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COLEACP
Conférence ministérielle de négociation ACP-CEE
Secrétariat ACP
Secrétariat des Etats ACP
Secrétariat général ACP
Sous-Comité ACP-CEE Etats ACP les moins développés
état géométrique d'une partie principale

Vertaling van "états acp principalement " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Secrétariat ACP | secrétariat des Etats ACP | Secrétariat général ACP

ACP General Secretariat | ACP Secretariat


sous-Comité ACP-CEE Etats ACP les moins développés

the ACP-EEC Subcommittee on the Least Developed ACP States


Conférence ministérielle de négociation ACP-CEE | Conférence ministérielle de négociation entre la CEE et les Etats ACP

ACP-EEC Ministerial Negotiating Conference


Comité de liaison pour la promotion des fruits tropicaux et des légumes de contre-saison originaires des États ACP [ COLEACP | Comité de liaison pour la promotion des fruits tropicaux et légumes de contre-saison originaires des pays africains et malgaches ]

Liaison Committee for the Promotion of Tropical Fruits and Off-Season Vegetables Exported from ACP States


état géométrique d'une partie principale

geometric state of a main part
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cet accord institue un dixième Fonds européen de développement (FED) doté d'un montant maximum de 22 682 millions EUR, financé par les États membres, dont 21 966 millions EUR seront alloués aux États ACP, principalement pour le financement de programmes indicatifs nationaux et régionaux, 286 millions EUR seront alloués aux PTOM et 430 millions EUR seront affectés à la Commission européenne pour financer les dépenses liées à la programmation et à la mise en œuvre du FED.

The agreement establishes the 10th European development fund (EDF), with an amount of up to EUR 22 682 million contributed by the member states, of which 21 966 million will be allocated to the ACP group of states, mainly to finance national and regional indicative programmes, 286 million to the OCTs and 430 million to the European Commission for expenditure linked to programming and implementation of the EDF.


I. considérant qu’il existe une concurrence limitée entre l’Union européenne et les États ACP, étant donné que la grande majorité des exportations européennes se compose principalement de biens que les États ACP ne produisent pas mais dont ils ont besoin, soit pour leur consommation directe soit comme intrants pour leur industrie intérieure,

I. whereas there is limited competition between EU and ACP countries since the vast majority of EU exports mainly consist of goods which ACP countries do not produce but need either for direct consumption or as inputs for domestic industry,


65. constate que la Commission a rendu compte de l'état des engagements sectoriels globaux pour 2001 en se fondant sur un taux de référence de 35 % pour les infrastructures sociales, qui avait été établi en 2002 mais ne s'appliquait pas en 2001; apprécie néanmoins les efforts consentis par la Commission pour respecter ce taux de référence, bien que l'exécution dans les pays ACP doive être améliorée; souligne que ces 35 % doivent être affectés "principalement" à l'éducation et à la santé, domaines où, dans l'ensemble, les résultats o ...[+++]

65. Notes that the Commission has reported global sectoral commitments for 2001 on the basis of the 35% benchmark for social infrastructure, introduced in 2002, which did not apply in 2001; appreciates nevertheless the efforts made by the Commission to meet this benchmark, although implementation in ACP countries should be improved; emphasises that the 35% must be allocated "mainly" to education and health, where global performance in 2001 was particularly weak, and calls for significant improvements in these areas in coming years;


124. note que la Commission a rendu compte de l'état des engagements sectoriels globaux pour 2001 en se fondant sur un taux de référence de 35 % pour les infrastructures sociales, qui avait été établi en 2002 mais ne s'appliquait pas en 2001; apprécie néanmoins les efforts consentis par la Commission pour respecter ce taux de référence, bien que l'exécution dans les pays ACP doive être améliorée; souligne que ces 35 % doivent être affectés "principalement" à l'éducation et à la santé, domaines où, dans l'ensemble, les résultats ont ...[+++]

124. Notes that the Commission has reported global sectoral commitments for 2001 on the basis of the 35% benchmark for social infrastructure, introduced in 2002, which did not apply in 2001; nevertheless appreciates the efforts made by the Commission to meet this benchmark, although implementation in ACP countries should be improved; emphasises that the 35% must be allocated mainly to education and health, where global performance in 2001 was particularly weak, and calls for significant improvements in these areas in coming years;


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122. note que la Commission a rendu compte de l'état des engagements sectoriels globaux pour 2001 en se fondant sur un taux de référence de 35 % pour les infrastructures sociales, qui avait été établi en 2002 mais ne s'appliquait pas en 2001; apprécie néanmoins les efforts consentis par la Commission pour respecter ce taux de référence, bien que l'exécution dans les pays ACP doive être améliorée; souligne que ces 35 % doivent être affectés "principalement" à l'éducation et à la santé, domaines où, dans l'ensemble, les résultats ont ...[+++]

122. Notes that the Commission has reported global sectoral commitments for 2001 on the basis of the 35% benchmark for social infrastructure, introduced in 2002, which did not apply in 2001; appreciates nevertheless the efforts made by the Commission to meet this benchmark, although implementation in ACP countries should be improved; emphasises that the 35% must be allocated 'mainly' to education and health, where global performance in 2001 was particularly weak, and calls for significant improvements in these areas in coming years;


