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élève ayant sa «matriculation»

Traduction de «élève ayant sa «matriculation» » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


élèves ayant des difficultés ou manifestant peu d'intérêt à l'égard des langues

less able pupils or those with little interest in languages


dispenser un enseignement spécialisé à des élèves ayant des besoins spéciaux

provides specialised instruction for special needs students | supply specialised instruction for special needs students | offer specialised instruction for special needs students | provide specialised instruction for special needs students


Agence européenne pour l’éducation adaptée et inclusive | Agence européenne pour le développement de l'éducation pour les élèves ayant des besoins particuliers

European Agency for Development in Special Needs Education | European Agency for Special Needs and Inclusive Education
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
À titre d'exemple, la dernière étude PISA (programme international pour le suivi des acquis des élèves) réalisée par l'OCDE pour évaluer les compétences des jeunes de 15 ans en mathématiques, science et lecture révèle que la Grèce est loin de remplir l'objectif, fixé par l'UE, d'abaisser à moins de 15 % le taux d'élèves ayant une maîtrise insuffisante des compétences d'ici à 2020: en Grèce, ce taux est de 22,6% pour la lecture et de 35,7% pour les mathématiques.

For example, the latest PISA study (Programme for International Student Assessment) by the OECD on the maths, science and reading skills of 15 year olds reveals that Greece is far from meeting the EU's target of reducing the level of low achievers to below 15% by 2020: in Greece the percentage of low achievers is 22.6% for reading and 35.7% in maths.


40. demande aux États membres d'intensifier leurs efforts en vue de réduire le décrochage scolaire prématuré afin d'atteindre l'objectif de la stratégie Europe 2020, à savoir un taux d'abandon scolaire inférieur à 10 % depuis 2012; invite les États membres à recourir à un large éventail de mesures destinées à lutter contre le décrochage scolaire prématuré et l'analphabétisme, par exemple en diminuant la taille des classes, en aidant les élèves qui, pour des raisons économiques, ne sont pas en mesure d'achever le cycle de l'enseignement obligatoire, en renforçant la dimension pratique des programmes scolaires, en introduisant des conseil ...[+++]

40. Calls on the Member States to intensify their efforts to reduce early school leaving in order to achieve the goal set out in the EU 2020 strategy of a dropout rate no higher than 10 % by 2012; invites the Member States to make use of a wide range of measures to fight early school leaving and illiteracy, e.g. reducing class sizes, providing assistance for pupils who cannot afford to complete their compulsory education, increasing the emphasis on practical aspects in the syllabus, introducing mentors in all schools and establishing an immediate follow-up of early school leavers; points to the example of Finland, which has succeeded i ...[+++]


68. reconnaît que, dans tous les États membres de l'Union européenne, des niveaux satisfaisants de compétences en maîtrise de la langue et du calcul sont rarement atteints par tous les élèves, ce qui contribue à l'abandon scolaire; souligne que les États membres devraient d'urgence fixer des objectifs afin que tous les élèves terminent l'école primaire en étant capables de lire, d'écrire et de faire des mathématiques à un niveau approprié pour leur âge; estime en outre que les États membres devraient également élaborer des programmes visant l'aptitude à la lecture, à l'écriture et au calcul qui permettent aux élèves ...[+++]

68. Recognises that in all EU Member States adequate levels of literacy and numeracy are rarely reached by all school students, which contributes to ESL; emphasises that Member States should, as a matter of urgency, set targets to ensure that all pupils leave primary school with the ability to read, write and perform arithmetic at an appropriate level for their age; takes the view, moreover, that Member States should also establish literacy and numeracy schemes to allow students who have missed out on these essential skills during their formal education to catch up as quickly as possible;


On entend par élèves ayant de mauvais résultats en lecture, les élèves capables d’accomplir seulement les tâches de lecture les moins complexes, comme localiser un seul élément d’information, identifier le thème principal d’un texte ou établir une relation simple avec des connaissances familières de la vie de tous les jours.

Low achievers in reading literacy are those pupils who are capable of completing only the least complex reading tasks such as locating a single piece of information, identifying the main theme of a text, or making a simple connection with everyday knowledge.


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Il s’agit d’une enquête menée tous les trois ans à l’échelle mondiale par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) auprès de jeunes de 15 ans dans le but d’évaluer leurs performances dans les domaines de la lecture, du calcul et des sciences. Par rapport aux résultats enregistrés dans l’enquête effectuée en 2006, les performances des élèves européens se sont en moyenne légèrement améliorées, en particulier s’agissant du pourcentage d’élèves ayant des insuffisances en lecture.

