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DGEMA
Directeur général - État-major de l'Armée
Directeur général - État-major de l'Armée de terre
OEM OT & E & NO

Traduction de «état-major opérationnel permanent » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Coordonnateur du centre d'appui de l'état-major opérationnel

Battle Staff Support Centre Coordinator


Directeur général - État-major de l'Armée [ DGEMA | Directeur général - État-major de l'Armée de terre | Directeur général - Disponibilité opérationnelle de la Force terrestre ]

Director General Army Staff [ DG Army Staff | Director General Land Staff | Director General Land Force Readiness ]


officier d’état-major – Évaluation et essais opérationnels et navigabilité opérationnelle [ OEM OT & E & NO ]

Staff Officer Operational Test and Evaluation and Operational Airworthiness [ SO OT&E & OA ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
18. est d'avis que, si une action collective est menée pour défendre un État membre attaqué, il devrait être possible de recourir, si nécessaire, aux structures actuelles de gestion des crises dont dispose l'Union, et notamment que la possibilité d'activer un état-major opérationnel de l'UE devrait être envisagée; souligne la nécessité de disposer d'un véritable état-major opérationnel permanent de l'UE pour assurer un niveau de préparation et une vitesse de réaction appropriés, et demande à nouveau aux États membres d'établir une telle capacité permanente, sur la base du Centre opérationnel de l'UE activé récemment;

18. Takes the view that, where collective action is taken to defend a Member State under attack, it should be possible to make use of existing EU crisis management structures where appropriate, and in particular that the possibility of activating an EU Operational Headquarters should be envisaged; stresses that a fully-fledged permanent EU Operational Headquarters is needed to ensure an adequate level of preparedness and rapidity of response, and reiterates its call on the Member States to establish such a permanent capacity, buildin ...[+++]


L'état-major opérationnel de l'EUFOR RCA est situé à Larissa, en Grèce.

The Operation Headquarters of EUFOR RCA shall be located in Larissa, Greece.


18. réitère son appel en faveur de la création d'un état-major opérationnel permanent de l'Union européenne, responsable de la planification opérationnelle et de la conduite des opérations militaires de l'Union, pour remplacer le système actuel consistant à utiliser l'un des sept états-majors disponibles sur une base ad hoc; souligne qu'une telle initiative garantirait une chaîne de commandement cohérente et augmenterait considérablement la capacité de l'Union à apporter des réponses rapides et systématiques aux crises (notamment en renforçant la mémoire institutionnelle de l'Union) et permettrait également de réduire les coûts;

18. Reiterates its call for the establishment of a permanent EU operational headquarters, responsible for operational planning and conduct of EU military operations, to replace the current system of using one of the seven available headquarters on an ad hoc basis; stresses that such a move would guarantee a coherent chain of command and greatly increase the EU's capacity for rapid and consistent responses to crises (notably by enhancing the EU's institutional memory) and also reduce costs;


18. réitère son appel en faveur de la création d'un état-major opérationnel permanent de l'Union européenne, responsable de la planification opérationnelle et de la conduite des opérations militaires de l'Union, pour remplacer le système actuel consistant à utiliser l'un des sept états-majors disponibles sur une base ad hoc; souligne qu'une telle initiative garantirait une chaîne de commandement cohérente et augmenterait considérablement la capacité de l'Union à apporter des réponses rapides et systématiques aux crises (notamment en renforçant la mémoire institutionnelle de l'Union) et permettrait également de réduire les coûts;

18. Reiterates its call for the establishment of a permanent EU operational headquarters, responsible for operational planning and conduct of EU military operations, to replace the current system of using one of the seven available headquarters on an ad hoc basis; stresses that such a move would guarantee a coherent chain of command and greatly increase the EU's capacity for rapid and consistent responses to crises (notably by enhancing the EU's institutional memory) and also reduce costs;


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18. réitère son appel en faveur de la création d'un état-major opérationnel permanent de l'Union européenne, responsable de la planification opérationnelle et de la conduite des opérations militaires de l'Union, pour remplacer le système actuel consistant à utiliser l'un des sept états-majors disponibles sur une base ad hoc; souligne qu'une telle initiative garantirait une chaîne de commandement cohérente et augmenterait considérablement la capacité de l'Union à apporter des réponses rapides et systématiques aux crises (notamment en renforçant la mémoire institutionnelle de l'Union) et permettrait également de réduire les coûts;

