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Cotisation relative à l'impôt
Cotisation établie pour l'impôt
Demande d'expertise
Directive établie au préalable mise en application
Expérience hors de l'exercice de l'expertise comptable
Prévision fondée sur un modèle barocline
Prévision établie à l'aide d'un modèle barocline
Prévision établie à l'aide du modèle de dispersion
Stage hors cabinet
Stage hors de l'exercice de l'expertise comptable
Stage hors expertise comptable
échelle mobile établie sur le coût de la vie
échelle mobile établie sur les prix de vente

Traduction de «établie dans l’expertise » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
stage hors expertise comptable | stage hors de l'exercice de l'expertise comptable | stage hors cabinet | expérience hors de l'exercice de l'expertise comptable

training outside public practice | OPPE | outside of public practice experience | TOPP


stage hors expertise comptable [ expérience hors de l'exercice de l'expertise comptable | stage hors de l'exercice de l'expertise comptable ]

training outside public practice [ TOPP | outside of public practice experience ]


prévision établie à l'aide du modèle de dispersion

dispersion model forecast


prévision établie à l'aide d'un modèle barocline | prévision fondée sur un modèle barocline

baroclinic forecast


classification par article établie à l'échelle de l'administration fédérale

government-wide object classification


cotisation établie pour l'impôt [ cotisation relative à l'impôt ]

assessment of tax




directive établie au préalable mise en application

Current and verified advance directive


échelle mobile des salaires établie sur le coût de la vie | échelle mobile établie sur le coût de la vie

cost-of-living sliding scale


échelle mobile des salaires établie sur les prix de vente | échelle mobile établie sur les prix de vente

selling price sliding scale
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
26. demande aux États membres de mettre au point un cadre national de suivi et d'évaluation des stratégies nationales d'intégration des Roms qui couvre des aspects tels que le contrôle budgétaire et d'autres formes de vigilance de la société civile (effectués par les ONG nationales, les réseaux d'ONG ou les organisations faîtières), l'évaluation par des experts (des acteurs indépendants ayant une expérience établie dans un domaine qui réalisent des expertises), ainsi que le suivi administratif;

26. Calls on Member States to develop a national monitoring and evaluation framework for the NRIS that covers aspects such as budget monitoring and other forms of civil society monitoring (carried out by national NGOs, NGO networks or umbrella organisations), expert assessment (carried out by independent experts with proven expertise in the field), and administrative monitoring;


26. demande aux États membres de mettre au point un cadre national de suivi et d'évaluation des stratégies nationales d'intégration des Roms qui couvre des aspects tels que le contrôle budgétaire et d'autres formes de vigilance de la société civile (effectués par les ONG nationales, les réseaux d'ONG ou les organisations faîtières), l'évaluation par des experts (des acteurs indépendants ayant une expérience établie dans un domaine qui réalisent des expertises), ainsi que le suivi administratif;

26. Calls on Member States to develop a national monitoring and evaluation framework for the NRIS that covers aspects such as budget monitoring and other forms of civil society monitoring (carried out by national NGOs, NGO networks or umbrella organisations), expert assessment (carried out by independent experts with proven expertise in the field), and administrative monitoring;


38. souligne que l'actuel réseau de points de contact nationaux anticorruption devrait être renforcé et bénéficier de l'assistance d'Europol, d'Eurojust et du Collège européen de police (CEPOL); souligne que non seulement ce réseau devrait servir de lieu d'échange d'informations, mais également que ces points de contact devraient être utilisés pour améliorer la coopération bilatérale dans des cas concrets de corruption de fonctionnaires étrangers; recommande que les points de contact relèvent les différences dans l'établissement des priorités et les différences de moyens et d'expertise ...[+++]

38. Stresses that the existing network of national anti-corruption contact points should be strengthened and assisted by EUROPOL, EUROJUST and CEPOL; underlines that it should serve not only as a place for exchange of information but that these contact points should also be used for improving bilateral cooperation in concrete cases of bribery of foreign public officials; recommends that the contact points should address differences in priority-setting, resources and expertise and signal any problems stemming from these differences; stresses that the network should encourage coordinated actions if the actual bribery has occurred in one ...[+++]


