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Vertaling van "éduquer les consommateurs " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
protection du consommateur [ consommatisme | consumeurisme | défense du consommateur | droits du consommateur | plan d'action en faveur des consommateurs ]

consumer protection [ consumerism | consumer policy action plan | consumers' rights ]


réseau des centres européens des consommateurs [ Agence européenne d'information des consommateurs | ECC-Net | euroguichet-consommateurs | réseau CEC | réseau EJE | réseau extrajudiciaire européen | réseau pour la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation ]

European Consumer Centres Network [ Consumer Information Office | ECC-Net | EEJ-Net | euroguichet-consommateurs | European consumer information agency | European Extra-Judicial Network ]


transactions entre consommateurs (1) | transactions de consommateur à consommateur (2) | transactions consommateur-consommateur (3) | transactions consommateur à consommateur en ligne (4) | transactions interconsommateurs (5) | affaires entre consommateurs (6) | consumer to consumer (7) | transactions C2C (8) [ C2C | C to C ]

consumer to consumer transactions (1) | consumer to consumer (2) [ C2C | C to C ]


mouvement de consommateurs [ association de consommateurs | organisation de consommateurs ]

consumer movement [ consumer association | consumer organisation | Consumer associations(ECLAS) ]


entreprise à consommateur en ligne | cybercommerce de détail | transactions entre l'entreprise et le consommateur | transactions entre le fournisseur et le consommateur | achat grand public | commerce grand public | entreprise-consommateur | fournisseur-consommateur | business to consumer [ B2C | B to C ]

business to consumer transactions | business to consumer [ B2C | B to C ]


transactions C2C | transactions interconsommateurs | transactions consommateur-consommateur | transactions de consommateur à consommateur

consumer-to-consumer transactions | C-to-C transactions | C2C transactions


commerce électronique consommateur-entreprise | commerce électronique C2B | commerce électronique de consommateur à entreprise | commerce consommateur-entreprise | commerce C2B | commerce de consommateur à entreprise | e-commerce C2B

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commerce en ligne entre une société et des particuliers | commerce vers le consommateur final | entreprise à consommateur en ligne | négoce de l'entreprise au consommateur | B2C [Abbr.] | ECL [Abbr.]

business-to-consumer | B2C [Abbr.]


étude de consommation | étude du consommateur | étude des consommateurs | étude consommateur

consumer research


de gouvernement à consommateur (1) | entre gouvernement et consommateur (2) | gouvernement-consommateur (3) | government to consumer (4) [ G2C ]

government to consumer [ G2C ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le CdR souligne l'importance capitale d'Internet qui doit être utilisé pour accroître la transparence, informer et éduquer les consommateurs à propos de leurs droits, tout en contribuant à favoriser le commerce électronique.

The CoR underlines the crucial importance of the web technology which can be used to increase transparency, inform and educate consumers on their rights, whilst also helping spur e-commerce.


Les initiatives européennes visant à informer et à éduquer les consommateurs renforcent la connaissance qu’ont ces derniers des transactions transfrontalières, et la confiance qu’elles leur inspirent, et favorisent ainsi l’achèvement du marché unique.

EU consumer information and education initiatives increase consumer knowledge and confidence in cross-border transactions, thus supporting the completion of the Single Market.


23. insiste sur la nécessité d'éduquer les consommateurs dès le plus jeune âge à la compréhension et la gestion de l'information apparaissant sur les produits; demande à la Commission d'améliorer le caractère identifiable et intuitif des logos européens, dont le taux de reconnaissance semble encore peu satisfaisant à ce jour (en particulier le logo de marquage de conformité CE, l'écolabel européen, le ruban de Maebius pour le recyclage, ou encore le marquage de nocivité);

23. Stresses the need to educate consumers, from as early an age as possible, so that they understand and make use of the information appearing on products; calls on the Commission to make European logos for which the recognition rate still appears unsatisfactory (in particular the CE conformity marking logo, the European Ecolabel, the Möbius strip for recycling or risk marking) more identifiable and more intuitive;


