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Affaiblissement de diffusion
Affaiblissement par diffusion
Capacité de diffusion du monoxyde de carbone
Chargeur par diffusion
Chargeur par diffusion d'ions
Chargeur à diffusion
Chargeur à diffusion d'ions
DCO
DLCO
Diffusion de télévision éducative
Examen pour l'admission dans une institution éducative
Glomérulonéphrite extracapillaire
Glomérulonéphrite focale Hyalinose
Glomérulonéphrite proliférative SAI
IRM en tenseur de diffusion
IRM-TD
ITD
Imagerie du tenseur de diffusion
Imagerie en tenseur de diffusion
Imagerie par tenseur de diffusion
Lésions minimes
Perte de diffusion
Perte par diffusion
Perte par dispersion
Pertes de dispersion
Pertes par diffusion
Radiation diffuse
Rayonnement diffus
Rayonnement diffusé
Rayonnement du ciel
Rayonnement solaire diffus
Rayonnement solaire diffusé
Sclérose
Segmentaire et focale
TCO
TLCO
Transmission de télévision éducative
éducation diffuse
éducation informelle

Vertaling van "éducation diffuse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
éducation informelle [ éducation diffuse ]

informal education


transmission de télévision éducative [ diffusion de télévision éducative ]

instructional telecast


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les catégories N00-N07 pour classer les modifications morphologiques. Les subdivisions .0-.8 ne doivent être normalement utilisées que s'il y a eu identification précise (par biopsie rénale ou autopsie). Les catégories à trois caractères concernent les syndromes cliniques. Code Titre .0 Anomalies glomérulaires mineures Lésions minimes .1 Lésions glomérulaires segmentaires et focales Glomérulonéphrite focale Hyalinose | Sclérose | segmentaire et focale | .2 Glomérulonéphrite membraneuse diffuse ...[+++]

Modifiers The following fourth-character subdivisions classify morphological changes and are for use with categories N00-N07. Subdivisions .0-.8 should not normally be used unless these have been specifically identified (e.g. by renal biopsy or autopsy). The three-character categories relate to clinical syndromes. Code Title .0 Minor glomerular abnormality Minimal change lesion .1 Focal and segmental glomerular lesions Focal and segmental:hyalinosis | sclerosis | Focal glomerulonephritis .2 Diffuse membranous glomerulonephritis .3 Diffuse mesangial proliferative glomerulonephritis .4 Diffuse endocapillary proliferative glomerulonephritis ...[+++]


rayonnement solaire diffus [ rayonnement du ciel | rayonnement diffus | rayonnement solaire diffusé | rayonnement diffusé | radiation diffuse ]

diffuse solar radiation [ diffuse sky radiation | diffuse radiation | sky radiation | diffuse skylight | skylight | indirect radiation | diffuse insolation ]


affaiblissement par diffusion | affaiblissement de diffusion | perte par diffusion | pertes par diffusion | perte de diffusion | pertes de dispersion | perte par dispersion

scattering loss | scatter loss


capacité de diffusion (ou de transfert) du monoxyde de carbone | capacité de diffusion du monoxyde de carbone | capacité de diffusion(ou de transfert)alvéolo-capillaire du monoxyde de carbone | facteur de diffusion (ou de transfert) du monoxyde de carbone | DCO [Abbr.] | DLCO [Abbr.] | TCO [Abbr.] | TLCO [Abbr.]

carbon monoxide diffusion capacity | DLCO [Abbr.] | TLCO [Abbr.]


imagerie en tenseur de diffusion | ITD | IRM en tenseur de diffusion | IRM-TD | imagerie du tenseur de diffusion | imagerie par tenseur de diffusion

diffusion tensor magnetic resonance imaging | DT-MRI | diffusion tensor MRI | diffusion tensor imaging | DTI


chargeur à diffusion | chargeur à diffusion d'ions | chargeur par diffusion | chargeur par diffusion d'ions

diffusion charger | DC


Examen pour l'admission à l'école maternelle (institution d'éducation préscolaire)

