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Circuit d'énergie à faible puissance
Définir des ICP pour la production
Définir des KPI pour la production
Initiative énergie et environnement
Modèle EBM 0-D
Modèle de bilan d'énergie à deux dimensions
Modèle de bilan d'énergie à zéro dimension
Modèle énergétique 0D
Rester à décider
Rester à définir
Rester à fixer
Récupération d'énergie à partir des déchets
Valorisation énergétique des déchets
énergie en pointe
énergie à la pointe

Vertaling van "énergie à définir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
rester à définir [ rester à décider | rester à fixer ]

be still open


Un futur à définir : l'industrie canadienne de la viande de volaille à l'aube du troisième millénaire

Imagining Tomorrow: the Canadian Poultry Meat Industry at the Doorstep of the Third Millennium


Solutions maison : aider les collectivités à définir des stratégies et des solutions adaptées à leurs besoins en habitation

Homegrown Solutions: Assisting Communities to Identify Strategies and Options for their Housing Needs


énergie à la pointe | énergie en pointe

energy at peak time | energy at peak


valorisation énergétique des déchets | récupération d'énergie à partir des déchets

energy recovery from waste


modèle de bilan d'énergie à deux dimensions

two dimensional energy balance model (1) | two-dimensional EBM (2)


circuit d'énergie à faible puissance

low-energy power circuit


modèle de bilan d'énergie à zéro dimension (1) | modèle énergétique 0D (2) | modèle EBM 0-D (3)

zero-dimensional EBM (1) | global EBM (2)


définir des KPI pour la production | définir des ICP pour la production | définir des indicateurs clés de performance pour la production

agree production KPI | set production KPI's | set a production KPI | set production KPI


Initiative populaire fédérale «destinée à encourager les économies d'énergie et à freiner le gaspillage (Initiative énergie et environnement )» | Initiative énergie et environnement

Initiative on Energy and the Environment
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les États membres dont l’intention est d’octroyer des aides à l’environnement ou à l’énergie devront définir avec précision l’objectif poursuivi et expliquer la contribution escomptée de la mesure à la réalisation de cet objectif.

Member States intending to grant environmental or energy aid will have to define precisely the objective pursued and explain what is the expected contribution of the measure towards this objective.


Des initiatives telles que celle de l'Association canadienne des producteurs de pétrole pour définir des bonnes pratiques concernant la fracturation hydraulique et celle de l'Agence internationale de l'énergie pour définir des bonnes pratiques concernant le gaz de schiste et le schiste bitumineux sont les bienvenues.

Initiatives such as that of the Canadian Association of Petroleum Producers in defining best practice on hydraulic fracturing, and of the International Energy Agency to define best practice in shale gas and oil, are to be welcomed.


Ces plans devraient définir une approche claire pour atteindre les objectifs nationaux en matière d'émissions de gaz à effet de serre dans les secteurs non couverts par le SEQE, d'énergies renouvelables, d'économies d'énergies, de sécurité d'approvisionnement, de recherche et d'innovation, ainsi que pour d'autres choix importants tels que l'énergie nucléaire, le gaz de schiste, le captage et le stockage du carbone.

These plans should set out a clear approach to achieve domestic objectives regarding greenhouse gas emissions in the non-ETS sector, renewable energy, energy savings, energy security, research and innovation and other important choices such as nuclear energy, shale gas, carbon capture and storage.


8. considère que les réglementations renforçant le rôle d’exemplarité de la sphère publique méritent d’être soutenues et trouve opportun, en raison des coûts de plus en plus élevés de l’énergie, de définir certains critères d’efficacité énergétique concernant les marchés publics publiés par des organismes institutionnels;

8. Considers that provisions which reinforce the exemplary role of the public sector should be supported; considers that, in the light of rising energy costs, energy efficiency criteria should be defined for the public procurement procedures of public sector institutions;


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8. considère que les réglementations renforçant le rôle d'exemplarité du secteur public méritent d'être soutenues et trouve opportun, en raison des coûts de plus en plus élevés de l'énergie, de définir des critères d'efficacité énergétique concernant les marchés publics publiés par des organismes institutionnels;

8. Considers that provisions which reinforce the exemplary role of the public sector should be supported; considers that, in the light of rising energy costs, energy efficiency criteria should be defined for the public procurement procedures of public sector institutions;


8. considère que les réglementations renforçant le rôle d'exemplarité du secteur public méritent d'être soutenues et trouve opportun, en raison des coûts de plus en plus élevés de l'énergie, de définir des critères d'efficacité énergétique concernant les marchés publics publiés par des organismes institutionnels;

8. Considers that provisions which reinforce the exemplary role of the public sector should be supported; considers that, in the light of rising energy costs, energy efficiency criteria should be defined for the public procurement procedures of public sector institutions;


Compte tenu des points de vue exprimés par le Parlement européen, le Conseil et la Commission, il convient de définir des objectifs contraignants nationaux qui correspondent à une part de 20 % de l’énergie produite à partir de sources renouvelables dans la consommation totale d’énergie pour la Communauté et à une part de 10 % de ce type d’énergie destinée au transport, et ce, d’ici à 2020.

In the light of the positions taken by the European Parliament, the Council and the Commission, it is appropriate to establish mandatory national targets consistent with a 20 % share of energy from renewable sources and a 10 % share of energy from renewable sources in transport in Community energy consumption by 2020.


Pourquoi donc le Conseil ne l’indique-t-il pas clairement et ouvertement, et pourquoi ne consacre-t-il pas ses idées et son énergie à définir ce qu’il conviendrait de faire en lieu et place?

Why then does the Council not just say this openly and clearly, and why does it not direct its ideas and energy into finding out what should be done instead?


Il s'agira notamment d'harmoniser les pouvoirs et l'indépendance des régulateurs de l'énergie, d'accentuer leur coopération, de les obliger à considérer l'objectif communautaire de la réalisation du marché intérieur de l'énergie et de définir au niveau communautaire les aspects réglementaires et techniques ainsi que les normes de sécurité communes nécessaires aux échanges transfrontaliers.

The competences and independence of energy regulators need to be harmonised, their collaboration must be reinforced and they must be obliged to take into account the Community objective of realising the internal energy market and defining regulatory and technical aspects and common security standards required for cross-border trade on a Community level.


a) définir une stratégie commune pour remédier à une forte dépendance vis-à-vis des sources d'énergie fossiles en recourant à des mesures concrètes en ce qui concerne l'efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la sécurité de l'approvisionnement, tant dans le secteur de l'énergie que dans celui des transports;

(a) devise a common strategy addressing the high dependence on fossil energy sources via the implementation of concrete measures regarding energy efficiency, renewable energies and security of supply, both in terms of energy and also in the transport sector;




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énergie à définir ->

Date index: 2024-01-30
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