23. insiste sur la nécessité d'éduquer les consommateurs dès leur plus jeune âge pour les rendre aptes à comprendre les indications apparaissant sur les produits et à en faire le meilleur usage; demande à la Commission de rendre plus identifiables et plus intuitifs les logos européens, dont le taux de reconnaissance semble encore peu satisfaisant à ce jour (notamment pour ce qui concerne le marquage CE de conformité aux normes européennes, l'écolabel européen, le ruban de Möbius pour le recyclage, ou les logos apposés sur les produits dangereux);

23. Stresses the need to educate consumers, from as early an age as possible, so that they understand and make use of the information appearing on products; calls on the Commission to make European logos for which the recognition rate still appears unsatisfactory (in particular the CE conformity marking logo, the European Ecolabel, the Möbius strip for recycling or risk marking) more identifiable and more intuitive;


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18. rappelle qu'il est important de développer l'éducation financière, en complément à une protection appropriée des consommateurs, en particulier dans le domaine de la banque de détail (par exemple, en ce qui concerne les prêts, les hypothèques, ainsi que l'épargne et le placement diversifiés et sûrs); invite les États membres et le secteur bancaire à prendre et coordonner des mesures visant à améliorer la culture financière des citoyens, y compris les enfants, les jeunes, les salariés et les retraités, dans le but d'éduquer les consommateurs et de leur permettre de choisir des produits et des services meilleurs, moins chers et plus ap ...[+++]

18. Recalls the importance of developing financial education as a complement to adequate consumer protection, especially in the field of retail banking (for instance as regards loans, mortgages, diversified and safe saving and investment); calls on the Member States and the banking sector to take and coordinate measures to raise financial literacy among citizens, including children, young people, employees and retired people, with a view to educating and empowering consumers in order to enable them to seek better, cheaper and more appropriate products and services and to foster competition, quality and innovation within the banking indu ...[+++]


Les États membres et les associations de consommateurs devraient s'attacher à éduquer les consommateurs, et ce dès l'école puis tout au long de la vie.

Member states and consumer organisations should focus on consumer education; this should start already in schools and be treated as a thread of life long learning.


Pour améliorer la qualité de la protection des consommateurs, les organisations individuelles de consommateurs ont besoin de fonds supplémentaires pour pouvoir éduquer les consommateurs et fournir des conseils indépendants sur le crédit aux consommateurs, notamment aux groupes de consommateurs les plus vulnérables.

To improve the quality of consumer protection, the individual consumer bodies require additional finance to be able to educate consumers and provide independent advice on consumer credit, notably to the most vulnerable consumer groups.


Il permet à l'UE de rassembler des informations attestées afin de savoir comment le marché intérieur fonctionne pour les consommateurs, de soutenir le contrôle de l'application transfrontières de la législation sur la protection des consommateurs et d'informer, de conseiller et d'éduquer les consommateurs en Europe.

It enables the EU to carry out evidence gathering work to identify how the internal market is working for consumers; support cross-border enforcement of consumer legislation and information, advice and education for European consumers.


M. Paul Mulrooney: Comme vous le dites, du point de vue de l'aspect pratique pour le consommateur, je suis d'accord avec vous; le problème, c'est que nous avons beau faire tous les efforts possibles pour éduquer le consommateur, nous avons beau écrire tout cela, c'est toujours la compagnie aérienne qui empoche l'argent et par conséquent c'est le prix du billet qui est trop élevé.

Mr. Paul Mulrooney: As you say, from a consumer convenience standpoint, I concede your points; but the problem is that no matter how much we educate the consumer, no matter how much we write it up, it's the airline that's collecting the money, and therefore, the ticket price is too high.


L'objectif de la campagne, dont le slogan est « La sécurité alimentaire est une responsabilité partagée, le consommateur responsable est informé et actif », est d'informer et d'éduquer le consommateur.

The campaign, whose slogan is "Food safety is a shared responsibility; the responsible consumer is informed and active", aims to inform and educate the consumer.


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