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Traduction de «économique général sous-tendant » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Sous-Directeur général au Département de la politique économique et sociale

Assistant Director-General for the Economic and Social Policy Department


Sous-secrétaire général au développement et à la coopération économique internationale

Assistant Secretary-General for Development and International Economic Co-operation
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Je voudrais consacrer quelques minutes, dans le cadre de mon intervention d'ouverture, à parler brièvement du rôle et du mandat de l'Agence de développement économique du Canada au sein de la province de Québec. Permettez-moi de souligner la présence, comme l'a fait Mme la présidente, du sous-ministre de l'Agence de développement économique du Canada, M. Renaud Caron; de M. Jocelyn Jacques, sous-ministre adjoint, Opérations; de M. Jean-Guy Saint-Martin, sous-ministre adjoint, Stratégie et Liaison; et de M. Pierre Bordeleau, directeur général, Gestion des ressou ...[+++]

Allow me, as the Chair has done, to introduce the Deputy Minister of the Canada Economic Development Agency, Mr. Renaud Caron; Mr. Jocelyn Jacques, Assistant Deputy Minister, Operations; Mr. Guy St-Martin, Assistant Deputy Minister, Strategy and Liaison; and Mr. Pierre Bordeleau, Director General, Human Resources Management, Finance and Administration, who is accompanied by Mr. Jean-Pierre Thibault, Director General, Communications, who is not seated at the table with us due to lack of space.


Ont témoigné, d'Agriculture et Agroalimentaire Canada, Pierre Corriveau, sous-ministre adjoint, Gestion intégrée, Andrew Marsland, sous-ministre adjoint, Direction générale des politiques stratégiques, Greg Meredith, sous-ministre adjoint, Direction générale des programmes financiers pour l'agriculture, et Susie Miller, directrice générale, Bureau de la chaîne de valeur des aliments, et, d'Industrie Canada, John Connell, directeur général, Direction générale de la politique de la petite entreprise, Nathalie Poirier-Mizon, directrice, Le programme de financement des petites entreprises au Canada, et Steve Watton, gestionnaire ...[+++]

The officials from Industry Canada were John Connell, Director General, Small Business Policy Branch, Nathalie Poirier-Mizon, Director, Canada Small Business Financing Program Directorate and Steve Watton, Manager, Economic and Policy Analysis.


Sans préjudice de l'objectif de stabilité des prix, le traité envisage également le soutien du SEBC aux politiques économiques générales dans l'Union, en vue de contribuer notamment au développement durable de l'Europe fondé sur une croissance économique équilibrée et tendant au plein emploi.

Without prejudice to the objective of price stability, the Treaty also envisages the support by the ESCB of the general economic policies in the Union, with a view to contributing inter alia to the sustainable development of Europe based on balanced economic growth and aiming at full employment.


32. prend acte des problèmes relevés par la Commission concernant les aides à l'investissement en faveur des grandes entreprises, compte tenu de l'existence de données tendant à indiquer un manque d'effet incitatif; estime, que même si les aides d'État devraient principalement aller aux PME, il n'est pas justifié d'exclure les grandes entreprises, catégorie qui inclut également des entreprises familiales sortant du cadre de la définition des PME ou des entreprises de taille intermédiaire, des règles relatives aux aides d'État dans les régions couvertes par l'article 107, paragraphe 3, point c) du TFUE, compte tenu de leur contribution à ...[+++]

32. Acknowledges the problems regarding investment aid to large enterprises indicated by the Commission, given that evidence suggests a lack of incentive effect; believes that, although State aid should be primarily provided to SMEs, excluding large enterprises, a category which also includes family-owned enterprises exceeding the definition of SMEs or mid-cap companies, from State aid rules in areas covered by Article 107(3)(c) TFEU is not justified given their contribution to employment, the supply chains they create with SMEs, their common involvement in innovation, research and development, and their positive role in combating the economic crisis; takes the ...[+++]


