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évaluation économique

Traduction de «économiques nationaux » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
informations concernant les orientations générales des plans et programmes économiques nationaux

information on the general orientation of national economic plans and programmes


système des comptes économiques nationaux

system of national economic accounts


objectifs nationaux d’efficacité économique

national cost-efficiency targets


système européen de comptabilité [ SEC | système européen de comptes | système européen de comptes économiques intégrés | système européen des comptes nationaux et régionaux ]

European accounting system [ ESA | European system of accounts | European system of integrated economic accounts | European system of national and regional accounts | European system of national and regional accounts in the European Union ]


objectifs nationaux en matière économique

national economic objectives


Comptes économiques et financiers nationaux - Estimations trimestrielles [ Comptes nationaux des revenus et dépenses - Estimations trimestrielles | Comptes des flux financiers, estimations trimestrielles | Estimations du revenu du travail ]

National Economic and Financial Accounts - Quarterly Estimates [ National Income and Expenditure Accounts - Quarterly Estimates | Financial Flow Accounts, Quarterly Estimates | Estimates of Labour Income ]


Séminaire régional sur un Système de modèles nationaux interconnectés prévision économique

Regional Seminar on an Interlinked Country Model System for Economic Forecasting


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La hiérarchie des intérêts nationaux semble s'être précisée. Premièrement, il y a la sécurité et la souveraineté des nations; deuxièmement, les intérêts économiques nationaux; troisièmement, la stabilité de l'ordre mondial, mais cela s'applique plus aux intérêts économiques qu'à quoi que ce soit d'autre; quatrièmement — ce n'est pas que nous l'avons abandonné, mais nous n'y portons certainement pas autant attention qu'il y a 10 ans —, il y a les notions de la primauté du droit, de la démocratie et de la promotion de toutes ces choses par l'intermédiaire de divers programmes.

The hierarchy, if you will, of national interest seems to have been sharpened to, first, the security and the sovereignty of nations; second, national economic interest; third, stability of the world order but more as it applies to economic interests as opposed to anything else; and fourth, not that we have abandoned it but certainly not placing the same attention to it that we did 10 years ago, is notions of rule of law, democracy and the propagation of all that through various programs.


Il a souligné que les augmentations des coûts de passage de la frontière doivent être considérées comme « un des problèmes économiques nationaux les plus importants de la présente décennie », étant donné qu’elles pourraient renverser les tendances économiques favorables des 15 dernières années.

He observed that increases in border costs had to be regarded “as one of the single most important national economic issues of this decade” in that it could reverse the positive economic trends of the past fifteen years.


M. Richard Harris, qui a comparu devant le comité à maintes reprises, a fait partie du Groupe consultatif de recherche sur la politique commerciale de la Commission MacDonald, qui avait recommandé de libéraliser le commerce avec les États-Unis. Il avait fait remarquer au comité il y a six ans que les augmentations des coûts de passage à la frontière devaient être considérées comme « un des problèmes économiques nationaux les plus importants de la présente décennie », étant donné qu'elles pourraient renverser les tendances économiques favorables des 15 dernières années.

Mr. Richard Harris, who has appeared before the committee several times, is a former member of the research advisory group on trade policy of the MacDonald commission, which originally recommended free trade with the U.S. He observed to the committee six years ago that increases in border costs had to be regarded ``as one of the single most important national economic issues of this decade,'' in that it could reverse the positive economic trends of the past 15 years.


Pour l'inscription d'opérateurs économiques d'autres États membres sur une liste officielle ou pour leur certification, il n'est pas exigé d'autres preuves ou déclarations que celles demandées aux opérateurs économiques nationaux.

For any registration of economic operators of other Member States on an official list or for their certification, no further proof or statements shall be required other than those requested of national economic operators.


