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4.7
Agent économique
Analyse d'activité
Analyse économique
Analyste économique
Aspect économique
Cellule économique
Chercheur en sciences économiques
Condition économique
OFCE
Observatoire français de conjoncture économique
Observatoire français des conjonctures économiques
Office français de conjoncture économique
Profession économique
Statut économique
Sujet économique
Unité économique
économiste
étude économique
évaluation économique

Vertaling van "économique est cependant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
la faute incombe au bateau....contre lequel aucun recours ne peut cependant être exer

m.v.....is to blame,but no claim can be made against her


condition économique [ aspect économique ]

economic conditions [ economic aspect | Macroeconomic performance(STW) ]


analyse économique [ analyse d'activité | étude économique | évaluation économique ]

economic analysis [ analysis of economic activity | economic evaluation | economic study | Economic research(STW) ]


Difficultés liées au logement et aux conditions économiques

Problems related to housing and economic circumstances




Sujets dont la santé peut être menacée par des conditions socio-économiques et psycho-sociales

Persons with potential health hazards related to socioeconomic and psychosocial circumstances


profession économique [4.7] [ analyste économique | chercheur en sciences économiques | économiste ]

economics profession [4.7] [ business economist | economics analyst | economics science researcher | economist ]


Autres difficultés liées au logement et aux conditions économiques

Other problems related to housing and economic circumstances


agent économique | cellule économique | sujet économique | unité économique

economic agent | economic entity | economic group | economic unit


Observatoire français de conjoncture économique | Observatoire français des conjonctures économiques | Office français de conjoncture économique | OFCE [Abbr.]

French economic policy institute
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
On estime qu'un taux de croissance du produit intérieur brut (PIB) de 3% est nécessaire pour respecter l'agenda de Lisbonne [2]. Dès lors que la productivité des ressources s'améliore, il faudra moins de ressources par unité de PIB à l'avenir. Cependant, dans la mesure où les progrès en matière de productivité des ressources peinent à compenser la croissance économique, les incidences associées à l'utilisation des ressources risquent encore d'augmenter ...[+++]

That is why there have been calls for "delinking economic growth and environmental degradation..". , as in the WSSD plan of implementation, [3] and, at EU level, in the Sixth Community Environment Action Programme (Sixth EAP), [4] which sets "decoupling between environmental pressures and economic growth" as one of its objectives, aiming among others "at a general improvement of the environment" and "restoring and developing the functioning of natural systems".


Cependant, ce poids économique ne reflète pas l’impact du rôle joué par les TIC dans la croissance de la productivité de tous les autres secteurs économiques.

However that economic impact is dwarfed by the impact of the enabling role ICT plays in the productivity growth of all other business sectors.


2. estime que l'examen annuel de la croissance et le cadre du semestre européen sont des outils essentiels à une meilleure coordination des politiques économiques; souligne cependant qu'ils ne devraient pas remplacer les outils prévus par le traité ni réduire leur importance, en particulier les grandes orientations des politiques économiques des États membres et leurs lignes directrices pour l'emploi, le Parlement étant d'ailleurs largement impliqué dans ces processus et consulté à leur sujet; souligne aussi la nécessité d'une cohérence dans la réalisat ...[+++]

2. Considers the Annual Growth Survey and the framework of the European Semester as crucial tools for an enhanced coordination of economic policies; stresses, however, that they should not replace nor diminish the importance of the existing tools provided by the Treaty, in particular the broad economic policy guidelines and employment guidelines of Member States, in which Parliament is strongly involved and consulted; underlines the need for consistency with the achievement of the five headline targets for the Europe 2020 strategy agreed by the European Council and Commission with a view to ensuring its success;


8. estime que l'examen annuel de la croissance et le cadre du semestre européen sont des outils essentiels à une meilleure coordination des politiques économiques; souligne cependant qu'ils ne devraient pas remplacer les outils prévus par le traité ni réduire leur importance, en particulier les grandes orientations des politiques économiques des États membres et leurs lignes directrices pour l'emploi, le Parlement étant d'ailleurs largement impliqué dans les premières et obligatoirement consulté pour les secondes; exprime sa vive inquiétude face à la pr ...[+++]

