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AIEA
Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Association internationale des économistes agricoles
Delirium tremens
Directeur des études économiques
Directeur responsable des études économiques
Directrice des études économiques
Directrice responsable des études économiques
Donner plus pour recevoir plus
Démence alcoolique SAI
Gros fumeur
Hallucinose
IAEE
International Association of Energy Economists
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Plus pour plus
Plus-value
Plus-value d'actif
Plus-value de capitaux
Plus-value en capital
Principe donner plus pour recevoir plus
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement
économiste chef
économiste de la construction
économiste en chef
économiste en construction

Vertaling van "économistes les plus " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
donner plus pour recevoir plus | plus pour plus | principe donner plus pour recevoir plus

more for more | more for more principle


Association internationale des économistes agricoles | Association internationale des économistes agronomiques | AIEA [Abbr.]

International Association of Agricultural Economists | IAAE [Abbr.]


plus-value | plus-value d'actif | plus-value de capitaux | plus-value en capital

capital gain


économiste de la construction [ économiste en construction ]

construction economist


économiste en chef [ économiste chef | directeur responsable des études économiques | directeur des études économiques | directrice responsable des études économiques | directrice des études économiques ]

chief economist


International Association of Energy Economists [ IAEE | Association internationale des économistes de l'énergie ]

International Association of Energy Economists


syphilis congénitale tardive, latente ( sérologie positive, liquide cérébrospinal négatif, à deux ans ou plus)

Late congenital syphilis, latent (+ sero., - C.S.F., 2 years OR more)


syphilis congénitale tardive (deux ans ou plus après la naissance)

Juvenile syphilis


gros fumeur (plus de 20 cigarettes par jour)

Heavy smoker (over 20 per day)


Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complications, on peut citer: le ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include self-report data, analysis of blood and other body fluids ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[20] Pour certains économistes la dénomination de « cartel » pour l'OPEP est impropre car elle ne constitue pas tout à fait un organe de fixation des prix mais elle vise à éviter, avec plus ou moins de succès, la concurrence entre pays producteurs.

[19] Some economists argue that OPEC cannot be described as a 'cartel', since its function is not to fix prices, but to eliminate competition between oil-producing countries - a project it has pursued with varying degrees of success.


Je mentionne les noms de quelques économistes, comme ceux du Congrès canadien du travail et de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante, en plus de l’économiste en chef de la Banque royale, parce qu’un député libéral a dit plus tôt que, de l’avis de certains économistes, la mesure ne va pas aider à stimuler les affaires, que ce n’est pas une bonne mesure et que celle proposée par le Parti libéral est meilleure.

The reason I am mentioning the names of a few economists, such as with the Canadian Labour Congress, the Canadian Federation of Independent Business, as well as now the Royal Bank, is that we heard earlier from a Liberal member of the House that economists have said this is not going to stimulate business, this is not a good idea, and the Liberal idea is a better one.


Doug Porter, économiste en chef adjoint pour les marchés des capitaux à la Banque de Montréal, estime que les taxes sur le carbone sont « pratiquement ce qu'il y a de plus efficace pour lutter contre les changements climatiques » Les économistes savent bien que la réduction des impôts sur le revenu et l'investissement favorise la création d'emplois et augmente la productivité.

Doug Porter, deputy chief economist of BMO Capital Markets, believes that carbon taxes are “about as efficient a way as there is out there” to battle climate change Economists know that when we cut taxes on income and investment, we get more jobs and increase productivity.


Écoutons des économistes parmi les plus éminents et les plus respectés non seulement du Canada atlantique mais de tout le pays, dont Wade Locke, de l'Université Memorial, selon qui Terre-Neuve-et-Labrador perdra 11 milliards de dollars, et M. Paul Hobson, économiste respecté de l'Université Acadia, selon qui la Nouvelle-Écosse perdra 1 milliard de dollars.

Let us listen to some of our foremost and respected economists, not just in Atlantic Canada but in this country, including Wade Locke from Memorial University , who states that $11 billion will be lost to the province of Newfoundland and Labrador, and Mr. Paul Hobson, a respected economist from Acadia University, who states that $1 billion will be lost by the province of Nova Scotia.


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Bon nombre d'économistes s'accordent à penser qu'une formule combinant une large base d'imposition et des taux d'imposition modérés est la plus efficace économiquement en ce sens que c'est elle qui potentiellement engendre le moins de distorsions, lesquelles au demeurant sont moindres.

It is generally accepted by many economists that a broad tax base with low tax rates is the most economically efficient, having both the least and fewest potentially distortionary effects.


N'est-ce pas là un déni de démocratie que de cacher cet argent en nous racontant des bobards et en nous disant qu'on a consulté les plus grands économistes et que ces plus grands économistes disent qu'il n'y aura pas de surplus.

Is it not a denial of democracy to hide this money while telling us fibs and saying that the greatest economists have been consulted and these great economists say that there will not be a surplus.


Voilà une situation où le gouvernement demande à huit des plus éminents économistes du Canada de produire un budget fondé sur les tendances et les prévisions économiques, et ces économistes présentent un consensus.

Here we have a situation where the government gets eight of Canada's leading economists and they produce an estimate based on the trends, the economic forecasts and they come up with a consensus view.


Il y a lieu de mentionner à cet égard l'opposition de divers secteurs du Mercosur et du Chili à la ZLEA à ce qu'ils considèrent comme une initiative purement mercantiliste ou "économiste" qui va à l'encontre d'un modèle d'intégration englobant les dimensions sociale, politique et culturelle, en plus des volets économiques et commerciaux.

In this context, it would be worth mentioning the opposition in various sectors in MERCOSUR and Chile to what is considered a purely mercantilist initiative, at odds with an integration model embracing the social, political and cultural dimensions as well as the purely economic and trade dimensions.


xiii Le projet de consensus de Copenhague a cherché à améliorer la priorité accordée aux multiples problèmes concernant la planète en réunissant quelques uns des plus grands économistes mondiaux lors d’une réunion organisée en 2004 à Copenhague, dans le but d’analyser les principaux défis à relever dans le monde.

[xiii] The Copenhagen Consensus project sought to improve prioritisation of the numerous problems the world faces by gathering some of the world's greatest economists at a meeting in Copenhagen in 2004 to assess some of the world’s biggest challenges.


[20] Pour certains économistes la dénomination de « cartel » pour l'OPEP est impropre car elle ne constitue pas tout à fait un organe de fixation des prix mais elle vise à éviter, avec plus ou moins de succès, la concurrence entre pays producteurs.

[19] Some economists argue that OPEC cannot be described as a 'cartel', since its function is not to fix prices, but to eliminate competition between oil-producing countries - a project it has pursued with varying degrees of success.


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