18. Reiterates its call for the establishment of a permanent EU operational headquarters, responsible for operational planning and conduct of EU military operations, to replace the current system of using one of the seven available headquarters on an ad hoc basis; stresses that such a move would guarantee a coherent chain of command and greatly increase the EU's capacity for rapid and consistent responses to crises (notably by enhancing the EU’s institutional memory) and also reduce costs;


En particulier, l’idée d’un livre blanc sur la défense de l’Union européenne qui «devrait explicitement répertorier les possibilités de mise en commun des ressources au niveau de l’Union», la demande d’augmentation des effectifs destinés à des structures militaires de l’Union faisant double emploi, la création d’un état-major opérationnel permanent de l’Union européenne, responsable de la planification opérationnelle et de la conduite des opérations militaires de l’UE, et l’idée d’un groupe de nations à l’avant-garde chargé de faire progresser l’intégration de la défense en faisant usage du mécanisme de «coopération structurée permanente ...[+++]

In particular: the idea of an EU Defence White Paper that would ‘explicitly identify opportunities for the pooling of defence resources at EU level’; the demand for increases in staff to man duplicative EU military structures; the establishment of a permanent EU ‘operational HQ, responsible for the operational planning and conduct of EU military operations’; and the idea of a vanguard group of nations to take forward defence integration using the Treaty of Lisbon’s mechanism of ‘Permanent Structured Cooperation’.


Des exercices au niveau stratégique politique et militaire des structures et procédures de commandement et de contrôle pour les opérations militaires de l'Union par le biais d'exercices d'état-major de l'Union, comme approuvé par le Comité politique et de sécurité (COPS), contribuent à améliorer la disponibilité opérationnelle globale de l'Union.

Exercises at the political and military strategic level of the command and control structures and procedures for Union military operations through Union headquarters exercises, as approved by the Political and Security Committee (PSC), contribute to enhancing the Union's overall operational readiness.


reconnaît, à cet égard, le rôle naturel de l'Agence européenne de défense (AED) en tant que passerelle entre la communauté de défense et la Commission, et en tant que médiateur entre les parties militaires intéressées; est favorable au renforcement du rôle joué par l'AED dans la sensibilisation politique, la mise en réseau, la phase de déploiement de SESAR et le soutien apporté aux États membres dans le cadre de l'analyse des risques financiers et opérationnels; observe que l'AED est bien placée pour contribuer aux défis futurs concernant le CUE, par exemple en matière d'équipement et de formation; salue la décision des États membres ...[+++]

Recognises, in this regard, the natural roles of the European Defence Agency (EDA) as a bridge between the defence community and the Commission and as a facilitator between military stakeholders; is in favour of strengthening the EDA’s role in building political awareness, networking, assisting with the deployment phase of SESAR and supporting Member States in financial and operational risk analysis; notes that the EDA is well placed to contribute to future SES challenges, for example in the field of equipment and training; welcomes the decision by Member States to involve the EU Military Staff (EUMS) in supporting the EDA in connecti ...[+++]


A ce jour, plusieurs états-majors nationaux se sont associés pour définir conjointement des «besoins opérationnels communs pour un système global européen d'observation par satellites à des fins de sécurité et de défense (BOC)», qui pourrait être élargi à d'autres partenaires.

So far, a number of national general staffs have co-operated to produce a joint definition of "common operational needs for a global European satellite observation system for security and defence purposes (CON)", which could be extended to other partners.


Il conviendra donc que, au moins pour l'exercice d'une partie de ses fonctions, l'Instance commune de praticiens des frontières extérieures puisse progressivement élargir son activité au-delà de l'article 66 du TCE et si nécessaire en-dehors de la structure des groupes de travail du Conseil, en particulier si la création d'un Corps européen de garde frontières faisait naître le besoin d'une structure permanente d'état-major chargé de son commandement opérationnel, de la gestion de son personnel et de la gestion de son équipement.

It is necessary therefore that, for the exercise of at least some of its functions, the External borders practitioners common unit should progressively extend its activities beyond Article 66 of the EC Treaty, and where necessary beyond the structures of the Council working groups, in particular if the creation of a European Corps of Border Guards gave rise to a need for a permanent headquarters staff structure charged with its operational command, the management of its personnel and equipment.




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Date index: 2025-07-02
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