8. Considers the annual growth survey and the framework of the European semester as crucial tools for an enhanced coordination of economic policies; however, stresses that they should not replace nor diminish the importance of the existing tools provided by the Treaty, in particular the broad economic policy guidelines and the guidelines for the employment of the Member States, where Parliament is respectively strongly involved and legally consulted; voices its strong concerns about the tendency to downgrade the yearly debate on these tools and warns that this severely undermines the Commission and Council's affirmed objective of incre ...[+++]


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2. estime que l'examen annuel de la croissance et le cadre du semestre européen sont des outils essentiels à une meilleure coordination des politiques économiques; souligne cependant qu'ils ne devraient pas remplacer les outils prévus par le traité ni réduire leur importance, en particulier les grandes orientations des politiques économiques des États membres et leurs lignes directrices pour l'emploi, le Parlement étant d'ailleurs largement impliqué dans ces processus et consulté à leur sujet; souligne aussi la nécessité d'une cohérence dans la réalisat ...[+++]

2. Considers the Annual Growth Survey and the framework of the European Semester as crucial tools for an enhanced coordination of economic policies; stresses, however, that they should not replace nor diminish the importance of the existing tools provided by the Treaty, in particular the broad economic policy guidelines and employment guidelines of Member States, in which Parliament is strongly involved and consulted; underlines the need for consistency with the achievement of the five headline targets for the Europe 2020 strategy agreed by the European Council and Commission with a view to ensuring its success;


Le dosage des politiques économiques est cependant de plus en plus vulnérable du fait de la forte croissance des dépenses publiques.

However, the policy mix is increasingly vulnerable as a result of strong government expenditure growth.


23. convient du fait que, par une augmentation de la flexibilité du cadre, le PSC révisé de 2005 fournit des outils appropriés pour coordonner des "stratégies de sortie" tout en offrant une marge de manœuvre suffisante lors de ralentissements économiques, de manière à permettre une consolidation de la reprise économique; estime cependant qu'il sera nécessaire, à l'issue de la récession actuelle – et tout en respectant le PSC révisé –, de renforcer le volet préventif du pacte pour veiller à ce que les États membre ...[+++]

23. Agrees that, by increasing the flexibility of the framework, the revised SGP of 2005 provides appropriate tools for coordinating ‘exit strategies’ and affording sufficient room for manoeuvre during economic downturns to enable the consolidation of economic recovery; takes the view, however, that, once out of the current recession, there is a need, while complying with the reformed SGP, to strengthen the preventive arm of the pact in order to ensure that Member States refrain effectively from pro-cyclical policies during periods of growth;


23. convient du fait que, par une augmentation de la flexibilité du cadre, le PSC révisé de 2005 fournit des outils appropriés pour coordonner des «stratégies de sortie» tout en offrant une marge de manœuvre suffisante lors de ralentissements économiques, de manière à permettre une consolidation de la reprise économique; estime cependant qu'il sera nécessaire, à l'issue de la récession actuelle – et tout en respectant le PSC révisé –, de renforcer le volet préventif du pacte pour veiller à ce que les États membre ...[+++]

23. Agrees that, by increasing the flexibility of the framework, the revised SGP of 2005 provides appropriate tools for coordinating ‘exit strategies’ and affording sufficient room for manoeuvre during economic downturns to enable the consolidation of economic recovery; takes the view, however, that, once out of the current recession, there is a need, while complying with the reformed SGP, to strengthen the preventive arm of the pact in order to ensure that Member States refrain effectively from pro-cyclical policies during periods of growth;


Cependant, dans une Union européenne de 25 pays caractérisée par une grande hétérogénéité et considérant l'expérience des 5 premières années de l'UEM, un cadre commun enrichi mettant davantage l'accent sur la logique économique de ses règles permettrait de mieux prendre en compte les différences en matière de situation économique au sein de l'UE.

However, in a European Union of 25 countries, characterised by considerable heterogeneity and diversity and given the experience of 5 years in EMU, an enriched common framework with a stronger emphasis on the economic rationale of its rules would allow to better cater for differences in economic situations across the EU.


La récession économique actuelle a cependant mis en évidence que la politique commune des visas doit également favoriser la création de croissance économique.

However, the current economic downturn has highlighted the need for the common visa policy to also address potential for generating economic growth.


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