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Aborder l'aiguille en pointe
Aborder l'aiguille par la pointe
Abords
Abords
Accessibilité
Analyse d'activité
Analyse économique
Caractère économiquement abordable
Détermination des problèmes à aborder
Détermination des questions à aborder
Détermination des thèmes à aborder
Les enfants d'abord
Prendre l'aiguille en pointe
Prendre l'aiguille par la pointe
Voie d'abord cardiaque
Voie d'abord d'une articulation
Voies d'abords de la tête et du cou
«Le client d'abord»
étude économique
évaluation économique

Vertaling van "économiquement abordable " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
accessibilité | caractère économiquement abordable

affordability


aborder l'aiguille en pointe | aborder l'aiguille par la pointe | prendre l'aiguille en pointe | prendre l'aiguille par la pointe

to pass the point facing | to run over the facing point




détermination des thèmes à aborder [ détermination des questions à aborder | détermination des problèmes à aborder ]

issue formulation






voies d'abords de la tête et du cou

Head and neck approaches


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


«Le client d'abord», Consultation nationale de la clientèle de TPSGC [ «Le client d'abord» ]

Client First PWGSC: National Client Consultations [ Client First ]


Les enfants d'abord - Sommaire du rapport du Comité consultatif sur les services à l'enfance [ Les enfants d'abord ]

Children First - Summary of the Report of The Advisory Committee on Children's Services [ Children First ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
3. invite les États membres à intégrer l'égalité entre les hommes et les femmes dans la préparation et la mise en œuvre des réformes concernant les pensions – question qui devrait également être prise en compte dans le prochain livre blanc sur les régimes de pension et d'autres réformes en matière de politique de la sécurité sociale –, à encourager le recours au calcul des pensions sur une base actuarielle qui favorise davantage l'égalité entre les hommes et les femmes, à promouvoir des mesures qui fassent chuter le risque de pauvreté, à combattre la pauvreté touchant actuellement les personnes âgées, à améliorer la qualité, l'accessibilité et le caractère économiquement abordable ...[+++]

3. Calls on the Member States to implement gender mainstreaming in the preparation and implementation of pension reform – a point which should also be taken into account in the upcoming White Paper on pension systems and other reforms in social security policy –, to promote use of more equality-enhancing actuarial calculation of pensions for men and women, to promote steps to decrease the risk of poverty, to tackle the poverty currently experienced by older people, to improve the quality, accessibility and affordability of (health) care and to end the practice of mandatory retirement, while allowing older women to participate in the labo ...[+++]


3. invite les États membres à intégrer l'égalité entre les hommes et les femmes dans la préparation et la mise en œuvre des réformes concernant les pensions – question qui devrait également être prise en compte dans le prochain livre blanc sur les régimes de pension et d'autres réformes en matière de politique de la sécurité sociale –, à encourager le recours au calcul des pensions sur une base actuarielle qui favorise davantage l'égalité entre les hommes et les femmes, à promouvoir des mesures qui fassent chuter le risque de pauvreté, à combattre la pauvreté touchant actuellement les personnes âgées, à améliorer la qualité, l'accessibilité et le caractère économiquement abordable ...[+++]

3. Calls on the Member States to implement gender mainstreaming in the preparation and implementation of pension reform – a point which should also be taken into account in the upcoming White Paper on pension systems and other reforms in social security policy –, to promote use of more equality-enhancing actuarial calculation of pensions for men and women, to promote steps to decrease the risk of poverty, to tackle the poverty currently experienced by older people, to improve the quality, accessibility and affordability of (health) care and to end the practice of mandatory retirement, while allowing older women to participate in the labo ...[+++]


Or, un niveau élevé quant au caractère abordable des services d'intérêt économique général (SIEG) constitue une des valeurs communes, c'est-à-dire auxquelles adhère chacun des États membres de l'Union, qui sont reprises au Protocole 26 sur les Services d'intérêt général (annexé aux traités) dont l'Union et les États membres doivent, pour ce qui concerne leurs compétences respectives, pleinement tenir compte lors de la mise en œuvre de l'ensemble de leurs politiques afférentes.

A high level of affordability in respect of services of general economic interest (SGEIs) is nevertheless one of the shared values, i.e. values embraced by all EU Member States, set out in Protocol No 26 on Services of General Interest (appended to the Treaties) which must be fully taken into account by the EU and the Member States, within their respective competences, when implementing all their relevant policies.