2. constate que la Commission a rendu compte de l'état des engagements sectoriels globaux pour 2001 en se fondant sur un taux de référence de 35 % pour les infrastructures sociales, qui avait été établi en 2002 mais ne s'appliquait pas en 2001; apprécie néanmoins les efforts consentis par la Commission pour respecter ce taux de référence, bien que l'exécution dans les pays ACP doive être améliorée; souligne que ces 35 % doivent être affectés "principalement" à l'éducation et à la santé, domaines où, dans l'ensemble, les résultats on ...[+++]

2. Notes that the Commission has reported global sectoral commitments for 2001 on the basis of the 35% benchmark for social infrastructure, introduced in 2002, which did not apply in 2001; appreciates nevertheless the efforts made by the Commission to meet this benchmark, although implementation in ACP countries should be improved; emphasises that the 35% must be allocated “mainly” to education and health, where global performance in 2001 was particularly weak, and calls for significant improvements in these areas in coming years;


Dans le cadre de l'accord conclu lors du cycle d'Uruguay, la Communauté a pris l'engagement d'ouvrir chaque année un contingent tarifaire de 2,2 millions de tonnes pour les importations de bananes en provenance d'Amérique latine, auquel s'ajoutent des allocations portant sur un total de 857 700 tonnes pour les importations de bananes en provenance de certains pays ACP, principalement des Caraïbes, fournisseurs traditionnels de bananes de certains Etats membres en vertu d'arrangements préférentiels.

Following the conclusion of the Uruguay Round, the EU's commitment is a tariff quota of 2.2 million tonnes for imports of bananas from Latin America, and in addition to this there are separate allocations totalling 857,700 tonnes for bananas from certain ACP countries, principally in the Caribbean, who had traditionally supplied bananas to certain Member States under preferential arrangements.


Les principales mesures proposées à cet effet sont les suivantes : - fixer pour six campagnes de commercialisation les besoins maximaux prévisionnels des raffineries de chacun des Etats membres concernés, à savoir la Finlande, la France, le Portugal et le Royaume-Uni; -établir a priori les mécanismes communautaires requis pour l'application d'un accord, à négocier pour six campagnes de commercialisation avec les Etats ACP signataires du protocole nu 8 annexé à la quatrième convention de Lomé et/ou avec d'autres Etats, afin de déterminer en particulier le ...[+++]

The main measures proposed to achieve these aims consist of: - fixing, for six marketing years, the maximum supposed needs of refineries for each Member State concerned: FInland, France, Portugal, United Kingdom. - establishing a priori the Community mechanisms for the application of an agreement, to be negotiated for six marketing years with the ACP States party to the Protocol No 8 annexed to the Fourth Lomé Convention and/or with other States, for determining in particular the level of the preference and the minimum purchase price ...[+++]


Les moyens mis en oeuvre sont : - un réseau d'antennes situées dans la capitale et dans les autres 5 villes principales du Mali; - un personnel local réparti dans les antennes, appuyé par une équipe d'assistants techniques, chargé de conseiller les futurs entrepreneurs, d'étudier leurs dossiers, de les présenter à un Comité de crédit, de suivre le recouvrement des crédits, d'assister les entrepreneurs dans leur gestion, etc. Tous ETATS ACP 6.730.000 ECU Action de développement du et PTOM commerce 7ème FED Le présent programme vise à donner une impulsion au développement du commerce par la mise en oeuvre d'un ensemble d'actions ciblées, ...[+++]

The means to be deployed are : - a network of offices in the capital and the five other main towns; - local staff in these offices, backed up by a team of technical assistants, to advise future entrepreneurs, look at their dossiers and present them to a Credit committee, monitor fund recovery, help with company management, etc.ALL ACP STATES 6.730.000 ECU Trade and services AND PTOM development schemes 7th EDF This programme aims to help by running a series of targeted schemes to fit in with the trade and/or tourist policy of each of the recipient co ...[+++]


La Commission vient de décider d'octroyer une aide d'urgence en faveur des populations du DOM français de la Guadeloupe (Saint-Martin et Saint Barthélémy et Ile principale), de plusieurs PTOM néerlandais (Sint-Maarten, Seba, Sint-Eustatius), de PTOM britanniques (Anguilla, British Virgin Islands, Monserrat) et d'Etats ACP, victimes du passage du cyclone Luis sur la région des Antilles les 6-9 septembre.

The Commission has just decided to grant emergency aid to the populations of the French overseas territory in Guadeloupe (Saint Martin, Saint Barthélémy and the mainland), several of the Dutch Antillies (Saint Maarten, Seba and Saint Eustatius), and the UK dependent territories (Anguilla, the British Virgin Islands and Monserrat) as well as ACP countries in the Antillies which suffered from the passage of cyclone Luis through the region on 6-9 September.




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états acp principalement ->

Date index: 2023-04-25
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