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Question n 621 Mme Hélène Laverdière: En ce qui concerne les réductions prévues aux dépenses ministérielles pour le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) annoncées dans le budget de 2012, pour les exercices 2012-2013, 2013-2014 et 2014-2015: a) quel est le montant total des réductions pour chaque activité de programme, à savoir, (i) Conseils stratégiques et Intégration des politiques internationales, (ii) Diplomatie et Défense des intérêts, (iii) Commerce international, (iv) Services consulaires et de Gestion des urgences, (v) Passeport Canada, (vi) Gouvernance, Orientations stratégiques et Prestation de services communs; b) quel est le total des réductions relatives aux équivalents temps plein (ETP) pour c ...[+++]

Question No. 621 Ms. Hélène Laverdière: With regard to the planned reductions in departmental spending for the Department of Foreign Affairs and International Trade (DFAIT) announced in Budget 2012, for fiscal years 2012-2013, 2013-2014 and 2014-2015: (a) what is the total dollar amount of reductions for each of the program activities, specifically, (i) International Policy Advice and Integration, (ii) Diplomacy and Advocacy, (iii) International Commerce, (iv) Consular Services and Emergency Management, (v) Passport Canada, (vi) Governance, Strategic Direction and Common Service Delivery; (b) what are the total reductions for full-time equivalents (FTEs) for each of the program activities, specifically, (i) International Policy Advice and ...[+++]


Il est nécessaire de faire en sorte que le calcul du MCR cadre avec l'approche économique générale sous-tendant la directive, de veiller à ce que le MCR reflète le profil de risque de l'entreprise et de garantir la cohérence entre le MCR et le CSR (solo) des différentes entreprises.

We need to ensure consistency of the MCR calculation with the overall economic approach of the directive, the MCR's reflection of the undertaking's risk profile as well as consistency between MCR and (solo) SCR across different undertakings.


Comparaissent aujourd'hui Larry Murray, sous-ministre; Kevin Stringer, directeur général de la Direction générale de la gestion des ressources, Gestion des pêches et de l'aquaculture; Cal Hegge, sous-ministre adjoint, Ressources humaines et services intégrés; Wendy Watson-Wright, sous-ministre adjointe, Secteur des sciences; Sue Kirby, sous-ministre adjointe, Secteur des océans et de l'habitat; et William Doubleday, directeur général, Analyses économiques et statistiques; Bienvenue aux témoins.

The witnesses are Larry Murray, deputy minister; Kevin Stringer, director general of the resource management directorate, fisheries and aquaculture management; Cal Hegge, assistant deputy minister, human resources and corporate services; Wendy Watson-Wright, assistant deputy minister, science sector; Sue Kirby, assistant deputy minister, oceans and habitat sector; and William Doubleday, director general, economic analysis and statistics.


Au cours de la seconde moitié du XXe siècle, l’idée sous-tendant l’Union européenne, l’idée sous-tendant le marché unique dans lequel nous vivons aujourd’hui, était que le progrès économique et technologique devait aller de pair avec le progrès social.

In the second half of the 20th century, the idea behind the European Union, the idea behind the single market in which we live today, was that economic and technological progress should go hand in hand with social progress.


6. estime que le processus de libéralisation progressive du marché, engagé par l'UE, a joué un rôle majeur dans les améliorations apportées aux services d'intérêt économique général au cours de la dernière décennie; rappelle que l'une des raisons sous-tendant la libéralisation tenait à la médiocrité générale des services qui prévalaient avant l'ouverture du marché et se déclare soucieux d'éviter tout retour à un régime monopolistique;

6. Believes that the process of progressive market liberalisation that has been undertaken by the EU has provided the major component in the improvements in services of general economic interest over the last decade. Recalls that one of the motivations for liberalisation was the generally poor services prevailing prior to market opening, and is concerned not to return to monopoly provision;


Comme les hypothèses économiques sous-tendant le déficit prévu pour 1995-1996 sont encore plus optimistes que celles portant sur l'exercice actuel, cette sous-évaluation prendra forcément de l'ampleur l'année prochaine.

Since the economic hypotheses on which the 1995-96 deficit forecast is based are even more optimistic than those for the current fiscal year, the extent of the underestimate will necessarily be larger next year.




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Date index: 2022-06-28
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