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ASPJ
Brouilleur de bord
Commande de mise en veilleuse de l'émetteur de bord
Isotope émetteur alpha
Poste émetteur de bord
Poste émetteur-récepteur
Radionucléide à émission alpha
Radionucléide émetteur alpha
émetteur Poulsen
émetteur alpha
émetteur autoprotecteur de brouillage
émetteur de bord
émetteur poulsen
émetteur radioélectrique Poulsen
émetteur radioélectrique poulsen
émetteur radioélectrique à arc
émetteur sur avion
émetteur à arc
émetteur-récepteur
émetteur-récepteur de bord
émetteur-récepteur radio
émetteur-récepteur radioélectrique

Vertaling van "émetteur de bord " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




émetteur sur avion [ émetteur de bord ]

airplane transmitter


commande de mise en veilleuse de l'émetteur de bord

low probability of intercept control | LPI control




émetteur à arc | émetteur Poulsen | émetteur radioélectrique à arc | émetteur radioélectrique Poulsen

arc transmitter


émetteur radioélectrique à arc | émetteur radioélectrique poulsen | émetteur à arc | émetteur poulsen

arc transmitter


émetteur autoprotecteur de brouillage | brouilleur de bord [ ASPJ ]

airborne self protection jammer | A/C self protection jammer [ ASPJ ]


émetteur-récepteur radio | émetteur-récepteur radioélectrique | émetteur-récepteur | poste émetteur-récepteur

radio transceiver | radio transmitter-receiver | transceiver | transmitter-receiver


émetteur alpha | isotope émetteur alpha | radionucléide à émission alpha | radionucléide émetteur alpha

alpha emitter | alpha radiator | alpha-emitting isotope | alpha-emitting radionuclide | alpha-particle-emitting isotope
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
20. L’émetteur de l’installation radio MF/HF à bord d’un navire doit avoir une puissance en crête d’au moins 125 W à la sortie de l’émetteur.

20. An MF/HF radio installation’s transmitter on board a ship shall be capable of delivering 125 W peak envelope power at the output of the transmitter.


(ii) la norme CEI 1097-7 intitulée Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) — Partie 7 : Émetteurs et récepteurs radiotéléphoniques en ondes métriques (VHF), à bord des navires — Exigences d’exploitation et de fonctionnement, méthodes d’essai et résultats d’essai exigés,

(ii) IEC 1097-7, entitled Global maritime distress and safety system (GMDSS) - Part 7: Shipborne VHF radiotelephone transmitters and receivers — Operational and performance requirements, methods of testing and required test results, and


(iii) la norme CEI 1097-9 intitulée Système mondial de détresse et de sécurité en mer (SMDSM) — Partie 9 : Émetteurs et récepteurs de bord de navires utilisables dans les bandes décamétriques et hectométriques pour la téléphonie, l’appel sélectif numérique (ASN) et l’impression directe à bande étroite (IDBE) — Exigences d’exploitation et de fonctionnement, méthodes d’essai et résultats d’essai exigés;

(iii) IEC 1097-9, entitled Global maritime distress and safety system (GMDSS) — Part 9: Shipborne transmitters and receivers for use in the MF and HF bands suitable for telephony, digital selective calling (DSC) and narrow band direct printing (NBDP) — Operational and performance requirements, methods of testing and required test results; or


9. L’émetteur d’un radiotéléphone VHF à bord d’un navire doit :

9. A VHF radiotelephone transmitter on a ship shall be


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Lorsque l’appareil transporte plus de 6 personnes, le pilote commandant de bord d’un ballon survolant une étendue d’eau détermine les chances de survie des occupants du ballon en cas d’amerrissage et transporte à bord dans ce cas un émetteur de localisation d’urgence (ELT) capable d’émettre simultanément sur les fréquences de 121,5 MHz et 406 MHz.

When carrying more than 6 persons, the pilot-in-command of a balloon operated over water shall determine the risks to survival of the occupants of the balloon in the event of a ditching, based on which he/she shall determine the carriage of an emergency locator transmitter (ELT) capable of transmitting simultaneously on 121,5 MHz and 406 MHz.


2. Un navire de pêche d’une longueur hors tout de 12 mètres ou plus menant des activités de pêche dans la partie du Skagerrak qui se trouve dans les eaux de l'Union doit avoir à son bord un système SED fonctionnement fonctionnant parfaitement, qui est composé d'un nombre suffisant de caméras de télévision en circuit fermé (CCTV), de d'un GPS et de capteurs et d'émetteurs (équipement de collecte et de transfert) avant d'être autorisé à quitter le port.

2. A fishing vessel of 12 metres length overall or more carrying out fishing activities in that part of the Skagerrak that is within Union waters shall have installed on board a fully functioning REM system that consists of a sufficient number of closed circuit TV (CCTV) cameras on board, a global positioning system (GPS), and sensors to be and transmitting equipment (CTE) before it is allowed to leave port.


1. En cas de défaillance technique ou de non-fonctionnement du dispositif de repérage par satellite installé à bord d'un navire de pêche communautaire, le capitaine ou le propriétaire du navire, ou leur représentant, communique toutes les quatre heures la dernière position géographique du navire au CSP de l'État membre du pavillon et au CSP de l'État membre côtier, par courrier électronique, par télex, par télécopie, par téléphone ou par radio au moyen d'un émetteur agréé conformément à la législation communautaire pour recevoir de te ...[+++]

1. In the event of a technical failure or non-functioning of the satellite-tracking device fitted on board a Community fishing vessel, the master or the owner of the vessel or their representative shall communicate every four hours, starting from the time that event was detected or from the time that he was informed in accordance with paragraph 3 or Article 12(1), the up to date current geographical position of the vessel by e-mail, by telex, by fax, by telephone message or by radio, via a radio station approved under the Community legislation for the reception of such reports, to the FMC of the flag Member State and the FMC of the coast ...[+++]


Lorsque la législation ou la pratique de l'État membre exige l'apposition d'un cachet du bureau émetteur, le cachet doit être apposé dans le rectangle délimité, à droite, par le bord droit de la vignette, à gauche, par la rubrique «Observations», dans sa partie supérieure, par l'emblème de l'État membre et, dans sa partie inférieure, par la zone réservée à la lecture optique.

Where the Member State's legislation or practices require the affixing of an issuing-office stamp, the stamp should be located in the rectangle bounded on the right by the right edge of the sticker, on the left by the 'Remarks` box, above by the emblem of the Member State and below by the machine-readable area.


Lorsque la législation ou la pratique de l'État membre exige l'apposition d'un cachet du bureau émetteur, le cachet doit être apposé dans le rectangle délimité, à droite, par le bord droit du document séparé, à gauche, par la rubrique «Observations», dans sa partie supérieure, par l'emblème de l'État membre et, dans sa partie inférieure, par le bas de la page (format ID1), ou par la zone réservée à la lecture optique (format ID2).

Where the Member State's legislation or practices require the affixing of an issuing-office stamp, the stamp could be located in the rectangle bounded on the right by the right edge of the stand- alone document, on the left by the 'Remarks` box, above by the emblem of the Member State and below by the base of the card in the ID1 format, or by the machine-readable area in the ID2 format.


L'AIS est un système extrêmement puissant et sophistiqué de repérage des navires. Il est couplé, à bord des navires, à un système d'émetteurs grâce auquel les navires transmettent continuellement aux autres navires et aux autorités basées à terre leur identité, leur vitesse et autres données.

AIS is a powerful and sophisticated vessel tracking and onboard transponder system in which ships continually transmit their identity, location, speed and direction to other ships and shoreside authorities.


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