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Traduction de «éducatif européen comme » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
projet éducatif européen

European Education Project | EEP [Abbr.]


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European Education Project | EEP [Abbr.]


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TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52008DC0423 - EN - Livre vert - Migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens {SEC(2008) 2173}

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52008DC0423 - EN - Green Paper - Migration & mobility: challenges and opportunities for EU education systems {SEC(2008) 2173}


6. souligne que l'éducation est un droit fondamental consacré par le traité sur l'Union européenne et que la politique en matière d'éducation et de formation devrait permettre à tous les membres de la société de bénéficier d'une éducation de qualité; fait observer que les inégalités persistent au sein des systèmes éducatifs européens et que l'héritage du statut social est le problème majeur qui y contribue; souligne que garantir l'égalité d'accès à une formation de qualité à tous les membres de la société est la clé permettant de briser le cycle de l'exclusion sociale; rappelle à cet égard que des investissements ...[+++]

6. Stresses that education is a fundamental right enshrined in the Treaty on European Union, and that education and training policy should enable all members of society to benefit from high-quality education; points out that inequality still persists in European education systems and that inherited social standing is the major contributing factor; emphasises that ensuring equal access to high-quality education for all members of society is the key to breaking the cycle of social exclusion; recalls, in this connection, that investme ...[+++]


— vu l'avis du Comité économique et social européen du 25 février 2009 sur le livre vert de la Commission intitulé "Migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens",

– having regard to the opinion of the European Economic and Social Committee of 25 February 2009 on the Commission Green Paper - Migration and mobility: challenges and opportunities for EU education systems,


En 2008 également, le livre vert du 3 juillet «Migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens» et la communication du 18 septembre 2008 «Le multilinguisme: un atout pour l’Europe et un engagement commun» sont autant de texte qui ont permis à la Commission européen de souligner l’importance la problématique de la langue des migrants.

Also in 2008, the Green Paper of 3 July, ‘Migration and mobility: challenges and opportunities for European education systems’ and the communication of 18 September, ‘Multilingualism: an asset for Europe and a shared commitment’ are texts in which the European Commission has been able to stress the importance of the issue of migrants’ languages.


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009AE0344 - EN - Avis du Comité économique et social européen sur le Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens // Avis du Comité économique et social européen sur le «Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens» // COM(2008) 423 final

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52009AE0344 - EN - Opinion of the European Economic and Social Committee on the Green Paper — Migration & mobility: challenges and opportunities for EU education systems // COM(2008) 423 final


Avis du Comité économique et social européen sur le Livre vert — migration et mobilité: enjeux et opportunités pour les systèmes éducatifs européens

Opinion of the European Economic and Social Committee on the Green Paper — Migration mobility: challenges and opportunities for EU education systems


«Livre vert — migration et mobilité: défis et opportunités pour les systèmes éducatifs européens»

‘Green Paper — Migration mobility: challenges and opportunities for EU education systems


Nous avons voulu transmettre ce concept et ces valeurs dans une réflexion qui touche également les systèmes éducatifs : aujourd'hui, s'il ressort de notre rapport un jugement sévère, c'est celui qui concerne les systèmes éducatifs européens qui consacrent de moins en moins de temps à la possibilité de faire du sport dans les écoles et qui voient de plus en plus d'écoles jouir d'installations sportives délabrées, écoles qu'il faut soutenir et aider.

Our intention is to convey this concept and these values in a debate which embraces the education systems too. At the moment, if there is any severe criticism in our report, it is criticism of the European education systems, which are devoting increasingly less time to the playing of sport in schools and under which there are an ever-increasing number of schools with dilapidated sports facilities.


23. considère que les universités et les centres d'études supérieures privés font partie du système éducatif européen et contribuent à son développement; estime toutefois que ces centres doivent pratiquer une gestion transparente et se soumettre aux processus d'évaluation en matière de qualité des contenus pédagogiques et des résultats;

23. Considers that private universities or higher education centres form part of the European education system and contribute to its development; takes the view, however, that these centres must continue to be managed transparently and the quality of their courses and performance must be assessed;


Sur le plan des contenus, une priorité pourrait être donnée au niveau européen, aux compétences linguistiques et à la compréhension interculturelle, aux aptitudes à l'usage pédagogique des TIC, à la coopération européenne entre établissements et entre pairs, ainsi qu'à l'interconnexion des différents réseaux et sites multimédias éducatifs développés dans les Etats membres sur Internet afin de promouvoir un espace virtuel éducatif européen.

With regard to contents, priority could be given at European level to language skills and intercultural comprehension, skills in the teaching-related use of ICT, European cooperation between establishments and between peer groups, and to the interconnection of different networks and educational multimedia sites developed in the Member States on the Internet in order to promote a virtual European education area.


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