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Aller à l'encontre de
Circuit d'énergie à faible puissance
Contrevenir à
Enfreindre
Grand consommateur d'énergie
Gros consommateur d'énergie
Initiative énergie et environnement
Modèle EBM 0-D
Modèle de bilan d'énergie à deux dimensions
Modèle de bilan d'énergie à zéro dimension
Modèle énergétique 0D
Porter atteinte à
Récupération d'énergie à partir des déchets
Tendance à aller dans le sens de l'évolution cyclique
Transgresser
Valorisation énergétique des déchets
à forte consommation d'énergie
à forte intensité d'énergie
énergie en pointe
énergie à la pointe

Traduction de «énergie à aller » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
contrevenir à [ aller à l'encontre de | enfreindre | transgresser | porter atteinte à ]

contravene [ infringe ]


à forte intensité d'énergie [ à forte consommation d'énergie | gros consommateur d'énergie | grand consommateur d'énergie ]

energy intensive [ energy-intensive ]


tendance à aller dans le sens de l'évolution cyclique

procyclical behaviour


énergie à la pointe | énergie en pointe

energy at peak time | energy at peak


valorisation énergétique des déchets | récupération d'énergie à partir des déchets

energy recovery from waste


modèle de bilan d'énergie à deux dimensions

two dimensional energy balance model (1) | two-dimensional EBM (2)


circuit d'énergie à faible puissance

low-energy power circuit


modèle de bilan d'énergie à zéro dimension (1) | modèle énergétique 0D (2) | modèle EBM 0-D (3)

zero-dimensional EBM (1) | global EBM (2)


Définition: Présence d'une élévation de l'humeur hors de proportion avec la situation du sujet, pouvant aller d'une jovialité insouciante à une agitation pratiquement incontrôlable. Cette élation s'accompagne d'une augmentation d'énergie, entraînant une hyperactivité, un désir de parler, et une réduction du besoin de sommeil. L'attention ne peut être soutenue et il existe souvent une distractibilité importante. Le sujet présente souvent une augmentation de l'estime de soi avec idées de grandeur et surestimation de ses capacités. La le ...[+++]

Definition: Mood is elevated out of keeping with the patient's circumstances and may vary from carefree joviality to almost uncontrollable excitement. Elation is accompanied by increased energy, resulting in overactivity, pressure of speech, and a decreased need for sleep. Attention cannot be sustained, and there is often marked distractibility. Self-esteem is often inflated with grandiose ideas and overconfidence. Loss of normal social inhibitions may result in behaviour that is reckless, foolhardy, or inappropriate to the circumstances, and out of character.


Initiative populaire fédérale «destinée à encourager les économies d'énergie et à freiner le gaspillage (Initiative énergie et environnement )» | Initiative énergie et environnement

Initiative on Energy and the Environment
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les estimations indiquent qu'il serait économiquement possible, dans l'UE-15, de réaliser des économies d'énergie pouvant aller jusqu'à 15% au cours de la prochaine décennie, tandis qu'il serait techniquement possible d'aller jusqu'à 40%.

Estimates show that in the EU-15 it would be economically feasible to realise energy savings of up to 15 % over the coming decade, while a technical potential of up to 40 % exists.


19. souligne qu'une véritable politique extérieure commune dans le domaine de l'énergie devrait aller de pair avec la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union; réclame, dans ce contexte, une meilleure coordination entre la HR/VP et les commissaires concernés dans le but d'améliorer la cohérence des politiques extérieures de l'Union en ce qui concerne la sécurité de l'approvisionnement en énergie; invite donc la Commission à créer, sous l'égide de la HR/VP, un groupe plus solide avec la nomination d'un responsable chargé de la coordination de ces politiques;

19. Stresses that a genuine EU Common External Energy Policy should go hand in hand with its Common Foreign and Security Policy; urges in this context better coordination between the VP/HR and the relevant Commissioners with the goal of enhancing the coherence of EU external energy security policies; calls on the Commission, therefore, to create a stronger cluster under the leadership of the VP/HR with the position of an appointee responsible for the coordination of such policies;


2. souligne qu'une véritable politique extérieure commune dans le domaine de l'énergie devrait aller de pair avec la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union; réclame, dans ce contexte, une meilleure coordination entre la vice-présidente/haute représentante (VP/HR) et les commissaires concernés dans le but d'améliorer la cohérence des politiques extérieures de l'Union en ce qui concerne la sécurité de l'approvisionnement en énergie; invite donc la Commission à créer, sous l'égide de la HR/VP, un pôle d'action plus efficace en désignant un responsable chargé de la coordination de ces politiques;

2. Stresses that a genuine EU Common External Energy Policy should go hand in hand with its Common Foreign and Security Policy; urges in this context better coordination between the Vice-President / High Representative (VP/HR) and the relevant Commissioners with the goal of enhancing the coherence of EU external energy security policies; calls on the Commission therefore to create a stronger cluster under the leadership of the VP/HR with the position of an appointee responsible for the coordination of such policies;