Il n'existe toutefois pas au niveau communautaire de définition ou d'approche uniforme du caractère abordable ou de l'accessibilité économique d'un SIEG, tout comme il n'existe pas d'instrument pour le mesurer, sachant que les Etats membres, dans leur compétence de créer des SIEG, disposent d'un large pouvoir discrétionnaire pour les mettre en place.

There is however no uniform, EU-level definition of or approach to the affordability or financial accessibility of SGEIs, just as there is no instrument with which to measure it: this should be seen in the light of the fact that the Member States enjoy wide discretion within their remit to set up SGEIs.


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de définir des indicateurs pour déterminer le caractère abordable d'un service, ainsi qu'un mécanisme d'une évaluation indépendante des performances des SIEG, en y intégrant le respect de l'accessibilité économique;

define indicators to determine the affordability of a service, together with an independent SGEI performance evaluation mechanism, covering compliance with economic accessibility;


59. encourage la Commission et les États membres à renforcer les obligations de service universel (par exemple les secteurs des télécommunications et des postes), afin d'accroître l'accessibilité et le caractère économiquement abordable des services essentiels, et à renforcer également des obligations de service public ciblées à l'intention de groupes sociaux vulnérables et défavorisés;

59. Encourages the Commission and the Member States to enhance universal service obligations (for example in the telecommunications and postal services sector) in order to strengthen the accessibility and affordability of essential services and also to enhance targeted public service obligations so as to address vulnerable and disadvantaged groups in society;


60. demande au Conseil de convenir d'un engagement au niveau de l'Union européenne pour mettre un terme au problème des sans-abri d'ici à 2015 et pour que les États membres élaborent des politiques intégrées afin de garantir l'accès à un logement de qualité et économiquement abordable pour tous; exhorte les États membres à dresser des "plans d'urgence hivernale" dans le cadre d'une stratégie plus large en faveur des sans-abri et à créer des agences ayant pour vocation de permettre la fourniture de logements et l'accès au logement des groupes confrontés à des discriminations; préconise la collecte de données comparables sur l'extension ...[+++]

60. Calls on the Council to agree an EU-wide commitment to end street homelessness by 2015 and calls for the development by Member States of integrated policies to ensure access to affordable quality housing for all; urges the Member States to devise ‘winter emergency plans’ as part of a wider homelessness strategy, as well as to establish agencies dedicated to enabling provision and access to housing for groups facing discrimination; suggests the collection of comparable data on the extent of homelessness and poor housing; calls o ...[+++]


59. encourage la Commission et les États membres à renforcer les obligations de service universel (par exemple les secteurs des télécommunications et des postes), afin d'accroître l'accessibilité et le caractère économiquement abordable des services essentiels, et à renforcer également des obligations de service public ciblées à l'intention de groupes sociaux vulnérables et défavorisés;

59. Encourages the Commission and the Member States to enhance universal service obligations (for example in the telecommunications and postal services sector) in order to strengthen the accessibility and affordability of essential services and also to enhance targeted public service obligations so as to address vulnerable and disadvantaged groups in society;


4. Pour ce calcul, la structure d'exécution tient compte de la période de référence appropriée à la catégorie d'investissement concernée, du type de projet, de la rentabilité normalement escomptée compte tenu de la catégorie d'investissement concernée, de l'application du principe du pollueur-payeur et, s'il y a lieu, de considérations sur le caractère économiquement abordable du projet, en particulier dans le secteur de l'environnement.

4. In the calculation, the operating structure shall take account of the reference period appropriate to the category of investment concerned, the category of project, the profitability normally expected of the category of investment concerned and of the application of the polluter-pays principle, and, if appropriate, of considerations of affordability, in particular in the environment sector.


En outre, il importe que les consommateurs aient des possibilités comparables de bénéficier pleinement des avantages du marché intérieur, notamment un plus grand choix, des prix moins élevés, ainsi que l'accès à des services essentiels et le caractère économiquement abordable de ces derniers.

It is also important that consumers have comparable opportunities to benefit fully from the potential of the internal market in terms of greater choice, lower prices, and the affordability and availability of essential services.


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