Compiled every three years by the Organisation for Economic Co-operation and Development (OECD), the data show that, on average, European results slightly improved compared to the 2006 survey, especially as regards the share of pupils with low reading competences.


qu'il convient, lors de la mise au point de l'indicateur, de respecter pleinement la responsabilité des États membres quant à l'organisation de leurs systèmes éducatifs et de ne pas imposer à l'organisation et aux institutions concernées une charge administrative ou financière excessive; que la méthode de collecte des données devrait tenir compte des travaux antérieurs réalisés dans ce domaine aux niveaux international, communautaire ou des États membres, et être conçue et appliquée d'une manière efficace en termes de coûts; que l'indicateur européen des compétences linguistiques doit être mis en place le plus rapidement possible, selon les modalités suivantes: il convient de recueillir des données concernant les compétences dans les prem ...[+++]

the development of the Indicator should fully respect the responsibility of Member States for the organisation of their education systems and should not impose undue administrative or financial burdens on the organisation and institutions concerned; the method for data-gathering should take account of previous work in the field at international, Union and Member State level, and be devised and implemented in a cost-effective manner; the European Indicator of Language Competence shall be put in place as soon as possible, in accordance with the following terms of reference: data should be gathered on competences in first and second foreign languages: via a common suite of tests administered to a representative sample of the target populatio ...[+++]


24. invite la Commission à présenter des statistiques fiables sur les exigences en matière de besoins spécifiques dans toutes les écoles européennes et exhorte en outre le conseil supérieur à procéder à une enquête dans ce domaine dans chacune des écoles européennes pour les élèves ayant des besoins spécifiques, y compris les enfants ayant des handicaps physiques et/ou intellectuels; demande au conseil supérieur d'établir un ensemble de normes minimales en ce qui concerne les prestations éducatives, d'entreprendre un audit sur l'accessibilité des écoles ...[+++]

24. Calls on the Commission to produce reliable statistics about the extent of the requirements for special needs provision in all the European Schools and further urges the Board of Governors to carry out a survey of provision at each of the European Schools for pupils with special educational needs (SEN), including children with physical and/or intellectual disabilities; asks the Board of Governors to draw up a set of minimum standards relating to educational provision, to undertake an accessibility audit of the European Schools so as to ensure that the fabric and design of the buildings are accessible for children with physical disab ...[+++]


24. invite la Commission à présenter des statistiques fiables sur les exigences en matière de besoins spécifiques dans toutes les écoles européennes et exhorte en outre le conseil supérieur à procéder à une enquête dans ce domaine dans chacune des écoles européennes pour les élèves ayant des besoins spécifiques, y compris les enfants ayant des handicaps physiques et/ou intellectuels; demande au conseil supérieur d'établir un ensemble de normes minimales en ce qui concerne les prestations éducatives, d'entreprendre un audit sur l'accessibilité des écoles ...[+++]

24. Calls on the Commission to produce reliable statistics about the extent of the requirements for special needs provision in all the European Schools and further urges the Board of Governors to carry out a survey of provision at each of the European Schools for pupils with special educational needs (SEN), including children with physical and/or intellectual disabilities; asks the Board of Governors to draw up a set of minimum standards relating to educational provision, to undertake an accessibility audit of the European Schools so as to ensure that the fabric and design of the buildings are accessible for children with physical disab ...[+++]


L. considérant que la taille maximale des classes est fixée à trente-deux élèves, ce qui excède la limite fixée dans de nombreux États membres; considérant en outre que de nombreuses classes sont composées d'élèves pour lesquels il n'y a pas de section correspondant à leur langue maternelle, ainsi que d'élèves ayant des difficultés d'apprentissage et des besoins spécifiques en matière d'enseignement,

L. whereas the maximum class size (32 pupils) is larger than would be permitted under the relevant legislation in a number of Member States; whereas, moreover, many classes contain pupils whose mother tongue is different from that of the language section to which they have been admitted, as well as pupils with learning difficulties or special teaching needs,


Diminuer de moitié le nombre de jeunes quittant le système scolaire sans qualification (actuellement 20%) ; Abaisser le nombre d'élèves ayant des difficultés en lecture de 20% ; Relever le pourcentage des jeunes ayant au moins atteint le niveau d’éducation secondaire supérieur à 85% ; Au moins 12,5 % des adultes européens devraient chaque année avoir accès à l’éducation et la formation tout au long de la vie (actuellement 8,5%) ; Le nombre de diplômés en sciences et en technologie devrait ...[+++]

Reduce by half the number of young people leaving school without a qualification (currently 20%); Reduce by 20% the number of children with reading difficulties; Increase the percentage of young people with at least upper secondary-level education to 85%; At least 12.5% of European adults should each year have access to lifelong education and training (currently 8.5%); The number of science and technology graduates should grow by 15%, and the imbalance between women and men in science and technology should be reduced.




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élève ayant sa «matriculation» ->

Date index: 2022-03-29
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