17. souligne qu'une véritable politique extérieure commune dans le domaine de l'énergie devrait aller de pair avec la politique étrangère et de sécurité commune de l'Union; réclame, dans ce contexte, une meilleure coordination entre la HR/VP et les commissaires concernés dans le but d'améliorer la cohérence des politiques extérieures de l'Union en ce qui concerne la sécurité de l'approvisionnement en énergie; invite donc la Commission à créer, sous l'égide de la HR/VP, un groupe plus solide avec la nomination d'un responsable chargé de la coordination de ces politiques;

17. Stresses that a genuine EU Common External Energy Policy should go hand in hand with its Common Foreign and Security Policy; urges in this context better coordination between the VP/HR and the relevant Commissioners with the goal of enhancing the coherence of EU external energy security policies; calls on the Commission, therefore, to create a stronger cluster under the leadership of the VP/HR with the position of an appointee responsible for the coordination of such policies;


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Une approche systémique implique d'aller au-delà des divisions habituelles entre les sources d'énergie et les utilisateurs finaux: il s'agit donc d'exploiter les synergies entre secteurs (énergie, TIC, transports, agriculture) en tirant parti des complémentarités et des retombées transsectorielles et en recherchant des solutions fondées sur le cycle de vie qui réduisent le besoin global d'énergie, par la diminution des déchets, la réutilisation et le recyclage des matériaux.

A system approach means going beyond the existing divisions between energy sources and end uses, and should therefore exploit synergies between sectors (e.g. energy, ICT, transport, agriculture), taking advantage of cross-sectoral complementarities and spill overs, as well as looking for life-cycle based solutions that reduce the overall need for energy by reducing waste and re-using and recycling materials.


La stratégie doit fournir un cadre à l’échelle de l’UE qui, tout en respectant les différences nationales, permettra non seulement aux États membres d’aller au-delà de leurs objectifs respectifs, mais aussi d’assurer la compétitivité des sources d’énergie renouvelables et des technologies associées d’ici à 2020.

The strategy must provide a framework at EU level which, while respecting national differences, would not only allow Member States to outperform their respective targets, but also ensure that the renewable energy sources and technologies are economically competitive by 2020.


14. invite la Commission à présenter un plan d'action détaillé contenant des mesures visant à réaliser un marché unique de l'énergie pleinement intégré et interconnecté; met en lumière la nécessité de fournir aux consommateurs des prix de l'énergie transparents et comparables tout en garantissant la protection des consommateurs, y compris des consommateurs vulnérables; souligne la nécessité d'investir de façon massive dans les infrastructures énergétiques et estime que les progrès réalisés dans le secteur de l'énergie doivent aller de pair avec des av ...[+++]

14. Calls on the Commission to present a detailed action plan of measures designed to achieve a fully integrated and interconnected Single Market in energy; highlights the need to provide consumers with transparent and comparable energy prices while at the same time ensuring that consumers are protected, including vulnerable consumers; stresses the need for considerable investment in energy infrastructure and takes the view that all utilities sectors must keep pace with progress in the energy sector;


souligne que les objectifs déjà fixés pour 2020 devront être considérés comme des minima lors de la révision de la directive relative aux énergies renouvelables, de façon à ce que les États membres ne puissent plus aller en deçà de leur objectif national de 2020 après 2020; précise que la réalisation de l'objectif en matière d'énergies renouvelables de l'Union à l'horizon 2030 sera le fruit d'un effort collectif; souligne que les États membres devront élaborer leurs plans nationaux en temps opportun et que la Commission devra égalem ...[+++]

Stresses that the targets already agreed for 2020 must be taken as the minimum baseline when revising the Renewables Energy Directive, so that Member States cannot go below their 2020 national target after 2020; underlines that the EU 2030 renewable energy target requires collective achievement; stresses that Member States should develop their national plans in a timely fashion and that the Commission needs enhanced oversight capacities, including beyond 2020, endowed with adequate tools for effective and timely monitoring and the possibility of intervening in the event of counterproductive measures; believes that such monitoring will ...[+++]


S’il existe des éléments de preuve suffisants donnant à penser qu’un produit consommateur d’énergie pourrait ne pas être conforme, les États membres prennent les mesures nécessaires, lesquelles, selon le degré de gravité de la non-conformité, peuvent aller jusqu’à l’interdiction de mise sur le marché du produit consommateur d’énergie tant que la conformité n’est pas établie.

Where there is sufficient evidence that an EuP ð a product ï might be non-compliant, the Member State shall take the necessary measures which, depending on the gravity of the non-compliance, can go as far as the prohibition of the placing on the market of the EuP ð product ï until compliance is established.


La décision du Conseil sur la conclusion du traité instituant la Communauté de l’énergie prévoit dans son article 4, paragraphe 3, des dispositions instituant une «assistance mutuelle en cas de perturbation» (cf. titre IV, chapitre IV, du traité). Pourtant, le même article de la décision dispose qu’«en cas de circonstances particulières», les positions adoptées par la Communauté de l’énergie «peuvent aller au-delà de l’acquis communautaire».

The Council decision on the conclusion of the Energy Community Treaty lays down in its Article 4(3) the provisions for providing ‘mutual assistance in the event of disruption’ – see the Treaty’s Title IV, Chapter IV. Yet the same article of the decision stipulates that: ‘in the event of special circumstances’ the position of the European Community ‘may go beyond the acquis communautaire’.


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