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12. invite l'Union européenne et la communauté internationale à soutenir le Conseil national de transition dans ses efforts en faveur de la reprise économique, à l'aider à reconstruire les infrastructures économiques du pays et à attirer l'investissement étranger; souligne que plus vite l'économie libyenne se redressera, notamment grâce au redémarrage de la production pétrolière, plus vite le Conseil national de transition pourra asseoir sa légitimité et se préoccuper des besoins à moyen et long termes du pays; invite le Conseil et la Commission à veiller à ce que le Conseil national de transition bénéficie pleinement des revenus du pétrole; invite instamment tous les États membres de l'Union à veiller à ce que des intérêts ...[+++]

12. Calls on the EU and the international community to assist the NTC in its efforts toward economic recovery, to help it reconstruct its economic infrastructure and to attract foreign investment; underlines that the sooner the Libyan economy recovers, notably through the restart of oil production, the sooner the NTC can strengthen its legitimacy and tend to the medium- to long-term needs of the country; calls on the Council and the Commission to ensure that the TNC receives benefits fully from the proceeds of the oil revenue; urges all EU Member States to ensure that national business interests will not conflict with the EU’s approac ...[+++]


Comme les organismes fédéraux de développement régional qui existent déjà, le nouvel organisme du Nord aura trois grandes fonctions: d'abord, la prestation de programmes de développement économique dans les trois territoires; deuxièmement, la coordination de la politique et des programmes économiques nationaux dans les territoires et, s'il y a lieu, le rôle d'agent d'exécution pour d'autres ministères fédéraux; troisièmement, la recherche, l'élaboration des politiques et la défense des intérêts régionaux dans l'appareil fédéral.

Consistent with these existing federal economic development agencies, the new northern economic development agency will be expected to perform three broad functions: first, the delivery of economic development programming in the three territories; second, coordination of national economic policy and programs in the territories, and where appropriate serving as the delivery agent for other federal departments; and third, research, policy development, and advocacy of regional interests within the federal government system.


6. met en garde également la Commission, le Conseil ainsi que les États-Unis d'Amérique contre toute minoration du rôle du système de commerce multilatéral comme principal vecteur d'un développement économique mondial équilibré et durable en revenant à des accords bilatéraux ou régionaux reposant uniquement sur des intérêts économiques nationaux;

6. Equally warns the Commission and Council and the US against diminishing the importance of the multilateral trade system as the main vehicle to achieve balanced and sustainable global economic development by retreating into bilateral or regional trade agreements conducted purely on the basis of national economic interests;


7. affirme sa foi dans le principe du renforcement de la coordination communautaire en matière de politique macroéconomique; se prononce en faveur d'un renouvellement du consensus sur un Pacte de stabilité et de croissance interprété comme couvrant la totalité du cycle économique, à condition que cela ne nuise pas à la crédibilité de l'euro et que cela conduise, d'une part, à accorder une plus grande attention à la situation de la dette publique des États membres et, d'autre part, à contrôler plus rigoureusement prévisions et résultats économiques nationaux;

6. Affirms its belief in stronger EU coordination of macroeconomic policy; supports a renewal of the consensus on the Stability and Growth Pact interpreted as embracing the whole economic cycle, provided that it does not damage the credibility of the euro and that it leads to more attention being paid to the public debt position of Member States and to stricter monitoring of national economic performance and forecasting;


5. Pour l'inscription des opérateurs économiques des autres États membres sur une liste officielle ou pour leur certification par les organismes visés au paragraphe 1, il ne peut être exigé d'autres preuves et déclarations que celles demandées aux opérateurs économiques nationaux et, en tout cas, pas d'autres que celles prévues aux articles 48 à 52 et, le cas échéant, à l'article 53 .

5. For any registration of economic operators of other Member States in an official list or for their certification by the bodies referred to in paragraph 1, no further proof or statements can be required other than those requested of national economic operators and, in any event, only those provided for under Articles 48 to 52 and, where appropriate, Article 53 .


Le recours à cette hypothèse traditionnelle ne signifie pas que les prévisions mettent en doute les chances d'atteindre les objectifs économiques nationaux, qui ont par exemple été exposés dans les programmes de convergence.

Applying this conventional assumption does not mean that the forecasts cast doubt on the possible achievement of national economic objectives, as for instance outlined in the convergence programmes.


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