35. souligne que l'actuel réseau de points de contact nationaux anticorruption devrait être renforcé et bénéficier de l'assistance d'Europol, d'Eurojust et du Collège européen de police (CEPOL); souligne que non seulement ce réseau devrait servir de lieu d'échange d'informations, mais également que ces points de contact devraient être utilisés pour améliorer la coopération bilatérale dans des cas concrets de corruption de fonctionnaires étrangers; recommande que les points de contact relèvent les différences dans l'établissement des priorités et les différences de moyens et d'expertise ...[+++]

35. Stresses that the existing network of national anti-corruption contact points should be strengthened and assisted by EUROPOL, EUROJUST and CEPOL; underlines that it should serve not only as a place for exchange of information but that these contact points should also be used for improving bilateral cooperation in concrete cases of bribery of foreign public officials; recommends that the contact points should address differences in priority-setting, resources and expertise and signal any problems stemming from these differences; stresses that the network should encourage coordinated actions if the actual bribery has occurred in one ...[+++]


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- dans le cadre de la coopération établie entre les services de la Commission et l'EPEC, inciter les États membres à recourir davantage aux PPP, en tenant compte du fait que tous les projets ne s'y prêtent pas, et apporter aux États membres l'expertise nécessaire;

· In the context of the cooperation framework established between the Commission services and EPEC, encourage MS to use more PPPs, while acknowledging that not all projects are suitable for this mechanism, and provide relevant expertise to Member States.


(4 ter) Le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission adopte la réglementation, équivalente à celle établie par la décision de la Commission C(2008)6866 du 12 novembre 2008 relative au régime applicable aux experts nationaux détachés et aux experts nationaux en formation professionnelle auprès des services de la Commission et par la décision du Conseil 2007/829/CE, en vertu de laquelle les experts nationaux détachés sont mis à disposition du SEAE afin de lui apporter une expertise.

(4b) The High Representative of the Union for Foreign Affairs and Security Policy and Vice-President of the Commission shall adopt the rules, equivalent to those laid down in Commission Decision C(2008)6866 of 12 November 2008 laying down rules on the secondment to the Commission of national experts and national experts in professional training and in Council Decision 2007/829/EC, under which Seconded National Experts (SNE) are put at the disposal of the EEAS in order to provide specialised expertise.


de faciliter, en collaboration avec la Commission, le développement de la coopération établie dans le domaine de la recherche avec les pays tiers actifs dans la recherche sur les maladies rares et, d'une manière plus générale, les échanges d'informations et la mise en commun de l'expertise.

Facilitate, together with the Commission, the development of research cooperation with third countries active in research on rare diseases and more generally with regard to the exchange of information and the sharing of expertise.


Pour ce qui est de la valeur des équipement achetés à Duferco Clabecq, outre le fait que la valeur établie dans l’expertise a été acceptée par Arcelor, une coulée continue neuve semblable à celle de Duferco Clabecq coûterait actuellement 60 millions d’euros et son installation prendrait de dix-huit à vingt-quatre mois alors que celle de Duferco Clabecq pourra être transférée et installée en douze mois.

As far as the value of the equipment purchased from Duferco Clabecq is concerned, apart from the fact that the value established in the expert assessment was accepted by Arcelor, a new continuous casting plant similar to that of Duferco Clabecq would currently cost EUR 60 million and its construction would take 18 to 24 months, whereas that of Duferco Clabecq can be transferred and set up in 12 months.


Le processus du Joint Audit Arrangement - terme générique désignant la coopération établie entre la Commission et les services d'audit interne de certains Etats membres pour faciliter l'échange d'expériences, d'expertises et de techniques en matière d'audit interne - a démarré en 1994 et connu diverses phases de développement toutes menées à bien.

The Joint Audit Arrangement is a generic term for the cooperation established between the Commission and internal audit departments in certain Member States to help pool internal audit experience, expertise and techniques. The process was launched in 1994 and several development phases have been completed successfully.


Le processus du Joint Audit Arrangement - terme générique désignant la coopération établie entre la Commission et les services d'audit interne de certains Etats membres pour faciliter l'échange d'expériences, d'expertises et de techniques en matière d'audit interne - a démarré en 1994 et connu diverses phases de développement toutes menées à bien.

The Joint Audit Arrangement is a generic term for the cooperation established between the Commission and internal audit departments in certain Member States to help pool internal audit experience, expertise and techniques. The process was launched in 1994 and several development phases have been completed successfully.




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Date index: 2023-06-08
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