoirs consolidés

consolidated asset status report


Définition: Trouble transitoire, survenant chez un individu ne présentant aucun autre trouble mental manifeste, à la suite d'un facteur de stress physique et psychique exceptionnel et disparaissant habituellement en quelques heures ou en quelques jours. La survenue et la gravité d'une réaction aiguë à un facteur de stress sont influencées par des facteurs de vulnérabilité individuels et par la capacité du sujet à faire face à un traumatisme. La symptomatologie est typiquement mixte et variable et comporte initialement un état d'hébétude caractérisé par un certain rétrécissement du champ de la conscience et de l'attention, une impossibili ...[+++]

Definition: A transient disorder that develops in an individual without any other apparent mental disorder in response to exceptional physical and mental stress and that usually subsides within hours or days. Individual vulnerability and coping capacity play a role in the occurrence and severity of acute stress reactions. The symptoms show a typically mixed and changing picture and include an initial state of daze with some constriction of the field of consciousness and narrowing of attention, inability to comprehend stimuli, and disorientation. This state may be followed either by further withdrawal from the surrounding situation (to the extent of a dissociative stupor - F44.2), or by agitation and over-activity (flight reaction or fugue). ...[+++]


Définition: Modification de la personnalité, persistant au moins deux ans, imputable à l'expérience traumatique d'une maladie psychiatrique sévère. Le changement ne peut pas s'expliquer par un trouble antérieur de la personnalité et doit être différencié d'une schizophrénie résiduelle et d'autres états morbides consécutifs à la guérison incomplète d'un trouble mental antérieur. Ce trouble se caractérise par une dépendance et une attitude de demande excessives vis-à-vis des autres, par la conviction d'avoir été transformé ou marqué par ...[+++]

Definition: Personality change, persisting for at least two years, attributable to the traumatic experience of suffering from a severe psychiatric illness. The change cannot be explained by a previous personality disorder and should be differentiated from residual schizophrenia and other states of incomplete recovery from an antecedent mental disorder. This disorder is characterized by an excessive dependence on and a demanding attitude towards others; conviction of being changed or stigmatized by the illness, leading to an inability to form and maintain close and confiding personal relationships and to social iso-lation; passivity, re ...[+++]


état des capitaux propres | état de la variation des capitaux propres | état de l'avoir des actionnaires | état des modifications dans l'avoir des actionnaires | tableau de variation des capitaux propres | variation des capitaux propres

statement of changes in shareholders' equity | statement of shareholders' equity | statement of owners' equity


avoirs dans la monnaie d'un autre Etat membre

holdings in the currency of another Member State


organisations ... auxquelles les Etats membres peuvent avoir recours

... organisations to which Member States may have recourse


état des capitaux propres [ état de la variation des capitaux propres | tableau de variation des capitaux propres | état de l'avoir des actionnaires ]

statement of stockholders' equity [ statement of investment | statement of net worth | statement of shareholders' equity | statement of changes in shareholders' equity | statement of owners equity ]


expropriation (=matérielle): vide de son sens le droit dont on jouit: l'Etat oblige à avoir des locataires, interdit la | transformation d'une maison = site protégé

expropriation


La sensibilisation et la protection des consommateurs en matière d'emprunt hypothécaire et de transformation de l'avoir propre foncier la situation aux États-Unis et une comparaison avec le Canada

Consumer Support and Protection in Mortgage and Home Equity Based Borrowing: The U.S. Experience and Canadian Comparisons
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Vous avez déclaré que notre rapport s'articule autour d'un même thème, à savoir que les institutions financières de l'État devraient avoir pour rôle d'éviter la concurrence parce que le secteur public n'a pas à livrer une concurrence directe au secteur privé.

You said there was a theme throughout our report, which is that the role of Crown financial institutions should be to avoid competition in the sense that the public sector does not need to go out and compete head to head with the private sector.


28. invite les États membres à exploiter les possibilités offertes par les opérations structurées permanentes et à commencer à mettre en œuvre cette disposition du traité afin de lutter contre «l'essoufflement» actuel de la PSDC et d'approfondir la coopération et l'intégration militaires; demande au Conseil européen de formuler des orientations précises pour sa mise en œuvre et invite les États membres qui ne sont pas intéressés par ces opérations à agir de manière constructive; souligne que ces États devraient avoir la possibilité de participer aux opérations structurées permanentes à un stade ultérieur, par souci de souplesse et afin ...[+++]

28. Invites Member States to exploit the possibilities offered by PESCO and to start implementing this Treaty provision in order to tackle the prevailing ‘CSDP fatigue’ and deepen military cooperation and integration; calls on the European Council to deliver clear guidelines for its implementation and invites Member States that are not interested to act constructively; stresses that the possibility of joining at a later stage should be left open in order to ensure flexibility and to avoid a two-speed Europe;