Examination for admission to preschool (education)


Examen pour l'admission dans une institution éducative

Examination for admission to educational institution
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
15. note avec inquiétude l'utilisation de l'internet et des médias sociaux à des fins de diffusion de matériel de propagande et de recrutement par des organisations terroristes; encourage la coopération active entre les États membres, l'Union et l'ensemble des parties intéressées pour lutter contre la diffusion des discours de radicalisation et de propagande sur l'internet; appelle à la mise en place de programmes de sensibilisation des jeunes aux discours de haine en ligne et aux risques qu'ils représentent, ainsi que de promotion de l'éducation aux média ...[+++]

15. Notes with concern the use of the internet and social media for the dissemination of propaganda material and recruitment by terrorist organisations; encourages active cooperation between the Member States, the EU and all the relevant stakeholders to combat the dissemination of radicalising material and propaganda on the internet; calls for the implementation of youth awareness programmes on online hate speech and the risks that it represents and of programmes promoting media and internet education; underlines therefore the need both to develop innovative online counter-communication with Member States that is also able to stimulat ...[+++]


27. invite l'Union et ses États membres à promouvoir l'éducation des enfants dans les situations d'urgence et de crise de longue durée lors du sommet mondial humanitaire et à veiller à ce que cette question figure en bonne place dans le document final; les invite également à favoriser des normes communes pour la mise en place d'un cadre en matière d'éducation ainsi que la diffusion des pratiques exemplaires relatives aux méthodes d'apprentissage non traditionnelles, comme l'auto-apprentissage et l'apprentissage à distance; souligne ...[+++]

27. Calls for the EU and its Member States to promote the issue of education for children in emergencies and protracted crises at the World Humanitarian Summit, ensuring that this theme has an adequate place in the outcome document; calls for them also to promote common standards for a learning framework and the dissemination of best practices on alternative learning modalities, such as self- and long-distance learning materials; stresses that mechanisms, tools and capacities should be developed in order to align education plans and budgets across humanitarian response, recovery/transition and development;


21. invite tous les États membres de l'Union à soutenir l'objectif de la Commission d'accroître l'aide humanitaire consacrée à l'éducation en situation d'urgence à 4 % du budget européen de l'aide humanitaire, comme investissement minimal pour garantir que les enfants pourront accéder à une éducation de qualité en situation d'urgence ou de crise persistante; les invite également à y accorder une plus grande attention et à augmenter les financements qu'ils y consacrent dans le cadre de leurs propres actions humanitaires, tout en précisant qu'une telle démarche ne devrait pas se faire au détriment d'autres besoins fondamentaux; demande à l ...[+++]

21. Calls on the EU Member States to support the Commission’s objective of increasing the share of humanitarian funds devoted to education in emergencies to 4 % of the EU humanitarian aid budget as a minimum investment for ensuring access to quality education for children in emergencies and protracted crises; calls on them also to increase the attention and funding provided to education in their own humanitarian actions, while stressing that this should not be done at the expense of other primary needs; calls for the EU to promote among relevant countries best practices in terms of preparedness and response strategies for supporting ed ...[+++]


Elle a également appuyé le financement de projets de plus petite dimension portant sur l’amélioration des infrastructures dans les domaines suivants : transports, éducation, diffusion des résultats de la recherche, du développement et de l’innovation, ainsi que remise en état d’infrastructures régionales et d’équipements collectifs.

The EIB has also supported the financing of smaller projects involving infrastructure improvements in the fields of transport, education, research, development and innovation dissemination and the rehabilitation of regional infrastructure and community facilities.


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Le ministre a réaffirmé que le Programme du travail investit dans l’éducation, diffuse les pratiques exemplaires, fournit les services d’experts pour le règlement des différends et effectue des vérifications et des inspections axées sur les milieux de travail et les industries à risque élevé.