28. invite les États membres à exploiter les possibilités offertes par les opérations structurées permanentes et à commencer à mettre en œuvre cette disposition du traité afin de lutter contre "l'essoufflement" actuel de la PSDC et d'approfondir la coopération et l'intégration militaires; demande au Conseil européen de formuler des orientations précises pour sa mise en œuvre et invite les États membres qui ne sont pas intéressés par ces opérations à agir de manière constructive; souligne que ces États devraient avoir la possibilité de participer aux opérations structurées permanentes à un stade ultérieur, par souci de souplesse et afin ...[+++]

28. Invites Member States to exploit the possibilities offered by PESCO and to start implementing this Treaty provision in order to tackle the prevailing ‘CSDP fatigue’ and deepen military cooperation and integration; calls on the European Council to deliver clear guidelines for its implementation and invites Member States that are not interested to act constructively; stresses that the possibility of joining at a later stage should be left open in order to ensure flexibility and to avoid a two-speed Europe;


La Commission n’estime-t-elle pas que, pour protéger l’emploi et les futurs investissements dans l’industrie de la production de l’Union européenne, ces États devraient avoir des chances de participer à la concurrence économique mondiale?

Does the Commission agree that in order to safeguard employment and future investment in EU manufacturing industry, these countries should have the opportunity to compete in the global economy?


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La Commission n'estime-t-elle pas que, pour protéger l'emploi et les futurs investissements dans l'industrie de la production de l'Union européenne, ces États devraient avoir des chances de participer à la concurrence économique mondiale?

Does the Commission agree that in order to safeguard employment and future investment in EU manufacturing industry, these countries should have the opportunity to compete in the global economy?


Compte tenu du fait qu'au 1 janvier 2007, l'ensemble du marché du fret doit être ouvert à la concurrence, et que les États devraient avoir mis en place le système de certification pour le personnel concerné à cette échéance, l'Agence devrait pouvoir être en mesure de dresser un premier bilan dès le 1 janvier 2009.

Bearing in mind that the whole of the freight market must be open to competition by 1 January 2007 and the Member States should have established the system for certifying affected crews by the same deadline, the Agency should be in a position to draw up an initial assessment report by 1 January 2009.


Arrêter en mars des objectifs nationaux clairs et ambitieux pour les dépenses dans la RD d’ici à 2010, car si les progrès ont été importants, l’UE dans son ensemble devrait rester en deçà de l’objectif de 3% pour l’investissement public et privé total en RD: Fixer 2% du PIB comme objectif commun pour les dépenses consacrées à l’enseignement supérieur d’ici à 2010; Autoriser les universités à avoir accès au financement privé complémentaire et supprimer les obstacles aux partenariats public-privé d’ici à la fin de 2007; Toutes les universités techniques devraient avoir un ...[+++]

Set clear and ambitious national targets in March for RD spending by 2010, as while progress has been substantial, the EU as a whole is set to fall short of the 3% target for total public and private investment in RD: Set 2% of GDP as a common target for spending on higher education by 2010; Free universities to access top-up private funding and end barriers to public-private partnerships by the end of 2007; All technical universities should have a technology transfer office to, for example, commercialise in partnership with industry the inventions, patents, licenses etc that result from their research; Set 2009-10 academic year as a target start date for a European Institute of Technology; Member ...[+++]


Jillian Van Turnhout, rapporteure de la future opinion du Comité, demandé par le Parlement européen au sujet de la 'période de réflexion', a insisté sur le fait que le débat et les discussions devraient avoir lieu principalement au niveau des États membres: 'ce que nous faisons - ce que « l'Europe » fait, et ce que les institutions européennes font - doit être complémentaire ce qui devraient être faits au niveau des États membres.

Jillian Van Turnhout, the rapporteur for the forthcoming EESC Opinion requested by the European Parliament on the "reflection period", stressed that the debate and discussions should mainly take place at the level of the Member States "What we do – what 'Europe ' does and what the European institutions do – must complement the things that should be done by the Member States" she said.


« Les citoyens européens devraient avoir droit à un bon comportement administratif de la part de l'administration publique » a déclaré le Médiateur européen, Jacob Söderman, dans un discours adressé le 11 janvier 2000 à des fonctionnaires des États Baltiques réunis à Helsinki à l'occasion d'un séminaire sur la bonne administration.

"The European citizen should have a right to good administrative behaviour by the European public administration" said European Ombudsman Jacob S?derman, speaking on Tuesday 11 January 2000 to officials from the Baltic States at a seminar on Good Administration held in Helsinki.


Les délégués ont fait remarquer que les États devraient avoir la ferme volonté politique d’adopter des lois efficaces en vue d’améliorer l’efficience et la transparence dans l’administration fiscale et les politiques fiscales.

Delegates observed that States should have a strong political commitment to develop effective legislation on improving efficiency, transparency in tax administration and tax policies.




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états devraient avoir ->

Date index: 2025-07-13
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