The minister reiterated that the labour program is investing in education, sharing best practices, providing dispute-resolution expertise, and conducting audits and inspections targeted to high risk workplaces and industries.


Mme Deborah Wolfe (directrice, Éducation, diffusion et recherche, Conseil canadien des ingénieurs professionnels)

Mrs. Deborah Wolfe (Director, Education, Outreach and Research, Canadian Council of Professional Engineers)


17. rappelle aux États membres l'important rôle joué par les salles d'art et d'essai dans l'éducation à l'image, tant à l'école qu'en dehors; rappelle, dans ce contexte, la fonction éducative que pourrait avoir un "Kindernet” paneuropéen, chargé de la diffusion des meilleurs films pour enfants dans les différents États membres et dans les pays candidats;

17. Draws the attention of the Member States to the fact that art cinemas can play an important part in developing the visual faculty, both at school and by means of extracurricular activities; notes in this connection the educational function which a Pan-European Children's Network, to broadcast quality children's films in the various Member States and the candidate countries, could have;


17. rappelle aux États membres l'important rôle joué par les salles d'art et d'essai dans l'éducation à l'image, tant à l'école qu'en dehors. Rappelle dans ce contexte la fonction éducative que pourrait avoir un "Kindernet" paneuropéen, chargé de la diffusion des meilleurs films pour enfants dans les différents États membres et dans les pays candidats;

17. Draws the attention of the Member States to the fact that art cinemas can play an important part in developing the visual faculty, both at school and by means of extracurricular activities; notes in this connection the educational function which a Pan-European Children’s Network, to broadcast quality children’s films in the various Member States and the applicant countries, could have;


Une attention particulière devrait être accordée au développement, le cas échéant, de centres de support multimédia dans les Etats membres et à la communication entre enseignants et partenaires de l'éducation, et à la formation au sens large ; - à adopter des mesures pour : = expérimenter, dans le contexte de l'élaboration et de la promotion de formes flexibles d'organisation scolaire ou universitaire, l'intégration des technologies de l'information et des communications dans le but d'accroître leur efficacité et leur diffusion ; = garantir l'égalité d'accès aux applications et services multimédias dans le cadre du développement person ...[+++]

Special attention should be paid to developing where appropriate multimedia support centres within the Member States, and to communication between teachers and education partners, and to training in its broadest sense, - take steps to: = experiment, in the context of working out and encouraging flexible patterns of school or university organization, their integration with the information and communication technologies, in order to increase their effectiveness and dissemination, = ensure equal opportunities in access to the benefits of multimedia technologies for personal and professional development, and favour their use in rural areas o ...[+++]


EDUCATION ET INFORMATION DU CONSOMMATEUR - RESOLUTION DU CONSEIL "LE CONSEIL DE L'UNION EUROPEENNE, vu le traité instituant la Communauté européenne, vu la résolution du Conseil du 9 juin 1986 concernant "l'éducation du consommateur dans l'enseignement primaire et secondaire", vu la résolution du Conseil du 23 juin 1986 concernant "les futures orientations de la politique de la Communauté économique européenne pour la protection et la promotion des intérêts des consommateurs", considérant que l'article 3 point s du traité précise que l'action de la Communauté comporte une contribution au renforcement de la protection des consommateurs ; ...[+++]

CONSUMER EDUCATION AND INFORMATION - COUNCIL RESOLUTION [1] "THE COUNCIL OF THE EUROPEAN UNION Having regard to the Treaty establishing the European Community; Having regard to the Council Resolution of 9 June 1986 on "Consumer Education in primary and secondary schools"; Having regard to the Council Resolution of 23 June 1986 on "Future orientations of the policy of the European Economic Community for the protection and the promotion of the consumers' interests"; Whereas Article 3(s) of the Treaty stipulates that the activities of the Community shall include a contribution to the strengthening of consumer protection; Whereas, pursuant to Article 129a (1 ...[+++]


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